Japan Car

Version complète : villebrequin ed9
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Bonjour a tous,
je prépare un crx ed9 et je voudrais savoir combien de cheveaux peut encaissé le villebrequin d'origine du 16i16.
je voudrais aussi savoir si on peux le renforcé et dans le cas contraire on pourais-je m'en procuré un renforcé.
MERCI d' avance pour votre aide j'atend vos réponse avec impatience.
t bielle et piston auron laché avant ton vilo lol,faut vraiment quicher pour arrivé a couper un vilo grace au cv.
a mon avis tu fais juste un equilibrage vilo,volant moteur,embrayage et c est bon sa encaissera sans probleme
parle nous un peu de ta prépa t'as fait quoi sur ton bloc ?
Le sujet m'interesse .....
je voudrais passé mon ed9 en compresseur et je voulait juste connaitre les limites du vilo du d16a9(16i16).
Merci pour vos réponse.
ah oué!
tu fais pas les choses à moitié là!

bon courage, tiens nous au jus en image si possible Smile
je présenterais mes projets avec plaisir mais je ne sais pas encor comment mètre les photos ect...
mais promis je ferais au plus vite Wink
absolument aucun souci.
Et si le boulot est bien fait, on arrive à la limite du JSRC avec un interne stock.
civic_16Turbal a écrit :absolument aucun souci.
Et si le boulot est bien fait, on arrive à la limite du JSRC avec un interne stock.

le probleme tu t'en rendra vite compte c est pas de renforcer le bloc pour que ca tiennes,c est d arriver a refroidir suffisament le compresseur ou l air comprimé pour ne pas perdre de chevaux...
le kit intercooler devrais sufir a refroidir l'air.
je ne devrais pas avoir de souci de ce coté la.
un compresseur c'est pas un turbo, ça chauffe, mais beaucoup moins
tiens nous au courant de l'évolution du projet, une honda compresseur c'est plus original qu'une honda turbo Wink
dans un cas comme dans l'autre, tu comprimes de l'air, donc tu le chauffes, c'est pareil.
S'y ajoute l'effet de la tempé sous le capot.

quand au kit pour JSRC, j'aimerais bien avoir une info là dessus (et pas un truc pour miata)
ej1b turbo a écrit :le kit intercooler devrais sufir a refroidir l'air.
je ne devrais pas avoir de souci de ce coté la.

quel kit intercooler pour compresseur? en partant d un kit jackson racing? a mon connaissance, il n y a pas de kit avec echangeur pour une civic, c est que des kit pour refroidir l'admission comme celui d' lht performance, ou des systeme pour injecté de la flotte dans l'admission (comme le kit vendu par JR directement).

peut etre en partant d un vortech... mais je sais pas. et comme la dit civic16turbal, les kit que l'on trouve sont pour miata, bien plus facile car le compresseur ce monte a droite du moteur et l admission est a gauche... easy to tune!

si maintenant t as un lien pour un kit echangeur pour civic, je suis largement preneur ca m'evitera de me prendre la tete pour le mien et moi j ai rien trouvé.

GT Alex je crois que niveau tempererature d'admission, y a pas pire que le montage de JR sur civic, le compresseur et plaqué derriere le moteur, collé au cul de l admission, a l'IAT la temperature peu atteindre 120°C et un cliquetis de mort... chose que tu n as pas avec un turbo justement grace a un echangeur!
je ne souhaite pas parlé de ma préparation maintenant.
MP pour en savoir plus sur la préparation moteur.
MERCI