non non regarde bien!
il ne s'agit pas du radiateur mais de l'échangeur, là il est monté comme sur les STI de WRC, il est pas à l'horizontal mais à la verticale légèrement penché en avant.
il n'y aura jamais de montage en V sur les imprezza lancer et autres caisses de ce gabarit car ce sont des "capots courts" et il n'y a pas la place (ni l'intérêt) pour ce genre de montage.
par contre sur la FC (comme sur la FD) le rotatif (tout petit tout leger) est quasiment collé au pare feux donc il y a la place de le faire et ici c fort intéressant car les entrées d'air sont toutes petites en comparaison avec des sub etc (entrée d'air par la grosse ouverture du bas + par la calandre ...
et la plupart du temps ce genre de montage se retrouve sur des caisses de drift (avec turbo) ou le refroidissement moteur et organes moteurs en tout genre est primordial (car le moteur est rarement de face lol^^) donc en général il n'y a qu'une seule ouverture dans le pare choc et on fait du "multi en un" (comme sur la RX-7 FC du dessus...radiateur + échangeur .
ya qu'à voir , toujours sur la meme photo de la manière dont est dirigé le flux d'air c du gene droit au but comme on dit ici !
il n'y a pas de déperdition, c'est directement canalisé là ou il faut
voilà
sinon jai pu remarquer que tu aimé bien JUN :yeah:
eikichi a écrit :non non regarde bien!
il ne s'agit pas du radiateur mais de l'échangeur, là il est monté comme sur les STI de WRC, il est pas à l'horizontal mais à la verticale légèrement penché en avant.
Heu merci bien , Mais j'avais bien remarqué que c'était l'échangeur pour preuve cette photo...
(Celle qui est d'ailleur dans ma signature)
Et le radiateur
LUI est allongé en bas.. regarde bien, pour faire comme tu dit si bien un V et canalisant l'air sur les deux echangeurs.. (air/air et air/eau) et en même temps créer un appuis aérodinamique suplémentair.. puis aussi pour abaisser le centre de gravité...
Mais comme tu dit si bien ce montage est favorable aux moteurs compact... ceului de la sub en fait parti..en effet un flat 4 est compact en longueur non???
Donc voila...
PS: non je ne suis pas specialement fan de Jun c'est totalement un hasar lol..veridique.. je ne les aimes pas particulièrement....
lol on a tous les 2 déconné !!!!!!!!!!!
jai la luminosité/saturation de mon écran qui est trop sur noir donc je viens de voir le radiateur incliné en bas lol
OK pour l'imprezza, bien vu
vrai que le flat four de la sub est compacte sur l'arrière!, ...c la première fois que je vois unmontage pareil sur une sub', mais en effet vu que le turbo et le collecteur ne sont pas en position "avant"
très fort JUN moi j'adore, dommage que jai pas une sub ou une pulsar, zaime bokou les kit 2.2l avec toute la tripallerie qui va bien!
@++ , "comme je le dis si bien" pour dire au revoir (désolé jai pas pu m'empêcher lol
)
joke ;-)
eikichi a écrit :très fort JUN moi j'adore, dommage que jai pas une sub ou une pulsar
Et le porte monnaie qui va avec :P
eikichi a écrit :lol on a tous les 2 déconné !!!!!!!!!!!
Heu sorry pas comprendre....lol :roll:
eikichi a écrit :très fort JUN moi j'adore, !
Moi aussi j'adore
Mais pas particulièrement.. autant que tout les autre quoi :]
eikichi a écrit :@++ , "comme je le dis si bien" pour dire au revoir (désolé jai pas pu m'empêcher lol )
joke ;-)
MDR!!!
le kit de conversion tout pres existe...
demandez a Bastien de Mulsanne France
C'est tres tres cher, et ca comprend capot carbone, 2 ailes, phares et pc av... pour..... 6000 !
ouai ca coute hyper cher pour l'instant, j'essaye de trouver un fournisseur qui puisse en avoir au alentour des 2000$