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Version complète : [DelSol VTI] Vraiment moins performante que l'EG6 ?
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Tout est dans le titre.

en effet, je vois dans tous les tests autos que le del sol vti est beaucoup moins performant qu'une EG6 ou EK4 alors qu'ils ont les même specs ! Confused

Quelqu'un saurait concrètement si c'est infos sont réelles et si oui pourquoi ?

Merci Wink
C'est une enclume ! Surtout avec toit électrique... No coment...
pour avoir eu les deux en meme temps meme si les prepas etaient un peu differentes je n'ai pas trouve de grosses differences de performance si ce n'est bien sur que le delsol reste un cabriolet a toit rigide ....
Le moteur ne fait pas tout il faut aussi voir le châssis... qui est moins bon sur les del sol il me semble.
prelude3g a écrit :C'est une enclume ! Surtout avec toit électrique... No coment...

:roll:

Pour en avoir eu une aussi c'est kif-kif, peu-etre une chouille mieux sur le 0 à 100 pour la civic et encor ... après c'est sur que c'est plus facil de gagner du poid sur l'EG6 mais de ttes manières quand on à le choix entre les 2 je penses pas que les perfs soit vraiment l'élèment décisif ...
j'crois de memoire que le poids du delsol sur la cg c'est 1080 c'est a dire le meme que celui de la civic livrée sans clim

pour avoir tiré des bourres avec un pote y'a pas mal de temps, me rappelait pas qu'il y avait de difference de perfs..... tout du moins à modifs equivalentes
1160kg sur hondacar Wink soit le poids de ma 306s16 LOL
fred_ed7 a écrit :1160kg sur hondacar Wink soit le poids de ma 306s16 LOL

j'avais vu la cg d'un pote de mes propres yeux, ça donnait 1080 avec clim et systeme electrique du toit Wink
j'avais 1T135 sur la mienne, VTI toit electrique, soit 55 Kgs de plus, même pas le poids d'un passager ...
c'est un peu comme les ek4, sur les cg t'as celles qui font 1090, et celles qui font quasiment 1200...

euhhhh par contre pas d'accord 55kg c'est beaucoup je trouve LOL
power-of-dreams a écrit :c'est un peu comme les ek4, sur les cg t'as celles qui font 1090, et celles qui font quasiment 1200...

euhhhh par contre pas d'accord 55kg c'est beaucoup je trouve LOL

Tout a fait d'accord. Sur les 4G même problême.
Mais bon, il y a le poids et la santé du moteur également. Un moteur bien entretenu ya pas a ch*er, ca marche un poil mieu.
[Nicco] a écrit :j'avais 1T135 sur la mienne, VTI toit electrique, soit 55 Kgs de plus, même pas le poids d'un passager ...

oui mais celle la elle avait la santé! ( elle l'a toujours d'ailleurs!)
Pour avoir déjà testé contre les 2, stocks, avec une xsara 167ch phase1 qui a la santé, départ lancé en 2 et à fond jusqu'au rupteur de 4 (200 compteur à peu près pour les 3 caisses!), pas de problème pour l'EG6 qui fait jeux égal avec la xsara; par contre pour le delsol VTI, il se prend quand même au minimum 20m à 200 compteur!

De plus, de mémoire, sur un 1000m DA, le moniteur belge donne 28s pour l'EG6...et 30s pour le delsol VTI (quasi le même chrono qu'une ESI!) !

Je n'ai jamais conduit de delsol VTI, par contre, je connais très bien l'EG6, et je pense que cette dernière est bien plus performante que la lourde delsol VTI (surtout avec le TOE!)... Wink
ce qui est bizarre , c'est que la del sol vti est un ravent pour tous ceux qui en on pas possédé

on dit que , j'ai entendu , j'ai vu etc........... :roll:

les commantairs les plus fiable sont ceux qui ont possédé les 2 naturelement
Delsol Vti avec toit éléctrique est plus lourde qu'une Eg6, voilà.
Avec le toit manuel je ne m'en rapelle plus
Mais là, c'est flou, car même avec du concret, certains la donne kif kif avec une EG6 et d'autres, loin derrière...

Comprend plus rien moi ! fou

Au final ; a votre avis, qu'est-ce qui jouerait contre le delsol ? (100% stock je parle)

son poid ?
sa boite a air (peut etre différente) ?
son écappement ?

du concret SVP.
là ça devient intéressant!
pour le poids faudrait regarder sur des compte-rendu de CT, c'est plus précis que la carte grise.
pourrait-on avoir des chiffres exacts venants de proprios d'EG6 et de delsol?
De toute façon les chassis du Del-sol et de l'Eg6 sont bien différents non?
Si vous prennez un comparatif circuit, c'est surement ça qui joue sur ce qu'ils appelent "la perf"... J'me trompe? :roll:
Sur la carte grise de ma del sol, il y a marque 1T210 mais son poid reel (pese sur plusieur balance) est de 1T020.
Ma del sol est de 1997. Wink

J'ai essayer contre une EG6 c'etait kif kif, et contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z Wink

Ensuite comme d'autre l'ont dit on gagne plus de poid sur une EG6 ou on peut enlever pas mal d'element contrairement a la del sol Wink

L'utilisation de la del sol c'est surtout lunette de soleil, casquette et bras pose sur la portiere LOL mais si on veut en faire une engin d'un autre monde tout est possible.........
BUZZ a écrit :contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z Wink

Super, elle a la santé ta delsol!!! :roll:

Une delsol VTI sans TOE, ça existe??? En Belgique, à ma connaissance, pas; ça doit expliquer pourquoi elles sont réputées pour ne pas être plus rapides en accels que les ESI, et même moins bonnes en reprises... Wink
CRX130 a écrit :
BUZZ a écrit :contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z Wink

