Alors si y' a parmis vous des pro's de TOY je vous laisse mon soucis de démarrage que j'avoue ne rien y comprendre......
Mon celica LST 162 ne démarre jamais du premier coup même si j'insiste quuinze à vingt secondes...
Par-contre elle démarre au quart de tour ( 1/10ème de seconde ) dès le deuxième tour de clé.....
Je l'ai depuis trois ans et ce phénomène a commencé depuis environ un an et demi..avant tout était OK...c-à-d démarrage au quart du premier coup.....
Bien sûr révison et entretien toujours au TOP. Bougies de chez TOY écartement 1mm etc....
Quelqu'un a-t-il une solution..?
Célic@tement Vôtres denis....
j avais un peu le meme soucis sur la supra... ca allais puis ca a empiré au point de demarrer apres 20/30 coup de clé...
j ai demonté mon demarreur les cosses du solenoides (pattes en cuivre) etait morte! demonte le pour voir! si c est le cas, tu achetes les pattes chez un electricien automobile, environ 20/30euros le jeu et roulé jeunesse!
a premiere vu sa doit etre les bougies de chauffe!!!lol!!!
non je deconne sa te le fait que a froid ou pas???
Je ne pense pas que les cosses (et plus généralement le démarreur)soient en cause car ton démarreur tourne normalement a priori ; boîtier ECU ?
Citation :pompe a essence?
depuis environ un an je ne pense pas
Citation :a premiere vu sa doit etre les bougies de chauffe!!!lol!!!
non je deconne
kevinVTEC a écrit :j avais un peu le meme soucis sur la supra... ca allais puis ca a empiré au point de demarrer apres 20/30 coup de clé...
j ai demonté mon demarreur les cosses du solenoides (pattes en cuivre) etait morte! demonte le pour voir! si c est le cas, tu achetes les pattes chez un electricien automobile, environ 20/30euros le jeu et roulé jeunesse!
j'avais ce probleme sur ma st162 et ça venait bien des pattes du demarreur, 15 chez toy
plus un pour les equerres de démarreur
Prout...prout en fait j'ai oublié de mentionner que le moteur tourne ( et donc le démarreur rempli son rôle ) mais que ça ne démarre jamais du premier coup...un truc de fou...
par-contre démarrage au quart de tour au deuxième tour de clé
célic@tement Vôtres denis
moi jai le meme probleme sur ma 182 et ca me fait comme si il ni avait pas d essence qui arrivait mais au 2 coup de clef ca demar de suite
Salut à tous,
j'ai également constaté le même phénomène sur la mienne, une ST182 (même moteur)
Je m'étais penché sur le problème il y pas mal de temps, et j'avais trouvé (apparament) la solution sur ce forum.
Il semblerait qu'il faudrait changer une sonde (qui aurait été changée en usine à partir de 1991). Je n'ai plus en tête sa fonction exacte mais ça avait un rapport avec les cliquetis ou un truc comme ça.
Je me souviens avoir posé la question chez TOY, et la sonde en question coutait quand même une centaine d'euros. Donc j'ai laissé tombé.
Mais j'avoue que ça le fait à chaque fois que la voiture n'a pas servie d'un jour à l'autre par exemple.
Dailleurs lors du 1er coup de clé, le demarreur tourne normalemet et j'entend même la pompe à essence.
Par contre parfois lorsqu'elle est vraiment froide (non demarrée pendant 2 ou 3 jours) lors du 2eme coup de clé, le moteur démarre mais pendant les 2 ou 3 premières secondes ça fais comme si moteur était désiquilibré (ça fait cloc-cloc)
Si un pro-toy pouvait nous aider