le fameux swap tant désiré, et la conversion S14 >> S15 en photo...
j'ai un peu déconnecté ces derniers temps et pas trop suivi peut être qqun a déjà balancé des pics sur cette mod'...
si c'est pas le cas ...Enjoy
désolé pour la qualité des tofs jai pris ça vite fait sur les mags d'un pote (mici matt' ;-) ), faisait nuit, donc c un peu sombre et la sale lumière par endroit qui gache une ou deux page c'est pas le flash mais les spots de ma chambre...
alors Paolo ça te tentes ??? 8) hummm le RB26DETT avec ses deux turbals
, tu peux en mettre qu'un seul si tu veux c encore mieux, un Gros :!:
@+
trop propre pffff chapeau
alors la , c trop bien fais
trop terrible
Des S14 avec un avant de S15, ça s'est déjà vu mais l'intention est bonne eikichi ;-) car la modif va de toute façon bien au delà du swap S14/S15.
Ils ont branlé quoi pour fixer l'intercooler? On dirait qu'ils ont défoncé le chassis à la masse comme le bon Français de base qui redresse l'aile de sa clio après un choc
(ou alors c'est mon écran qui me joue ds tours?) (ou alors ils ont également eu un choc? (probable en fait))
hinano a écrit :Des S14 avec un avant de S15, ça s'est déjà vu mais l'intention est bonne eikichi ;-) car la modif va de toute façon bien au delà du swap S14/S15.
lol je sais que les conversions S14 > S15 c déjà vu, là c le RB26DETT à la place du SR20DET qui est intéressant
jusqu'à présent j'avais pas vu encore de tofs avec ce mod sur le forum, alors je me suis dit je vais faire venir la salive à l'ami Paolo
Citation :Ils ont branlé quoi pour fixer l'intercooler? On dirait qu'ils ont défoncé le chassis à la masse comme le bon Français de base qui redresse l'aile de sa clio après un choc (ou alors c'est mon écran qui me joue ds tours?) (ou alors ils ont également eu un choc? (probable en fait))
oh noonnn on est loin du travail de "gitan", il pourrait y avoir plusieurs explications rationelles comme :
* place trop imposante du RB26 , ou complexité pour un radiateur + intercooler en frontal alors comme il est très fréquent de voir sur les RX-7 FC l'échangeur est disposé de cette manière et le radiateur en dessous. le tout forme un V ou l'air s'engouffre...
>>on voit une petite durite SAMCO coudée qui part du moteur et qui descend certainement sur le radiateur (en premeir plan entre le bloc et l'échangeur...)
*réduction du lag maxi!!! je sais pas si vous avez vu la longueur des tubulures, avec un big IC comme celui là j'ai jamais vu un circuit plus court que ça!
en therme de perf' les Jap' font jamais rien au hasard
Un exemple de montage identique sur une RX-7 FC, (vue de face, échangeur en haut , radiateur en bas)
vivivivivi sé zoli !
MAis la c'est un peu EXtreme !!
,
bonjour monsieur l'agent, sisisisi elle est d'origine mon auto !
Comment il passe au chausse pied le RB26DETT, impressionant, c'est vraiment du beau boulot. Toute la carosserie est refait en plus, chapeau.
Rahaa la vache !
C'est trop impressionnant ! Le moteur arrive même sous le tableau de bord !
Terrible !
loony-q a écrit :Rahaa la vache !
C'est trop impressionnant ! Le moteur arrive même sous le tableau de bord !
Terrible !
Comme les twingo lol
eikichi a écrit :lol je sais que les conversions S14 > S15 c déjà vu, là c le RB26DETT à la place du SR20DET qui est intéressant
jusqu'à présent j'avais pas vu encore de tofs avec ce mod sur le forum, alors je me suis dit je vais faire venir la salive à l'ami Paolo
Ok. le coeur du sujet n'est pas vraiment le swap S14/S15 alors ;-)
Citation :oh noonnn on est loin du travail de "gitan", il pourrait y avoir plusieurs explications rationelles comme :
* place trop imposante du RB26 , ou complexité pour un radiateur + intercooler en frontal alors comme il est très fréquent de voir sur les RX-7 FC l'échangeur est disposé de cette manière et le radiateur en dessous. le tout forme un V ou l'air s'engouffre...
