02-03-2007, 18:29:40
Pages : 1 2
02-03-2007, 19:52:22
bon, je me suis pas tapé les 3 pages, car c'ets encore un débat a la con !
pour ces 2 caises, on a dans la majorité des cas des moulins de plus de 160 000 bornes.... largement assez pour ruiner la santé d'un moulin, ou , a l'inverse, lui donner la santé s'il a été entretenu et utilisé correctement. fatalement, y aura des ravant et des avions..
expliquez moi pourquois moi et hardrive avec nos EG2 clim, TOE etc ( a l'époque ou elles étaient encore stock !) on marchais plus fort que l'EG2 d'un pote qui n'avais ni clim, ni toit electrique, et qui avait moins de 100000 bornes ????????? la mienne et celle d'hardrive en avait entre 150 et 160 mille a l'époque ...
alors selon l'état des caisses testé, vous pouvez pas etre objectif !!
par contre, ok pour le chassis schwing gumesque du delsol !!!!!
pour ces 2 caises, on a dans la majorité des cas des moulins de plus de 160 000 bornes.... largement assez pour ruiner la santé d'un moulin, ou , a l'inverse, lui donner la santé s'il a été entretenu et utilisé correctement. fatalement, y aura des ravant et des avions..
expliquez moi pourquois moi et hardrive avec nos EG2 clim, TOE etc ( a l'époque ou elles étaient encore stock !) on marchais plus fort que l'EG2 d'un pote qui n'avais ni clim, ni toit electrique, et qui avait moins de 100000 bornes ????????? la mienne et celle d'hardrive en avait entre 150 et 160 mille a l'époque ...
alors selon l'état des caisses testé, vous pouvez pas etre objectif !!
par contre, ok pour le chassis schwing gumesque du delsol !!!!!
02-03-2007, 21:22:34
Bon ben merci de toutes vos réponse, désormais j'y vois un peu plus clair.
En gros pour résumer une EG6 et une EG2 se valent, en admettant qu'elles aient toutes les 2 été entretenues de la même facon.
je ne parle pas du chassis, (qui d'après toutes vos réponses, est à l'unanimité meilleur sur l'EG6) mais de l'accélération.
Finalement ce n'est qu'une question d'entretien du moteur ; c'est pour ca que le débat pourrait durer éternellement, vu qu'aucune auto n'est entretenue de la même facon.
En tout cas merci a tous pour vos réponses !
En gros pour résumer une EG6 et une EG2 se valent, en admettant qu'elles aient toutes les 2 été entretenues de la même facon.
je ne parle pas du chassis, (qui d'après toutes vos réponses, est à l'unanimité meilleur sur l'EG6) mais de l'accélération.
Finalement ce n'est qu'une question d'entretien du moteur ; c'est pour ca que le débat pourrait durer éternellement, vu qu'aucune auto n'est entretenue de la même facon.
En tout cas merci a tous pour vos réponses !
12-07-2008, 16:22:39
Le vrai poids d'une DelSol VTi c'est 1110kg en manuel et 1165kg avec le toit electrique.
Après il peut y avoir de légères différences suivant le pays mais c'est ce qui est marqué officiellement sur les docs Honda d'origine, sur certains essais magazines et sur la CG de celle que j'avais (VTI TOE)
Donc il y a bien une différence de poids entre une EG6 et un Delsol.
Cote à cote avec deux voitures ayant la même forme (parce que c'est facile de dire c'est pareil, c'est mieux ou c'est moins bien si une des voitures a le cancer ou que le conducteur passe ses vitesses comme un manche, une même voiture suivant son entretien et celui qui est au volant ne fera pas la même performance), le Delsol est un peu derrière.
Maintenant tout seul dans sa voiture (niveau impression), en testant l'une et l'autre, il est logique que ça marche de façon identique, ce n'est pas l'infime écart entre les deux qui va se ressentir au volant.
Après il peut y avoir de légères différences suivant le pays mais c'est ce qui est marqué officiellement sur les docs Honda d'origine, sur certains essais magazines et sur la CG de celle que j'avais (VTI TOE)
Donc il y a bien une différence de poids entre une EG6 et un Delsol.
