Japan Car

Version complète : liquide de refroidissement refoulé(d16a9)
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salut Wink
voilà,j'ai toujours de l'air qui viens dans mon circuit de refroidissement puis le LDR sort par le vase d'expansion.J'ai pensé au joint de cucu mais quand j'ai pris mes compressions j'ai 12bars sur les 4 cylindres!
d'où sa peut venir alors??
merci
Tu as bien fait ta purge, et refermé la vis de purge ? C'est bizarre ton histoire ! Moi j'ai changé le radiateur le week end dernier, j'ai purgé u peu, et en allant essayer , au retour j'ai vu que ca avait pissé par la vis cal mal resserée, du coup il a fallu que je remette encore du liquide. Mais je pense pas qu'une prise d'air fasse remonté du LDR comme ça, tu en a peut être trop mis, ou alors il y a une grosse grosse bulle d'air coincée quelques part. Refait une purge comme il faut, chauffage à fond, tu louvre le bouchon de radiateur, la vis de purge et le vase et tu laisse tant que ca pisse pas par la vis. C'est possible qeu tu ai fait un trop plein et qu'en plus il y ai de l'air, du coup ca fait cracher le trop plein par le vase.
j'ai pas vu de vis sur le radiateur :roll: pour la purge elle est bien faite et je doit la refaire toutes les 300 bornes avec la petite vis sinon le moteur commence à brouter a cause de l'air qu'il y a dans le circuit.Si je laisse le bouchon du vase d'expansion ouvert pendant la purge le LDR se fait la malle dès que le moulin chauffe.Par contre un truc bizzard c'est que si je met le chauffage moteur tournant j'entends l'air qui passe....
T'as une prise d'air alors, faut trouver où. Pour la vis je parlais de la vis de purge vers le thermostat . Pour purger laisse bien tout ouvert (radiateur itou) et chauffage à fond . met le liquide ds le radiateur et laisse tourner, ca ne doit pisser que par la vis de purge normalement. Et bcp plus si tu referme le bouchon de radiateur. Ton radiateur de chauffage est peut être mort, ou une durite. Ou la pompe à eau à un soucis. Et tu as mis ce qu'il faut en LDR (ca a rien à voir mais on sait jamais...) ?
combien de bornes ta pompe à eau ??
[Nicco] a écrit :combien de bornes ta pompe à eau ??
aucune idée,la caisse à déjà fait un joint de cucu auparavant donc je pense qu'elle as déjà due être changée,la caisse à 174000kms.
Camtôa a écrit :T'as une prise d'air alors, faut trouver où. Pour la vis je parlais de la vis de purge vers le thermostat . Pour purger laisse bien tout ouvert (radiateur itou) et chauffage à fond . met le liquide ds le radiateur et laisse tourner, ca ne doit pisser que par la vis de purge normalement. Et bcp plus si tu referme le bouchon de radiateur. Ton radiateur de chauffage est peut être mort, ou une durite. Ou la pompe à eau à un soucis. Et tu as mis ce qu'il faut en LDR (ca a rien à voir mais on sait jamais...) ?
comment faire pour trouver une prise d'air la dessus? une fuite ok mais ça je vois pas comment....
je peux pas ouvrir le radiateur,y a pas de bouchon.
je penche aussi pour le radiateur de chauffage parce que quand il faisait froid,je laissait chauffer la voiture un moment au ralentit et quand je mettais le chauffage sur chaud j'entendais des bulles d'air dans le tableau de bord,mais vu qu'il n'y a pas de fuites je sais pas trop quoi penser :roll:
par contre dans ma RTA il y a marqué de faire la purge moteur à l'arrêt LOL
idem sur la soub=joint de cucu,mes compression son bonne aussi


ca depen si elle son bien faite,en plus sur un rex c pas long pour le faire,sur la sub faut sortir le moteur


moi ca me la fait suite a une surchauffe moteur,j ai demonter le calorstat et c etait comme le port salut,c etait ecrit dessus,h.s au feutre blanc Confused
oui mais mon joint de cucu à 10000kms et pas de surchauffe depuis :roll: ça me ferais vraiment c***r de le refaire LOL
le calorstat à été changé en même temps.
Je parlais du bouchon de radiateur moteur, pas de chauffage ! Tu as pas de bouchon sut ton radiateur ?!! C'est vrai qu'une prise d'air sur un cicrcuit de refroidissement c'est louche. Si ca sent l'amande quand tu met le chauffage et que ca te fait de la buée sur la pare brise c'est qu'il doit être mort.
Après je vois pas, peut être un gros grumeaux de calcaire qui gène quelque part...
é coucou !!

juste une question hors sujet comme ça en passant

sur honda la commande de chauffage c'est un robinet qui ouvre et ferme le radiateur de chauffage ou c'est juste un volet de mixage comme sur la plupart des caisses (sur eg)

encore desolé pour le hors sujet mais j'allai pas ouvrir un topic pour ça nonplus
a + joyeux amateurs de nippones
Camtôa a écrit :Je parlais du bouchon de radiateur moteur, pas de chauffage ! Tu as pas de bouchon sut ton radiateur ?!! C'est vrai qu'une prise d'air sur un cicrcuit de refroidissement c'est louche. Si ca sent l'amande quand tu met le chauffage et que ca te fait de la buée sur la pare brise c'est qu'il doit être mort.
Après je vois pas, peut être un gros grumeaux de calcaire qui gène quelque part...
pas de bouchon sur le rad moteur Wink c'est une rover....
pas de buée sur le pare brise mais j'entends l'air circuler quand je met le chauffage et pas autrement.
aeniman a écrit :é coucou !!

juste une question hors sujet comme ça en passant

sur honda la commande de chauffage c'est un robinet qui ouvre et ferme le radiateur de chauffage ou c'est juste un volet de mixage comme sur la plupart des caisses (sur eg)

encore desolé pour le hors sujet mais j'allai pas ouvrir un topic pour ça nonplus
a + joyeux amateurs de nippones
c'est une vanne apparement qui ouvre et ferme le circuit sur une des durites Wink
oui, c'est un peu ça, tu peut voir le boitier noir si tu suis les durites, il y a la tringlerie aussi, demande a un pote de faire "chaud,froid,chaud,froid"et tu verra bouger celle-ci Wink
oké oké ça explique qu'il faut mettre chauffage a donf pour la purge

j'me coucherai un peu moin con ce soir (et encore que...)