Bonjour!
Voila j'ai envi de possé le crx! Je voudrais savoir si c'est dur de changé les ressorts? Si il faut du matos en particulier ou pas?
Merci
Compresseur de ressort, c'est une griffe plus tu la sors plus elle compresse les ressorts, dispo chez norauto.
pas besoin de compresseur de ressort.
tu defais la vis centrale (pas la coupelle, tout descend, tu changes ton ressorts, et étant plus court, t'as besoin de rien pour le remettre en place (sinon cric juste en dessous)
20Min par amorto
peux tu expliké plus précisement franck stp ? ca mintéresse.
1- tu retires ta roue
2- tu retires la vis qui tient ton train au bras inférieur
3- Tu retires la vis qui tient ton amorto au bras
4- tu retires l'écrou central de ton amorto (clé allen + clé de 12)
5- Ton amorto tombe, tu changes ton ressort,
6- tu remets ton amorto en place (tu remets la vis qui le fixe au bras inf)
7- Tu soulèves ton bras inf en mettant l'axe de l'amorto dans le trou centrale de la coupelle (remet l'écrou sur l'axe (allen)), si t'as pas assez de force, mets le cric en dessous et monte.
et tu remets le tout.
C'est très simple
et a l'etape 5 tu te prend pas le ressort a traves la tete??? sans griffe?
j'ai pas tester sans griffe je les aveais mise ur ma crx, mais peut etre qu'il y'en a pas besoin, comme sur vr6 a l'avant
non, je l'ai fait 40 fois au minimum, et pas de soucis.
J'ai acheté des griffes il ya 3 ans, je m'en suis jamais servi
lol ok, je le saurait pour ma prochaine crx
Ou sinon, une fois l'ensemble amorto/ressort deposés, tu peux comprimer le ressort avec des sangles.
Ben merci
franckcrx a écrit :1- tu retires ta roue
2- tu retires la vis qui tient ton train au bras inférieur
3- Tu retires la vis qui tient ton amorto au bras
4- tu retires l'écrou central de ton amorto (clé allen + clé de 12)
5- Ton amorto tombe, tu changes ton ressort,
6- tu remets ton amorto en place (tu remets la vis qui le fixe au bras inf)
7- Tu soulèves ton bras inf en mettant l'axe de l'amorto dans le trou centrale de la coupelle (remet l'écrou sur l'axe (allen)), si t'as pas assez de force, mets le cric en dessous et monte.
et tu remets le tout.
C'est très simple
Si j'ai bien compris ta methode tu laisses la coupelle superieur sur la voiture c'est ca?(donc pas de soucis pour remettre la BAR)
excellent je n'y avait pas pensé, faut prevoir un truc pour amortir la chute de l'amorto? car il doit quand meme etre poussé par le ressort....
c'est çà.
Non le bras arrete la chute
Excellent merci
merci pr les explications