Cote à cote avec deux voitures ayant la même forme (parce que c'est facile de dire c'est pareil, c'est mieux ou c'est moins bien si une des voitures a le cancer ou que le conducteur passe ses vitesses comme un manche, une même voiture suivant son entretien et celui qui est au volant ne fera pas la même performance), le Delsol est un peu derrière.
Maintenant tout seul dans sa voiture (niveau impression), en testant l'une et l'autre, il est logique que ça marche de façon identique, ce n'est pas l'infime écart entre les deux qui va se ressentir au volant.
12-07-2008, 19:25:45
je vais confirmer les dires des anciens et actuels proprio de delsol eg2,iln'y a pas franchement de differences de moteurs!mon frere a une eg2,mon beauf a une eg9 et moi j'ai une ek4 ph2,Quand mon frere a eu sa delsol,elle etait full stock,la mienne aussi et bien c'etait kifkif,en patate,en reprise....on a eu l'occaz de tester contre pas de civic ben franchement pas de difference avec des voitures stock!Moi aussi le potes du cousin de la soeur a la copine de mon frere a dit que les delsol avancaient pas qu'elles marchaient meme moins que des eg3
12-07-2008, 20:57:21
Juste pour info j'ai eu les deux voitures, je voulais juste confirmer le poids réel et le fait qu'il y a une légère différence à l'avantage de l'EG6 par rapport à la Delsol VTI en version toit electrique l(a version manuelle pèse à peu près le meme poids à 20kg près) mais qu'il faut vraiment comparer cote à cote pour s'en rendre compte.
A l'usage c'est difficile de dire que l'une marche plus que l'autre, vu le peu de différence entre les voitures, c'est plus du ressenti qu'une réelle différence de perfs surtout qu'on a pas la même position de conduite d'une voiture à l'autre.
Pour moi c'est du kif kif, on ressent juste un peu le surplus de poids sur la TOE en reprise comme quand on embarque un passager dans sa voiture.
(par contre le chassis c'est pas la même chose, ça se comporte pas pareil)
A l'usage c'est difficile de dire que l'une marche plus que l'autre, vu le peu de différence entre les voitures, c'est plus du ressenti qu'une réelle différence de perfs surtout qu'on a pas la même position de conduite d'une voiture à l'autre.
Pour moi c'est du kif kif, on ressent juste un peu le surplus de poids sur la TOE en reprise comme quand on embarque un passager dans sa voiture.
(par contre le chassis c'est pas la même chose, ça se comporte pas pareil)
13-07-2008, 20:29:16
BUZZ a écrit :mais si on veut en faire une engin d'un autre monde tout est possible.........
ha bon ???
15-07-2008, 10:11:05
je vois pas pourquoi vous comparez ces deux modèles. Pour avoir possédé un delsol, la conduite invite à roulerplus cool, surtout le toit ouvert. la philosophie n'est pas la même, avec un delsol on a tendance à cruiser, avec une civic il y a moins d'état d'âme.
Et puis, c'est pas forcément les dixièmes gagnés et les chevaux qui font qu'on prend plus de plaisir à conduire.
Perso parfois je prends pas moins de plaisir à conduire la vti que la sub', et pourtant à coté de la GT, elle se traine grave la honda...
Et puis, c'est pas forcément les dixièmes gagnés et les chevaux qui font qu'on prend plus de plaisir à conduire.
Perso parfois je prends pas moins de plaisir à conduire la vti que la sub', et pourtant à coté de la GT, elle se traine grave la honda...
15-07-2008, 14:32:49
franchement pareille EG2 - EG6 meme combat
autant la difference entre une del sol esi et une ed9 est flagrante ( en faveur de l'ed9 ... ( qui joue peu etre sur une insonorisation qui fais placebo ) )
autant entre une eg2 et une eg6 ... bof ...
autant la difference entre une del sol esi et une ed9 est flagrante ( en faveur de l'ed9 ... ( qui joue peu etre sur une insonorisation qui fais placebo ) )
autant entre une eg2 et une eg6 ... bof ...
15-07-2008, 14:47:32
Et un DelSol ESi et une eg5 ca donne quoi ?
15-07-2008, 14:48:22
crqkowz a écrit :Et un DelSol ESi et une eg5 ca donne quoi ?
j'ai pas testé mais pareille ça doit etre kif kif ..
