03-02-2007, 15:48:08
Bonjour à tous ça faisait un moment que j'étais passé ici.
Bon j'ai eu le plaisir ce matin d'essayer la YARIS TS 2007 avec mon vendeur (et ami) de TOYOTA ROUEN.
J'ai essayé la version 5 portes. Déjà je dois dire que même la 5 porte garde un look assez sportif. C'est une des rares 5 portes sportives dont j'aime le look. D'ailleurs au début je ne m'en étais même pas rendu compte.
Extérieurement je la trouve réussie les jantes sont très belles, la sortie d'échappement juste comme il faut. Les pneus sont bien taille basse et ça rend la voiture assez agressive (rien à voir avec ma corolla TS tout discrète) mais sobre.
A l'intérieur on reprend le style de la YARIS 2eme génération avec une console centrale et des coloris différents. Les plastiques sont de moins bonne qualité que la corolla mais ça reste bon. Et tout ça sent le solide comme d'habitude dans une toyota.
L'équipement est franchement bien pour le prix de la voiture.
Ce n'est pas tout. J'appuie sur le bouton "START" et hop le moteur démarre. Je remarque les compteurs et compte tours couleur ambre sur la console centrale et franchement j'adore.
Ralenti bien stable, la voiture est chaude, mon ami vient d'arriver à la concession donc elle a roulé. Dans le cas contraire un voyant est allumé tant que la voiture n'est pas en température.... pas mal, pas mal.
Bon je prend mes marque, je roule sur un filet de gaz... la voiture est souple, il faut que je m'habitue à l'embrayage. Le châssis a l'air bien rigide mais ça filtre bien quand même. J'ai le sentiment qu'elle ne pousse pas beaucoup mais effectivement avec ma corolla il suffit d'appuyer un peu pour avoir une réaction assez violente dès la début de course de l'accélérateur. Ici, pour en demander plus il faut enfoncer plus (logique finalement mais pas si courant). En 3ème j'enfonce bien cette fois jusqu'à 4500, la réponse est immédiatement plus violente qu'au début ^^.
Nous voila juste à la sortie de la ville une belle montée en double file, arrêtés à un feu. Pour charier mon pote, je lui demande si je vais réussir à griller la NISSAN à coté... Oups c'est une auto école en fait lol !! Le feu passe au vert je met la gomme 4000tr/min et je lache tout. 1ère je pousse bien, 2nd à 6000 tr/min, 3ème ça pousse encore sympa, 4ème attention les virolos arrivent.
Je repasse la 3 et je met la gomme dedans. La voiture suis la trajectoire formidable pas de mouvement de caisse comme dans la corolla, elle vire à plat. Après plusieurs virage à vive allure nous calmons le jeu et nous finissons par un retour en toute tranquillité (ce qu'elle sait très bien faire aussi). D'ailleurs fini le son désagréable et récurant de la 1ère Yaris TS cette fois elle émet un petit son sportif mais lorsqu'on la taquine et celui-ci reste relativement discret. Le freinage est puissant cette fois, contrairement à ma Corolla, pas besoin d'appuyer trop pour obtenir un bon freinage.
Je suis donc très agréablement surpris la voiture n'est pas si lourde 1100 kg environ je crois et surtout la moteur DUAL VVTI m'a bluffé par son homogénéité et sa très bonne volonté passé 4500 tr/min. Oui vu les caractéristiques j'avais peur à un moteur asthmatique mais nous en somme bien loin. Qui plus est la voiture affichait 368 km au compteur donc loin d'être débridée .
Evidement en reprenant la Corolla derrière je me rend compte que j'ai affaire à un moteur beaucoup plus réactif, puissant, bref presque un moteur de course pour la route... rien à voir mais aussi je retrouve un amortissement pas du tout à la hauteur de ce moteur. Conclusion, je crois que je me sens plus en sécurité dans une Yaris TS question châssis et comme le moteur de la Corolla est quasiment inexploitable sur route, une Yaris pourrait me permettre de jouer un peu plus souvent tout en restant prudent bien sûr. Et puis j'ajoute que la Yaris consomme beaucoup moins que ma corolla... je suis à 11L en ville cela devient infernal.
