Japan Car

Version complète : filtre plat ou cone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un filtre a ait plat dans ma boite a air
est ce que sa vaut le coup de mettre un cone dans la boite

j'ai trouvé un apexi, super intake, il a juste le manchon a faire:

http://cgi.ebay.co.uk/Brand-New-Apexi-Po...0060576329
Dans la boite, je sais pas si ça sert à quelque chose (surtout qu'à mon avis, il rentre pas LOL ).

Mais le cône seul, oui, ça vaut grave le coup.
J'avais un K&N dans ma boite à air avant, ben y'a plus moyen que je démonte l'Apexi un jour :]
Du moins, une boite stock avec juste le filtre sport, c'est trop restrictif ... trouée, parait que ça respire bien, mais bon ...
a la place se troué mettre une gaine d'air venant de la prise d'air de l'intercooler

l'apexi m'a l'air tous petit, tu as les dimensions
bonsoir
rodi, L'apexi est tres bien tu peux le prendre les yeux fermés

Anonymous

rodi a écrit :a la place se troué mettre une gaine d'air venant de la prise d'air de l'intercooler

l'apexi m'a l'air tous petit, tu as les dimensions
bonsoir

amener une gaine d air frais sur un cone c est le top: pas très esthétique mais efficace (9 euros en 25cm chez leroy merlin Wink )

sinon pour le cone, chez asian ils font un bicone pour une trentaine d euros , qui est d après les essais de mes collègues est aussi bien voir meme mieux que le kn
c'est sur ce site???

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...b=7&cat=40

un site déja mis sur jean pierre, test qualité de filtration

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
C'est ce test qui m'avait convaincu de prendre l'Apexi.

Ce qu'il en ressortait, c'est que le gain était toujours à peu près le même, mais l'apexi était une valeur sûre pour la qualité de filtration.
Et puis c'est un filtre sec, gros avantage avec un débimètre.
le bicone je l'aipas trouvé, ils ne le font plus??

sinon il est gros comment l'apexi
(sa me ferai chier d'en acheter un sans savoir a quoi sa ressemble)