Youp,
En train de regarder les admissions pour CTS,
Je cherche les impressions de chacun sur les filtres
de remplacement pour CTS (K&N par exple) et les kits d'admission
(type short ram par exple).
Quelles sont vos impressions, dans quelles conditions (ville, chaud, froid).
Ou vous l'avez eu et combien quelle marque.
Merci
Pour ma part j'ai encore mon filtre K&N à vendre mais j'en étais très comptemps, toutes utilisations, on a vraiment l'impression que la voiture respire mieux.
PS: je le vends 30 en MP
J'ai eu le filtre TRD en lieu et place du filtre origine. On obtient une sensation de couple un poil plus présente. Je l'ai vendu pour acheter un typhoon K&N, le top : son, couple, puissance.
Ferrari pourra confirmer je pense
Yep, moi aussi j ai le typhoon K&N.
Et le bruit et genial.
Acheter sur ebay en angleterre
le meilleur est le sonic de blitz mais aussi carrément le plus cher!!! 400E,
si mes souvenirs sont bons, AEM un peu plus de couple et un poil plus de puissance, le INJEN plus de puissance en haut et le KN... ben pas trouvé de dynamomètre
Pour ma part, j'ai juste remplacé le filtre a air d'origine par un filtre Green (ref. P960130), c'est difficile de voir une nette différence, cependant je trouve que la voiture "respire" mieux surtout dans les hauts régimes jusqu'à la zone rouge, je n'ai plus rupté une seule fois qu'elle que soit le rapport engagé.
moi j'ai acheté le filtre TRD de Fab60 et ça respire mieux mais niveau puissance avec un juste un filtre tu gagne rien de toute façon...
par contre ça fais un bruit plus rauque mais moins qu'un KAD ...
pour moi ça suffit largement et en plus il est lavable donc c'est tres bien ;-)
le problème du cold air, c'est qu'il prend l'eau et c'est pas très bon pour le moulin
Surtout quand on habite dans un pays où il pleut tout le temps
caliero a disparu, dommage il avait tenté pas mal de choses
Calimero avait été emmerdé avec le cold air de injen. Il avait du en faire un short ram, ça passé pas derrière le phare. C'est lui qui m'avait conseillé le Typhoon de K&n. C'est ce qu'il voulait racheter.
Voiloù
dommage qu on trouve aucun dynamomètre avec le kn, pour comparer c est pas terrible, c est que des impressions
auriez vous des liens ebay ou bien des sites proposant la vente de ses admissions ?? car je ne trouve pas grand chose, voir rien pour CTS
merci
J'attends un SR K&N commande chez autocom sur Ebay.
Qd ca arrive je te fais savoir si ca marche. Ca vaut le coup
de commander aux states c 200 beuros avec frais de port inclus.
j'ai trouvé le typhoon K&N sur le net en france a 430 euros, ça fait cher.
en plus y a pas de boite de carbonne la dessus, ça avalerai pas un peu trop d'air chaud ça?
ca a l aire pas mal, faut voir ce que vaut le filtre...
ouais c'est ça qui me fait peur
Oui c'est sur que le short ram c'est un peu une admission directe:
Le filtre aspire l'air dans le compartiment moteur donc si c'est d el'air
chaud (dans un bouchon par exple, ca aspire de l'air chaud) mais il aspire ce
qu'il veut. Rien a voir avec une cold air intake par exple.
Mais mettre une boite carbone n'y changera rien: mem pire ds la doc d'install du K&N typhoon, tu doit demonter le tube qui prends l'air dans la calandre et l'envoie sur le cote
derriere la batterie. du coup l'air n'arrive plus du cote droit vers le filtre mais de face.
En gros si tu met une "coquille ou une boite en carbone", tu vas limiter l'arrivee d'air sur le cote de ton filtre. Ou alors tu laisses la gaine qui amene l'air par le cote et tu mets une boite, mais ca doit limiter l'aspiration.
Honnetement le KN typhoon doit marcher pas trop mal et il est fait pour la corolla.
Si ca marche de le faire venir pr 200 euros chez toi des states, ca reste de l'arnaque pour le gain mais c'est une modif pas trop chere.
personnellement je fais pas de bouchon.
et puis dans les bouchons tu t'en fou un peu qu'il y ait plus de couple et de chevaux non?
voila, je suis perdu encore une fois pour savoir quoi prendre.
Apparement les ricains sur leur Celica GTS (donc avec un 2ZZ) semblent être friant du K&N...
Pour le moment, j'ai recenser quelques SRI, mais HKS a l'air de proposer un p'tit Kit assez sympa:
A voir le tarif... Sinon APEXi en propose un, qui comme BLITZ, se retrouve en lieu et place de la boite à air d'origine, donc comme le K&N...
Mais là où l'APEXi est attractif, c'est qu'il coûte environ 150, et c'est un filtre sec, donc pas besoin de le huiler après nettoyage et ça évite l'encrassement du MAF plus "rapide" avec un filtre de type huilé...
Tu as la référence de l'APEXI s'il te plait Oni ?
si quelqu'un a un site pas cher ppur le typhoon de k&n je suis preneur.
merci
RouteMan a écrit :Tu as la référence de l'APEXI s'il te plait Oni ?
http://www.yaris-ts.com/SPIP/spip.php?article23
Réf: 508-T029 si j'me suis pas gourré...
Pour le K&N... Les revendeurs de pièces Auto doivent pouvoir te l'avoir... Mais à quel prix...
Va plus vers eBay ou un importateur assez "cool" niveau tarif je penses...
PS: Après quelques discussions, il s'avère que le HKS que j'ai mis en photo ne soit qu'un
Fake car HKS ne propose pas les durits Jaunes...
Autant pour moi donc...
ben moi j ai commander le miens chez jayperformance , ton 2eme liens. et nikel, pas de soucis.
je crois que je vais me decider pour le typhoon, j'espere que je serai pas deçu.
Le 2ème lien, il est à plus de 300 alors que dans le 3ème il est à 200 livré...
A voir mais perso j'prendrais le moins cher...
Surtout pas le 1er, c'est pas la bonne réf...
Musashi-sama a écrit :Le 2ème lien, il est à plus de 300 alors que dans le 3ème il est à 200 livré...
A voir mais perso j'prendrais le moins cher...
Surtout pas le 1er, c'est pas la bonne réf...
ben ca fais un an que je l ai et a l epoque j osais pas trop commander aux us...
De retour dans la circulation les gars !!!!!!!