nsxmad a écrit :Asphalt Burner a écrit :maisquilestcon
Pour en revenir au post je suis bien content de mettre de la 10W60 avec sa je pense etre tranquille.
Clair :P
Je pense même qu'on peut difficilement trouvé grades plus adaptés pour ta région : ça permet de conserver la même huile entre l'été et l'hiver
Enfin je parle du modèle hein, ça ne dispense pas des vidanges :]
bielle.chaude, j'avais vu ton truc et ça me tenterai bien, mais le soucis c'est que j'ai peur que la pompe à huile fatigue beaucoup plus vite
picozinc, impec : tu pourras faire un relevé de temp voir si ça change :P
bon moi je vient juste de monter mes manos alors avec motul 300v 15w50 ca donne ca en tempe
en sta a 90 -> 74/80°c
en sta a 150 -> 80/84°c
en tapant la bourre max 90°c
C'est super faible
Limite pas normal
Il fait combien en température extérieure ?
Sont fiables tes manos/sondes ?
Asphalt Burner a écrit :C'est super faible
Limite pas normal
Il fait combien en température extérieure ?
Sont fiables tes manos/sondes ?
justement je sais pas donc dans la semaine verification
ba faisait dans les 20° ext.,sachant que l'on perd 1° tout les 10km/h,faites le calcul,a 150,il fait deja seulement 5°,ca refroidit sec.
ba en aillant parler avec folken il sort dans les meme chiffres pour le premeir en tout cas
KEMOUTE 02 a écrit :bon moi je vient juste de monter mes manos alors avec motul 300v 15w50 ca donne ca en tempe
en sta a 90 -> 74/80°c
en sta a 150 -> 80/84°c
en tapant la bourre max 90°c
moi j'aimerais savoir pourquoi tu prend des indic a froid aussi epais ?
tu vis au sahara ?
ba sur paris et sa region(je parle jusqu'a 50bornes),15w est suffisant.
Pour toute les personne ayant des manos de t° pouvait vous nous donné vos t° a 130° ainsi que le kilometrage de vos moteur depuis la derniere refection (ou la construction).
Pour voir si il y a une correlation entre les km et la t° (ceux qui serais logique)
moteur 68mkm ----> a 130 -----> 80/82°
Ca va pas dire grand chose y'a trop de paramètres qui entrent en jeu
- température extérieure
- depuis combien de km/temps tu roules et de quelle façon (pression boost, etc)
- qualité de l'huile
- additifs éventuels
- marque du mano/sonde (j'ai l'impression que y'a un peu de variations suivant les marques)
- etc etc
Asphalt Burner a écrit :Ca va pas dire grand chose y'a trop de paramètres qui entrent en jeu
- température extérieure
- depuis combien de km/temps tu roules et de quelle façon (pression boost, etc)
- qualité de l'huile
- additifs éventuels
- marque du mano/sonde (j'ai l'impression que y'a un peu de variations suivant les marques)
- etc etc
tempe ext --> 18°
km/temps ---> 150km / 1h20 boost moyen entre - 0,2 et +0,2b
huile ---> vidange de la veille motul 300v 15w50
additifs ---> aucun
mano ---> prosport premium series
etc ....
Ha bah comme ça au moins ...
bon demain je test la sonde pour voir si c'ets elle qui merde ou pas celle de pression elle fonctionne pourtant entre 2 et 2,4b
bon voila verification faite le mieux vidange de l'huile bien chaude et mis mes mains en dessous mdr ca pique
bon donc j'ai fait chauffer un peu la caisse jusqu'a ce que l'huile chauufe donc indication mano 68° au moment de la vidange je prends la tempe aussi sec que ca coule dans le bac 67,8°
donc d'ou pourrai venir le pb que l'huile ne chauffe pas meme en faisant de la ville a gogo jamais depasser les 80°
trop bien refroidit??
je sais ca veut rien dire mais bon en meme temps je vois que ca :roll:
KEMOUTE 02 a écrit :donc d'ou pourrai venir le pb que l'huile ne chauffe pas meme en faisant de la ville a gogo jamais depasser les 80°
je ne vois qu'une chose : elle ne circule pas dans le turbo !
kemout et ta pression est normal????
Tank a écrit :kemout et ta pression est normal????
ouai pour la pression entre 2b et 2,4b
au ralenti ou en charge ?
parcequ'au ralentit c'est p'tête un peu élevé.
répondu sur "notre forum" c'est beaucoup pour un ralenti à chaud... :/
Mais du coup ça peut expliquer que ta T° huile soit plus faible.
T'a jamais fait d'intervention sur ta pompe?
euh... moi aussi à chaud j'ai 2bar de pression d'huile au ralenti
il n'y a que quand l'huile est tres haute et que je branche le ventilo que je tombe à 1.8-1.9bar, mais le ralenti est à 700tr aussi..
Je suis allé faire un petit tour ce matin vite fait:
avec la shell helix en 10W50, a 84°, j oscille entre 2.2 et 2.4 bars au ralenti (suivant le régime de ralenti qui n est pas super stable (d ailleurs ca me gonfle
)
Demain je vais faire pas mal de route: je demanderai a madame de faire quelques relevés
bon ba d'apres tout se qe j'ai vu sur SXOC y a rien d'alarmant en fait
Bah dans ce sens là non, c'est même presque mieux vu la puissance développée par ta trotinette
pour info il n'est pas rare que sur nos bancs moteur au taf les moteurs aient une température proche ou supérieurs 115° .
les huiles moderne ce cassent (perdent leurs propriétés lubrifiante ) vers 125° / 130°.
pour nos s13 le problème c est les 3.5L qui sont trop peur pour un moteur Turbo.
bielle.chaude a écrit :pour nos s13 le problème c est les 3.5L qui sont trop peur pour un moteur Turbo.
c est pour ca que depuis que j ai la s13, des collègues m ont conseillé de mettre le niveau d huile non pas au max, mais jusqu au dessus du plomb wink
!!!!!! après avoir démonté un carter de S13 !!!
il est possible de mètre 4l + 05 filtre ... mais pas plus !!!!
si non possibilité de bouché la sortie turbo sur certain appuis.....
et la pas bon !!!!!