Super, elle a la santé ta delsol!!! :roll:

Une delsol VTI sans TOE, ça existe??? En Belgique, à ma connaissance, pas; ça doit expliquer pourquoi elles sont réputées pour ne pas être plus rapides en accels que les ESI, et même moins bonnes en reprises... Wink

Ouais encor des " on m'a dit, y parait que etc... " :roll:

j'ai eu les 3 modèle de del sol, un ESI boite courte, un VTI TOE, un ESI boite longue, ben ya PAS PHOTOS le VTI marchait mieux et ça sur ts les rapports. Le miens avait peu-etre la santé c'est bien possible, avant de l'acheter j'en avais essayé 2 dont un qui ne m'avais franchement pas convaincu par rapport à mon ESI et l'autre qui marchait bien plus fort, va comprendre :roll:
Pour les chiffres c'est pareil, la première fois que j'ai lu qu'un del sol VTI mettait 8.6s pour un 0 à 100 LOL je le faisais entre 7.1 et 7.4 avec des 17' et un decata Confused:, concernant le poids faut que je retrouve un de mes anciens CT mais bon faut pas deconner et me faire croire qu'avec 50 kilos de plus les perfs d'une auto s'ecroule comme ça :roll:
bien sur que sa marche une delsol, il y a assez de monde qui tourne sur circuit avec ça!
une xarra vts est une daube, bon un 2 litres mais voilà!

un cab c'est pour rouler cool donc si tu veux faire des runs acehtes une eg6 Wink
mouarffffffffffffff
les reflexion constructives içi...

bon pour etre en quete d'un caisse, j'ai testé ek4, eg6 et eg2...

bah perso pas tant de différence que ça...
et puis faut etre réaliste, ce qu'on cherche c'est les perf d'accord, mais les sensation ca inporte pas ou quoi..?

a mon sens , un del sol stock est derriere une eg6 stock, certes.
mais avec un minimum d'investissement (admission, ligne, suspention EFFICACES BAR et surtout bar supp interieures, voir tirant réglable pourt adapter la caisse a sa conduite, bah les trois se valent...
je dirtait meme que je prefere le del sol vti a l'eg6, peut-etre sa répartition des masse plus equilibrée... en raison du poid du toit elec justement...

et puis c'est le meme bloc dedan Big Grin

a mon avis (qui n'engage que moi) eg6 = eg2 niveau perf et niveau sensation Big Grin
enfin j'ai pas de chono, simplement des test entre les deux...
CRX130 a écrit :
BUZZ a écrit :contre une xsara 2 litre 16 167 ch, je le fume de A à Z Wink

Super, elle a la santé ta delsol!!! :roll:

Une delsol VTI sans TOE, ça existe??? En Belgique, à ma connaissance, pas; ça doit expliquer pourquoi elles sont réputées pour ne pas être plus rapides en accels que les ESI, et même moins bonnes en reprises... Wink

oui avec ce moteur elle avait la santé :roll:
Maintenant tout depends comment a ete mené la caisse, de la ville de l'autoroute mixte....
Avec un amis on etais aller chercher une del sol VTI qui avait ete conduite que par une mamie, il a fallut quelque temps avant qu'elle reprennent la grande forme Wink

et oui elles existent aussi sans toit elec.
j'me repete lol, un pote en avait un avec 1080kg sur la carte grise, et a mon avis le poids reel du solsol c'est celui la et non 1210kg fo arreter de deconner

en ce qui concerne le poids sur la carte grise d'une eg6, c'est 1080 sans la clim et 1090 avec clim

enfin, à modifs equivalentes ça m'avait l'air à peu pres kif kif (bon on a pas testé un 0 à 242 non plus)

mais les boites sont-elles les memes surtout ?
eg6 1992 sans clim 1080kg sur CG
eg6 1994 avec clim 1100kg sur CG

Par contre l'eg6 de 94 avait bcp plus de goudron que celle de 92 (plus dans le coffre et sous les sieges ar).

Poids pesé j'en sais rien je les ai vidé directe.
les boite EG2 EG6 et EG9 sont identique, j'ai demonter les 3 boites de ces vehicules compter toutes les dents, et tout est identique je parle pour une Y21, mais je crois qu'il y a un autre modele de boite dispo suivant l'anne du del sol Wink
psyco a écrit :eg6 1992 sans clim 1080kg sur CG
eg6 1994 avec clim 1100kg sur CG

Par contre l'eg6 de 94 avait bcp plus de goudron que celle de 92 (plus dans le coffre et sous les sieges ar).

Poids pesé j'en sais rien je les ai vidé directe.

oui t'as la chance d'avoir la version "initiale" speciale insonorisation LOL


edit : sur la CG ça donne sans clim 1080 sur une eg6 de 93 et 1090 sur une 92 avec clim
Le soir ou j'avais recupere mon EE8 (donc completement d'origine meme les jantes), on a fait des reprises avec Aero (qui a maintenant une EE9 depuis ce fameux soir jsutement), et en depart arrete il me prenait une voiture (j'ai rachete la voiture a un couple qui s'en servait tres peu resultat 80% d'usure et pneu qui se s'effritait), et par contre apres avoir repris motricite l'ee8 passait devant sans aucun probleme, et partait tranquillement, en reprise l'EE partait devant aussi!!
Aero pourra confirmé alors apres Del sol vs EG6 (je c'est pas), pour ma part c'etait une del sol vti avec toit manuel contre la mienne EE8 (full stock)
Mon ek4 est noté 1210kg sur ma carte grise Sad
avec toi ouvrant LOL
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