Reste à convaincre madame
Bon j'ai eu le plaisir ce matin d'essayer la YARIS TS 2007 avec mon vendeur (et ami) de TOYOTA ROUEN.
J'ai essayé la version 5 portes. Déjà je dois dire que même la 5 porte garde un look assez sportif. C'est une des rares 5 portes sportives dont j'aime le look. D'ailleurs au début je ne m'en étais même pas rendu compte.
Extérieurement je la trouve réussie les jantes sont très belles, la sortie d'échappement juste comme il faut. Les pneus sont bien taille basse et ça rend la voiture assez agressive (rien à voir avec ma corolla TS tout discrète) mais sobre.
A l'intérieur on reprend le style de la YARIS 2eme génération avec une console centrale et des coloris différents. Les plastiques sont de moins bonne qualité que la corolla mais ça reste bon. Et tout ça sent le solide comme d'habitude dans une toyota.
L'équipement est franchement bien pour le prix de la voiture.
Ce n'est pas tout. J'appuie sur le bouton "START" et hop le moteur démarre. Je remarque les compteurs et compte tours couleur ambre sur la console centrale et franchement j'adore.
Ralenti bien stable, la voiture est chaude, mon ami vient d'arriver à la concession donc elle a roulé. Dans le cas contraire un voyant est allumé tant que la voiture n'est pas en température.... pas mal, pas mal.
Bon je prend mes marque, je roule sur un filet de gaz... la voiture est souple, il faut que je m'habitue à l'embrayage. Le châssis a l'air bien rigide mais ça filtre bien quand même. J'ai le sentiment qu'elle ne pousse pas beaucoup mais effectivement avec ma corolla il suffit d'appuyer un peu pour avoir une réaction assez violente dès la début de course de l'accélérateur. Ici, pour en demander plus il faut enfoncer plus (logique finalement mais pas si courant). En 3ème j'enfonce bien cette fois jusqu'à 4500, la réponse est immédiatement plus violente qu'au début ^^.
Nous voila juste à la sortie de la ville une belle montée en double file, arrêtés à un feu. Pour charier mon pote, je lui demande si je vais réussir à griller la NISSAN à coté... Oups c'est une auto école en fait lol !! Le feu passe au vert je met la gomme 4000tr/min et je lache tout. 1ère je pousse bien, 2nd à 6000 tr/min, 3ème ça pousse encore sympa, 4ème attention les virolos arrivent.
Je repasse la 3 et je met la gomme dedans. La voiture suis la trajectoire formidable pas de mouvement de caisse comme dans la corolla, elle vire à plat. Après plusieurs virage à vive allure nous calmons le jeu et nous finissons par un retour en toute tranquillité (ce qu'elle sait très bien faire aussi). D'ailleurs fini le son désagréable et récurant de la 1ère Yaris TS cette fois elle émet un petit son sportif mais lorsqu'on la taquine et celui-ci reste relativement discret. Le freinage est puissant cette fois, contrairement à ma Corolla, pas besoin d'appuyer trop pour obtenir un bon freinage.
Je suis donc très agréablement surpris la voiture n'est pas si lourde 1100 kg environ je crois et surtout la moteur DUAL VVTI m'a bluffé par son homogénéité et sa très bonne volonté passé 4500 tr/min. Oui vu les caractéristiques j'avais peur à un moteur asthmatique mais nous en somme bien loin. Qui plus est la voiture affichait 368 km au compteur donc loin d'être débridée .
Evidement en reprenant la Corolla derrière je me rend compte que j'ai affaire à un moteur beaucoup plus réactif, puissant, bref presque un moteur de course pour la route... rien à voir mais aussi je retrouve un amortissement pas du tout à la hauteur de ce moteur. Conclusion, je crois que je me sens plus en sécurité dans une Yaris TS question châssis et comme le moteur de la Corolla est quasiment inexploitable sur route, une Yaris pourrait me permettre de jouer un peu plus souvent tout en restant prudent bien sûr. Et puis j'ajoute que la Yaris consomme beaucoup moins que ma corolla... je suis à 11L en ville cela devient infernal.
Reste à convaincre madame