Bonjour
Je compte acheter une Honda Civic 5 porte.
Il est cependant possible de trouver de tres bonne occasion chez Rover avec la serie 400
Je sais que ce modele partage de nombreuses pieces avec la civic, c'est pourquoi jaimerais avoir quelques precisions
Le 1,4L Rover est il le meme que le 1,4L present sur la Civic?
Le 1,6L est Rover je crois mais il me semble que les boites auto sont des moteurs Honda?
Mon but est d'acquerir cette voiture comme premiere voiture pour mon petit frere, et qu'il n'est jamais d'emmerde avec...
Merci a tous!
faut juste se mefier du v endeur...
une amie a acheté une Rover break 2L , soit disant moteur Honda, et bien ils ne sont pas tous honda au sein d'une meme série....
et elle a 2 casses moteur alors qu'elle ne fait que de l'autoroute tranquille
vérifie bien le moteur
c'est facile tu ouvre le capot et c'est marque dessus :]
push a écrit :c'est facile tu ouvre le capot et c'est marque dessus :]
pour la 400
il y a eu des 14, 16 , 18, 2.0 et 2.0td
1.4 = 100% roevr 14k4f (100cv)
1.6= il y a des 1.6 rover 16k4 et des Honda D16 (sohc 16v SANS vtec)
(il me semble que le honda etait monté que sur les 416 BVAuto)
pour le 1.8 = 100% rover 18k4 (120cv)
pour le 2.0 (rare) = 100% rover serie T (idem au 820 atmo et au coupé 220atmo) a ne pas confondre avec les 620 qui ont un 2.0 honda 136 et 115cv
pour le 2.0td = 100% rover serie L (20t2n) avec 2 version, inhection meca sans intercooler 80cv et injection electronique +intercooler 103cv
sinon meme ligne de montage a domington et le vin commence par shh
il y a eu aussi le 1.8 vti il me semble dans la rover non ?
et pour le 2.0 itd je le connais c'est le moteur de ma cop :] en version 86 cv ....
ok merci pour ces precision!
Savez vous s'il y a eu des 1.6L boite meca et si oui a quel millesime?
Le 1.6L over est il fiable?
il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc
A ta place je prendrais une civic pour etre sur, l'année derniere j'en trouvais a la pelle quand j'ai acheté la MA9 (1.5 vtec-E), des eloge 1.5, des 1.4... quelques 1.6 , bref c'est pas trop difficile a trouver et c'est pas cher.
bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc
+1 pour les joints de cucu
bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc
t'es sur de ça ? car j'ai eu un collegue avec une rover 45 avec moteur honda dedans ....
push a écrit :bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc
t'es sur de ça ? car j'ai eu un collegue avec une rover 45 avec moteur honda dedans ....
Moteur Honda ne signifie pas forcément VTEC
balzout, j'ai po parlé de vtec dans l'affaire j'ai parlé moteur honda :]
push a écrit :balzout, j'ai po parlé de vtec dans l'affaire j'ai parlé moteur honda :]
Fallait préciser
push a écrit :bigmon a écrit :il n'y a jamais eu de vtec chez rover quelques soit le modele (200/400/600/800)
pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc
t'es sur de ça ? car j'ai eu un collegue avec une rover 45 avec moteur honda dedans ....
Il n'y a eu aucune 45 avec un moteur honda...même en bva
Chief Brody, bah ecoute la sienne a du etre une exception car il avait un moteur honda dedans ...
push a écrit :Chief Brody, bah ecoute la sienne a du etre une exception car il avait un moteur honda dedans ...
mais je pense que j'ai deja vu + de rover que toi....
le mieux et simplement de le ragarder et de dire de quel coté est la distribution
il n'y a JAMAIS eu de VTEC chez rover, par contre il y a eu des 1.8VVC a calage variable derive du 18k4 de 120cv
avec le vvc il sortait 145 cv sur les 200vi et 160cv sur les MG TF et MG ZR 160
bigmon a écrit :push a écrit :Chief Brody, bah ecoute la sienne a du etre une exception car il avait un moteur honda dedans ...
mais je pense que j'ai deja vu + de rover que toi....
le mieux et simplement de le ragarder et de dire de quel coté est la distribution
sa je dit pas le contraire
bigmon a écrit :il n'y a JAMAIS eu de VTEC chez rover, par contre il y a eu des 1.8VVC a calage variable derive du 18k4 de 120cv
avec le vvc il sortait 145 cv sur les 200vi et 160cv sur les MG TF et MG ZR 160
et j'ai pas encore parlé de vtec dans l'affaire
ah oué bon bah ils ont du s'amusé a changé de moteur dedans alors
push a écrit :ah oué bon bah ils ont du s'amusé a changé de moteur dedans alors
c'est cela oui....
oui mais ici on parle de la civic 5portes, base comme avec rover sur les series 400/45/MG ZS de 1995à2006 (type SARRT)
toi tu parles de 216gti donc plateforme rover200/400/concerto (type SAXXW de 1989à1995)
Embetez pas Bigmon il a raison sur toute la ligne, et effectivement il surement vu beaucoup plus de rover que beaucoup d'entre nous........
Les contrariez pas, ce sont des pro-Rovers
eLdaroM a écrit :Les contrariez pas, ce sont des pro-Rovers
Le système de numérotation pour l'identification des véhicules 400/45
moteur monté dans les 400/45 d16b2 d16y3
et je ne vois pas d'autre boite a rotation inversé a part la BVA
SAR RT C W
C B Y D 100001
La 8e lettre représente le moteur, par exemple :
B = 1400 4V MPI-HP, Essence
N = 2000 2V TCIE, Essence
C = 2000 4V LTI, Essence
P = 1400 2V MPI, Essence
E = 2000 4V MPI KV6, Essence
T = 1600 4V MPI, (SACT), Essence
F = 1800 4V MPI, Essence
W = 2000 TCIE, Diesel
H = 1400 4V MPI, Essence
X = 2000 TCIE-M, Diesel
L = 2500 4V KV6, Essence
Z = 1600 4V MPI (DACT), Essence (DOHC donc serie K)
(25-12-2006, 20:42:46)bigmon a écrit : [ -> ]pour moi le 1.6 boite meca est le rover 16k4 connu pour baiser pas mal de jdc
Bonjour à tous, je déterre ce sujet, car après avoir renoncé il y a quelques mois à l'achat d'une Mazda RX7, du moins pour l'instant, je m'apprête à racheter le cas échéant à une connaissance une Rover 414 modèle 1999, avec très peu de kms. J'ai "juste" l'embrayage à changer...ce qui est un gros boulot pour moi, et je vais donc plutôt le faire faire, car pas le temps, pas l'envie, etc.
Je voulais savoir si pour le modèle 1.4 essence il y avait selon vous moins de soucis de joint de culasse que pour le 1.6 dont vous parlez tous...Merci par avance !