Je crois que j'ais trouvé
j'ais changer de place les capuchons de bougies et le cliquetis suit le capuchon du 4éme cylindre
donc je viens de passer commandes et je verrais
tu entends quoi par capuchons de bougie ?
j'entends la pièces qui relie lest 4 fils qui sont sur la photos
à la bougie
cette pièces contient la bobine et ça s'appel un capuchon de bougie le prix est de 170 frs un peu plus de 100 euros
ok merci. Ca serait donc (?) en pratique la bobine du cylindre 4 qui poserait problême et qui engendrerait ces claquements ?
faut voir au changement de la pièce
:
et bien ecoute, j'espère pour toi !
Bonjour...Le cliquetis que tu as n'est pas un bruit dû a une répercution de l a chaine de distribution, ou au cache de collecteur ou quoi que ce soit, si tu as du cliquetis, il ne faut surtout pas insister sur l'accelérateur, le cliquetis se produit pour diverses raisons, quand tu tournes trop pauvre en ratio Air/essence, ou que tu as trop d'avance à l'allumage. L'explosion dans le cylindre se fait avant l'allumage de la bougie.
A chaque fois que tu entends ce fameux bruit, c'est comme si ton piston prenait des petits coups de mateaux sur la tête...
Si ton capteur de cliquetis t'indique que tu as du cliquetis (normalement tu devrais voir ton petit voyant check engine clignoter) c'est que tu as réellement un problème.
J'espere pour toi que ça vient de la bobine dallumage, (ce serait une raison logique) peut-être qu'elle donne moins, ou qu'elle donne en avance je sais pas...mais si tu as ciblé la panne, c'est bon...
Si je peux te donner un petit conseil, vérifie la compression dans tes cylindres à l'aide d'un compressiomètre pour voir si ton taux de compression est correct, normalement sur le 2ZZGE il est de 12.5 bars si mes souvenirs sont bons...
Voila..
Bonne chance..
superbe voilà une réponse complète comment je fais pour vérifier la compression?
Garage obligatoire?
(normalement tu devrais voir ton petit voyant check engine clignoter) aucun voyant qui s'allume
Pour le compressiomètre, oui je pense qu'il faut voir ça avec un mécanicien, et encore...ils ne l'ont pas tous..mais un bon mécanicien devrait en avoir un...
ça se met à la place de la bougie, il faut enlever les quatres bougies, tu mets ton compressiomètre à l'emplacement de la bougie du premier cylindre, et tu donnes un coup de démarreur, et ça te donne la compression de ton moteur en bar, tu fais la même chose sur chaque cylindre...
Si ton voyant check engine ne s'est pas allumé, c'est que le cliquetis était en dessous du seuil critique, tant mieux....si tu n'as pas trop insisté, ça devrait allé....
Je pense que c'est plus un "bruit de cliquetis" qu'un cliquetis au sens propre du terme que je te l'ai dis ça n'est que mon avis.. de toutes facons tu as du recevoir ta bobine aujourd'hui!!
c'est pas ça
Enfin reçu les pièces et changer ce samedi (quelle M)
le détecteur de cliquetis
et maintenant ça fonctionne
Purée la panne vicieuse!
Tu sais à quoi c'est dû?
nathan95370 a écrit :Purée la panne vicieuse!
Tu sais à quoi c'est dû?
Non je sais pas
joint de culasse ...coupé ...fé entendre le cliketis !!! ou début de joint ki é en train de se rompre ....
si probleme de coil (bobine alumage) le témoin sallume ...
j'ai enfin fais écouter le bruit à un garagiste de chez toyota, mais pour rien car il ne sait pas du tout ce que c'est ni d'où ca provient. Pour moi ce qui est sur c'est que le bruit vient du côté droit et en bas de moteur (ce qui retire l'hypothèse des bougies). Le bruit se fait entendre en fonction du régime moteur : plus le moteur tourne vite plus la fréquence et le bruit s'amplifient. Une idée ? comme un galet tendeur de la chaine ou de la courrie d'alternateur ... ? Merci.
juste par hasard tas verifie si ce n'etait pas un silent bloc/support moteur mal serré ou autre? vu que le bruit varie en fonction du regime moteur
heu vous lisez le meme poste que moi les mecs ?
Il a aparament résolut son problème ...
oops, en effet, je me suis juste trompe sur celui qui l'avait initie
jai cru que cetait pas encore fini
ced00666 a écrit :j'ai enfin fais écouter le bruit à un garagiste de chez toyota, mais pour rien car il ne sait pas du tout ce que c'est ni d'où ca provient. Pour moi ce qui est sur c'est que le bruit vient du côté droit et en bas de moteur (ce qui retire l'hypothèse des bougies). Le bruit se fait entendre en fonction du régime moteur : plus le moteur tourne vite plus la fréquence et le bruit s'amplifient. Une idée ? comme un galet tendeur de la chaine ou de la courrie d'alternateur ... ? Merci.
en effet pour moi le problème n'est pas encore réglé ! Merci discret. Je ne pense pas à un silent bloc/support moteur car le bruit semble venir de l'intérieur et l'été quand la voiture est bien chaude il n'y a plus le moindre bruit. C'est pour ça que je parierais plus sur un problème de lubrification, notamment au niveau de la chaine de distribution. Qu'en pensez-vous ? Ca va me coûter cher de faire vérifier la chaine ?
Merci.