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Version complète : Soucis de montage durite huile turbo "apex performance&
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voila j'ai un probleme de montage de la durite huile
"turbo oil feed" de chez apex-performance pour s13

impossible de visser ( la choose bleu) dans le té en sortie du moteur
en effet mon raccord vis/durite vient contre le support moteur

donc la durite ne vient pas face à ce té impossible de visser

[Image: DURITE%20huile.JPG]
Y'a pas moyen d'orienter le té différement ?? Remarques je dis ça mais si la durite est trop rigide ça pourra pas le faire... Confused
hihihi j'ai eu me meme probleme Wink

alors en fait il manque vraiment pas grand chose , tu meule un peu ton collecteur et c'est bon , au lapidaire ou a la meule Wink


EDIT !!!

A merde j'ai pas fait gaff !! c'est a la jontion du support moteur ... Confused dsl j'avais pas vu :roll:
il te faudrait un raccord a 90°
heu le t tu peux effectivement le bouger mais pas trop moi je l'ai fait , ca n'a pas bougé , pas de fuites , mais je ne sais pas comment c'est tenu sur la culasse Confused alors a manipuler avec precaution ( tu le bouge avec une pince multi-prises universeille ) Wink
Patapé, je demandais ça comme ça... Wink
moi patapé toi moi férlamour a toi demain LOL

sinon prends nous une tof de ton T pour voir si il a bouugé ou pas Wink

car c'est chelou ca devrait passer Wink
les photos:

[Image: huile.JPG]
[Image: huile1.JPG]

le désserrer a 45 degrés serai la solution
mais le probleme c'est fuite probable
Ben dans ce cas y'a des rubans de téflon spécifiques pour les huiles qui sont normalement en vente dans tous les bons magasins de bricolage et ça te permettrait de faire cette bidouille... Par contre ne prends surtout pas le premier téflon venu car la nuance la plus courante est parfaite pour les circuits pneumatiques mais ne convient pas du tout pour les hydrocarbures... Wink
j'aurais pas dit mieux Mr Green
Pourtant c'est facile !!





"mieux"










Sac
c'est comme du scotch a mettre sur le bloc??
Pas sur le bloc : tu l'enroules sur le filetage de ton Té et lorsque tu le montes sur le bloc ça fait étanchéité dans le pas de vis... Wink
... le mien était a 45 degrés Wink
Parfait merci pour le conseil
je ferai un rapport demain........
si j'ai bien compris c'est ta durite qui est trop courte c'est ca? ou alors le raccord qui frotte contre le bloc en vissant? ou alors le filetage qui n'est pas bon?

parce qu'au debut, tu parle de support moteur!
et apres on embraye sur le filetage avec du teflon!
reéxplique
le raccord frotte, butte conte le support moteur
donc la durite ne peut s'aligner avec le té pour visser .

la longeur pas de probleme.

en dévissant le té (coté bloc)de 45 degres la durite ne sera plus génée pas le support
,le té étant pas vissé a fond n'aura pas son étanchéité max, donc le téflon dans le filetage fera officce de Join .

j'espere du moins avoir expliqué
rodi a écrit :les photos:

[Image: huile.JPG]
[Image: huile1.JPG]

le désserrer a 45 degrés serai la solution
mais le probleme c'est fuite probable

c un ca18det ca ??
car moi c pa du tou come ca de ce coté !
tu as mieux que le teflon, tu as un produit de chez loctite ref 510 et de couleur rouge qui permet de faire etancheité dans les circuit d'huile auto!!!!
yoh95000 a écrit :
rodi a écrit :les photos:

[Image: huile.JPG]
[Image: huile1.JPG]

le désserrer a 45 degrés serai la solution
mais le probleme c'est fuite probable

c un ca18det ca ??
car moi c pa du tou come ca de ce coté !

+1 pour moi, je n'ai rien sur le T, pas d'info prise ici et il depasse plus moi!
Citation :c un ca18det ca ??
car moi c pa du tou come ca de ce coté
autant ce moteur est un monstre en sommeil LOL

sa doit etre un montage perso de l'ancien propriétaire
il voulait avoir le manocontact le plus prés du turbo,
en effet sur la revue ce capteur est placé au niveau du filtre a huile

téflon j'en ait parlé a mon entourage, septique
peur de foirer le filetage??

sinon je mets des rondelle pour sa soit visser/sérer pile incliner
++loctite
ou récupérer un bout de l'ancienne durite et la sertir sur la nouvelle
(se qui ferai chier je me retouve avec le bout raccord +vis bleue achetée pour rien)
la oui sa passe

cependant je vais embeter apex-performance ( mardi ou mercredi)
Oui je confirme : le contacteur de pression d'huile est sous le filtre à l'origine :roll:
Tu n'as qu'à boucher le trou avec un boulon et remettre la fiche à sa place Wink
ou récupérer à la casse le té d'origine
Y'a pas de T à l'origine, c'est comme sur ta photo, mais de l'autre côté du bloc Wink
Yamsha a écrit :tu as mieux que le teflon, tu as un produit de chez loctite ref 510 et de couleur rouge qui permet de faire etancheité dans les circuit d'huile auto!!!!
En fait j'utilise ça en complément du téflon pour être tranquille, mais la loctite seule ça tient pas suffisement dans le temps... Confused
Du moins nous sur banc moteur on a déjà eu des fuites d'huile à répétition avec ça... Donc solution "gros-bill" = un coup de bande téflon + quelques gouttes de potion magique dans le filetage et zou !! :] LOL
montage terminé

désérré avec force ce fameux té le minimum possible
je pense qu'il ne faudrai point de loctite et compagnie

merci pour le tuyau du téflon........
j'ai pu changer ma durite sans tomber le collecteur SSA

seul remarque, cette durite est trop longue......