Bonjour voilà mon problème
Quand je suis à 2500tr min et + entre là 2 et la 3ème vitesse et que je mets le pied au fond sur laccélérateur un cliquetis se produit uniquement à chaud sur le 4ème cylindre
Elle a 60000km, je lais eu neuve et jais fais les vidanges tout les 5000Km avec de la Motul 300V 10W50
Jais déjà changer le débitmètre, les bougies, déplacer les injecteurs entre le 1 et le 4 avec changement des oringes et des coussinets en caoutchouc et remise à jour de lECU
Cette sonde et à 0 à chaud
Et le cliquetis ce fait entendre ou j'ais mis le point rouge
Quelquun a une idée
Petite vidéo Avant
http://www.motors-adb.com/download/Lotus...ingles.wmv
Et maintenant
http://www.motors-adb.com/download/Lotus...rLotus.wmv
Merci pour les renseignements
la viscosité de ton huile est pas bonne
5w30
chritophe9124 a écrit :la viscosité de ton huile est pas bonne
5w30
je change l'huile et c'est tout?
moi je met de la 5W40 mais honnêtement je pense pas que ca puisse creer de bruit parasite une huile différente de celle spécifiée...
hello ,lhuile qu'on met nous en tant que concessionnaire cest de la 5w40 ou 10w40
mais quelle est ton vehicule car si cest un vehicule avec moteur vvti il ce peut que le bruit que tu entend est un bruit de chaine de distribution
Salut
mon moteur est un vvtil
celà peut se répercuter sur le 4ème cylindre car la chaine est proche du premier non?
ADB a écrit :mon moteur est un vvtil
celà peut se répercuter sur le 4ème cylindre car la chaine est proche du premier non?
Oui elle est a coté du premier cylindre
ADB a écrit :mon moteur est un vvtil
celà peut se répercuter sur le 4ème cylindre car la chaine est proche du premier non?
non pas ce repercuter mais sur ce moteur la jai deja eu le tour plusieur fois que le collecteur lui provoquer un cliquetis ,meme une tite vibration metallique
Là j'ais un peu de peine à comprendre tu peux développer Merci
ADB a écrit :Là j'ais un peu de peine à comprendre tu peux développer Merci
ben enfaite ta ton collecteur dadmission ou est fixer le pseudo papillon d'acceleration ,dans ce collecteur il se produit par fois des bruit style petit claquement mettalique ou cliqueti
Moi perso jai deja eu le tour dune chaine de distribution qui faisait repercuter ce bruit dans tout le moteur
Pour info jai deja remplacer en garanti a peu pres 6 collecteur sur ce type de moteur
par collecteur tu entends ça
Cest possible une usure du câblage des fils de bougies ?
Cest les fils du 4ème cylindre Et ça touche le haut moteur
pour localiser le cliquetis j'ais utiliser un tournevis et il est uniquement sur le 4ème cylindre
ADB a écrit :par collecteur tu entends ça
oui
et quel est le default sur cette pièce?
ADB a écrit :Cest possible une usure du câblage des fils de bougies ?
Cest les fils du 4ème cylindre Et ça touche le haut moteur
donc avant de remplacer koi ke se soit
essaie le produit super kote
cest un produit kon utilise et kon met a chaque vidange sur des moteur ayant de petit bruit comme le tien
ce produit elimine tout bruit de cliquetis et frottement de piece mecanique
tu as un lien pour ce produit?
ADB a écrit :tu as un lien pour ce produit?
jferais mieux demain au boulot te filerais le numero de telephone pour ke tu contacte le fournisseur la jai aucun lien
mais tinkiete pas demain je vois pour te filer sa par mp
Merci
moi aussi j'ai ce petit bruit métallique mais à la décélération on l'entend bien et je l'ai depuis que la voiture est neuve sauf quand je met de la bonne huile style castrol GTX ou EDGE (en 5W40 et en 0W40) mais jel 'ai avec l'huile du garage (castrol aussi mais la TXT softec en 5W30 je crois ça le faisait et aussi avec de la mobil 1 en 0W40)...
Alors sans doute comme dit yarisman la bonne huile doit supprimer ces vibrations... mais c'est quand même bizarre je voit pas trop ce qui peut vibrer comme ça enfin quelle défaut sur le collecteur il peut y avoir..
bizard ce bruit
:
je l'avais dit chez toy mais il n'avait rien trouver même si ils avaient entendus le bruit !! donc bon ils ont pas du trop chercher...
Il faut attendre que ça casse pour savoir quel est le problème
Le petit bruit métallique si on parle de la même chose c'est la tôle qui entoure le cataliseur et qui vibre à la décelleration, essai quand tu décélère d'embrayé et si le bruit disparait c'est que tu as la même chose que moi et beaucoup d'autres d'ailleurs, j'avais ce truc sur ma Yaya, le mieux c'est d'enlevé le cata
pas de bruit à la décélération uniquement à l'accélération que ce soit à 2500Tm ou à fond et uniquement qu'and je met le pied au fond d'un coup
c'est en effet pas le mêm bruit et puis le coup d'embrayer je vois pas trop l'interêt car le régime moteur passerait au ralenti du coup le bruit disparait forcément car c'est un bruit moteur et pas de train roulant....
En tout cas j'espère que tu va trouver la solution ADB
cordialement
Slt, alors moi j'ai le même petit bruit (bruit metalique qui est plus ou moins important suivant le regime moteur) mais c'est à froid. Quand le moteur est chaud le bruit disparait. Là en periode d'hivers j'ai toujours le bruit au bout de 25 km. Le bruit semble venir du côté droit du moteur, c'est à dire où il y a la chaine de distibution, mais je ne sais pas si c'est ça. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faudrait faire ?
P.S : J'ai une celica VVTLI (192ch) de décembre 2000.
Merci @+++
pour moi c'est du côté gauche
et à chaud ont vas y arriver
Eh bien bon courage alors, un check up complet par un vrai mécano s'impose!
ils trouvent pas chez lotus à Gland