Bonjour à tous, doute sur la séquence de purge sur ed9
d'apres le mode d'emploi ci-dessous :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882820
la séquence est celle-ci:
Séquence de purge: ED9/EE8: Avant Gauche Arrière Droit Avant Droit - Arrière Gauche
hors dans mon manuel
le numéro (1) est arrière droit, on ne commence pas par l'étrié le plus loin ?
Perso j'ai jamais bien fait gaffe, je fais les AR puis les avant.
Pareil on m'a toujours dit de la roue la plus éloignée à la plus proche du master vac...
Pareil on m'a toujours dit de la roue la plus éloignée à la plus proche du master vac...
ok merci pour vos réponses
Sur Civic, on commence pas par l'étrier le plus loin car je crois bien que ce n'est pas celui qui a le + de longueur de tuyau (les tuyaux font des aller/retour dans la voiture).
Perso je suis le workshop
j vais faire pareil donc arriere droit, avant gauche , arriere gauche et enfin avant droit.
toute facon c est pas parce que tu fais un autre ordre que ca va changer quelque chose enfin en tout cas perso j ai jamais eut de probleme
fabrice17n a écrit :toute facon c est pas parce que tu fais un autre ordre que ca va changer quelque chose enfin en tout cas perso j ai jamais eut de probleme
Sur mon REX, j'ai purgé plusieurs fois dans le sens standard (ARD - ARG - AVD - AVG) et la voiture ne freinait pas. J'ai ensuite fait la procédure expliqué dans le workshop et là, le bonheur. Ca freine niquel.
Soit la méthode du workshop est la seule qui fonctionne ou soit les purges répétées ont fait que maintenant tout est ok.
Moi j'ai purgé comme indiqué dans le "service manual" AVG-ARD-AVD-ARG et ça a bien marché.
A chaque étrier j'ai chassé pas mal d'air et maintenant ça freine super.