15-07-2008, 17:49:51
moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé
crakotte on testera
crakotte on testera
15-07-2008, 18:46:39
Citation :crakotte on testera
+1 pour le comparo
15-07-2008, 19:44:06
16-07-2008, 08:15:11
HypnotiZe a écrit :moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé
crakotte on testera
esi quoi ? stock ? avec 5cv de moins et 100kg minimum de plus tu es devant ?
sinon moi je suis passé de la del sol esi a l'ed9, c'etait le jour et la nuit, l'ed reprend beaucoup plus bas, niveau sensation rien a voir, en monter j'en parle meme pas, des voitures que je peinais a suivre en del sol esi je leur mettais une grosse carotte en ed9 ...
16-07-2008, 11:49:04
Bah faut dir ela vérité, l'EG5 de HypnotyZe est bien devant des ED7 et ED9 !
Une santé articulière on va dire !
Une santé articulière on va dire !
16-07-2008, 14:48:19
Yob1 a écrit :HypnotiZe a écrit :moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé
crakotte on testera
esi quoi ? stock ? avec 5cv de moins et 100kg minimum de plus tu es devant ?
sinon moi je suis passé de la del sol esi a l'ed9, c'etait le jour et la nuit, l'ed reprend beaucoup plus bas, niveau sensation rien a voir, en monter j'en parle meme pas, des voitures que je peinais a suivre en del sol esi je leur mettais une grosse carotte en ed9 ...
Oui m'enfin la c'est normal...Déja la diff de poids entre le CRX et le Del sol, mais également le duel D16A9 et D16Z6...Le D16A9 est d'une plus puissant et rempli de partout (lui!)
16-07-2008, 14:49:54
da_sherminator a écrit :Yob1 a écrit :HypnotiZe a écrit :moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé
crakotte on testera
esi quoi ? stock ? avec 5cv de moins et 100kg minimum de plus tu es devant ?
sinon moi je suis passé de la del sol esi a l'ed9, c'etait le jour et la nuit, l'ed reprend beaucoup plus bas, niveau sensation rien a voir, en monter j'en parle meme pas, des voitures que je peinais a suivre en del sol esi je leur mettais une grosse carotte en ed9 ...
Oui m'enfin la c'est normal...Déja la diff de poids entre le CRX et le Del sol, mais également le duel D16A9 et D16Z6...Le D16A9 est d'une plus puissant et rempli de partout (lui!)
bha ouai ... comprend pas alors pourquoi tu as dis esi devant ed7 vidée ?!
16-07-2008, 20:57:06
Hypno roule en ESi, et est devant des ED7/9 !
Lui vidé, décata, ligne, et ED7 full vidée (mais vraiment vidé !)
Ca caisse a une bonne santé, c'est tout !
Lui vidé, décata, ligne, et ED7 full vidée (mais vraiment vidé !)
Ca caisse a une bonne santé, c'est tout !
16-07-2008, 21:01:20
la ed7 est plutot malade a mon avis,car la ed7 de ma cops,je peux te dire qu'elle est pas derriere une esi!
16-07-2008, 21:07:32
je pense que j'ai eu la chance de tombé sur une bonne voiture j'ai pas mi se commentaire pour dire ouai mois je passe devant tel truc ou tel truc mais certain on pu voir ce quel donnait meme contre des voiture plus puissante (clio rs par exemple en DA meme si le pilote joue enormément)
Pour l'ed7 je sais pas si elle était rincé mais le proprio était plutôt sur de lui...
je suis monté dans l'ed9, la voiture que j'avais dépassé avec l'esi bon rien de ouf non plus je lui ai pas collé 2km,
et bien a son volant ma première réaction sa a été
une différence de MALADE au niveau du ressenti jai trouvé la mienne triste a coté pourtant elle est légèrement devant mais alors quel différence de sensation!!!
enfin bref le sujet initial c'est delsol vti et civic vti
Pour l'ed7 je sais pas si elle était rincé mais le proprio était plutôt sur de lui...
je suis monté dans l'ed9, la voiture que j'avais dépassé avec l'esi bon rien de ouf non plus je lui ai pas collé 2km,
et bien a son volant ma première réaction sa a été
une différence de MALADE au niveau du ressenti jai trouvé la mienne triste a coté pourtant elle est légèrement devant mais alors quel différence de sensation!!!
enfin bref le sujet initial c'est delsol vti et civic vti
Pages : 1 2