>>on voit une petite durite SAMCO coudée qui part du moteur et qui descend certainement sur le radiateur (en premeir plan entre le bloc et l'échangeur...)
*réduction du lag maxi!!! je sais pas si vous avez vu la longueur des tubulures, avec un big IC comme celui là j'ai jamais vu un circuit plus court que ça!
en therme de perf' les Jap' font jamais rien au hasard
Lol, non, je sais bien que les japs travaillent bien :-), ce n'est pas la position de l'intercooler qui m'étonnait (bien au contraire), mais la façon dont ce dernier était fixé au chassis! Matte sous la fixation gauche de l'inter, la gueule de la caisse, on dirait que tout a été redressé a l'arrache (on dirait que la tole est froissée). Connaissant la façon de travailler des Japs en général, ça m'a surpris de voir celà. Le jap de base aurait fait la bonne patte en alu pour adapter l'inter, il n'aurait pas maltraité la caisse de la sorte. C'est pour ça que je ne comprends pas
Et puis d'abords, arrête de donner des idées comme ça au Paolo, surtout maintenant qu'il sait faire venir des moteurs de l'archipel.... ;-)
Et bien...
...tu invites souvent de jeunes hommes à venir dans ta chambre ?
Les photos je ne les regarde pas, j'en ai marre (d'en avoir marre
) de me décrocher la machoire dans une grimace où se mèle extase et jalousie
...Ferait bien ce moulin ds ma caisse
!
Au fait, si on transforme une S14 en look S15 (juste l'apparence donc), ça passe au CT?
eikichi a écrit :* place trop imposante du RB26 , ou complexité pour un radiateur + intercooler en frontal alors comme il est très fréquent de voir sur les RX-7 FC l'échangeur est disposé de cette manière et le radiateur en dessous. le tout forme un V ou l'air s'engouffre...
>>on voit une petite durite SAMCO coudée qui part du moteur et qui descend certainement sur le radiateur (en premeir plan entre le bloc et l'échangeur...)
Ou comme sur certaine NSX..ou le radiateur est casi Horizontal aussi...
Mais il y a assi une autre explication outre la place...
L'abaissement maxi du centre de gravité..et ouai..ils pensent à tout!!!
Diamantis a écrit :loony-q a écrit :Rahaa la vache !
C'est trop impressionnant ! Le moteur arrive même sous le tableau de bord !
Terrible !
Comme les twingo lol
Comme sur les espace aussi lol
[EDIT]
Pour compléter un post complet sur les swap..
ICI
paolo_300zx a écrit :vivivivivi sé zoli !
MAis la c'est un peu EXtreme !! ,
bonjour monsieur l'agent, sisisisi elle est d'origine mon auto !
8) je sais que c'est extrême !! mais ya peu être moyen de faire plus discret
rien qu'à l'idée d'entendre le rugissement du RB :* :yeah:
o fait des news pour mon pote et son BG8Z??
Moi j'ai juste une petite question...
Ils aurait pas enlevé des pieces pour prendre la photo parceque si on regarde bien on voit qu'il n'y a aucun filtre devant les turbals.
Bien que la voiture roule apparement sur circuit sa me parfait bizzard!!!!
Pour ceux que sa interesse sur Takakaira j'ai vu le kit de transformation physiqueS14/S15 mais rien pour le moteur
JapAddict a écrit :Pour ceux que sa interesse sur Takakaira j'ai vu le kit de transformation physiqueS14/S15 mais rien pour le moteur
Je ne pense pas qu'il y ait assez de différence entre les deux moteurs pour justifier un kit d'upgrade à part entière.
Je crois qu'il y a les injecteurs, la pression essence, la pression turbo et quelques bricoles qui changent.
Cela ressemble d'ailleurs à ce qu'avait fait paolo sur sa S14, en moins méchant puisque la S15 s'arrête a 250ch il me semble.
JapAddict a écrit :Moi j'ai juste une petite question...
Ils aurait pas enlevé des pieces pour prendre la photo parceque si on regarde bien on voit qu'il n'y a aucun filtre devant les turbals.
Bien que la voiture roule apparement sur circuit sa me parfait bizzard!!!!
Pour ceux que sa interesse sur Takakaira j'ai vu le kit de transformation physiqueS14/S15 mais rien pour le moteur
sur les grosses prépa les Jap' ne mettent pas de filtre sur les big turbo, c sûr ça fait peur !!!!!!!!!!!
les pressions sont tellements fortes qu'aucun filtres, parfois, ne peuvent être monté (ils seraient déformés par la suction...)
mais ici je ne pense pas que ce soit le cas, peut être pas la place tout simplement...
eikichi a écrit :JapAddict a écrit :Moi j'ai juste une petite question...
Ils aurait pas enlevé des pieces pour prendre la photo parceque si on regarde bien on voit qu'il n'y a aucun filtre devant les turbals.
Bien que la voiture roule apparement sur circuit sa me parfait bizzard!!!!
Pour ceux que sa interesse sur Takakaira j'ai vu le kit de transformation physiqueS14/S15 mais rien pour le moteur
sur les grosses prépa les Jap' ne mettent pas de filtre sur les big turbo, c sûr ça fait peur !!!!!!!!!!!
les pressions sont tellements fortes qu'aucun filtres, parfois, ne peuvent être monté (ils seraient déformés par la suction...)
mais ici je ne pense pas que ce soit le cas, peut être pas la place tout simplement...
Heu sisi Les japonnais on bien entendu la solution....
li arrive qu'ils mettent un "Grillage" devant les turbalz....
Comme la BCNR33 (hein
eikichi) Jun ou sur la supra jun aussi (celle de Bonneville)..où on le voit tres nettement sur les photos..que je n'est pas trouvée..mais que je metterai plus tard..(sur le mag.. "Japan tuning")..voila
On le voi un peu sur ces photos...
oui peu importe, il n'y a pas de regles, cela n'est pas valable plus pour un caisse que pour une autre, cela va de la civic turbo à 450cv jusqu'à la skyline de 800cv etc etc...
z'ont pas froid aux yeux et le porte monnaie bien rempli lol ^^ !!!
eikichi a écrit :wow, de la poésie! de nos jours cela deviend tellement rare!!! qu'est-tu fais le w.end prochain, je suis troublé là
;-)
Outcha !
Je l'ai échappé belle !
..........................j'étais à Plan de Campagne hier soir
SK_Flowne a écrit :eikichi a écrit :wow, de la poésie! de nos jours cela deviend tellement rare!!! qu'est-tu fais le w.end prochain, je suis troublé là
;-)
Outcha !
Je l'ai échappé belle !
..........................j'étais à Plan de Campagne hier soir
ça alors té par là toi ???
j'avais jamais fais gaffe, ton profil aide pas lol ;-)
faudrait se faire un truc un de ces 4, ne pas y voir une proposition déplacée
:!:
@+
Mon profil était à jour, mais j'ai du bidouillé un truc ça s'affiche plus...
En fait je suis d'Alès à côté de Nimes.
Mais je travailles sur Paris
Donc la CRX est là haut, et j'ai la 200 ici.
dacodak'
Bon, z'avez pô répondu a ma kestion: ça passerait au CT une S14 look S15, sans modif d'autre chose? miiçii
franchement je n'en sait rien !
normalement ca devrai passé ,il est pas sense connaitre l'auto , et puis si les organes de securite marche bien il devrai pas y avoir de soucis