Japan Car

Version complète : Santana /Suzuki SJ413 passage en turbo .
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Salut ,
J'ai un Santana SJ413 actuelement avec un gros carbu weber ...
Mais j'aimerais lui greffer un turbo
C'est un 1300cm3 4 cylindres 8 soupapes avec AAC en tete ...
En gros je croi qu'il y as presque le meme sur certaine swift non ?
Faisable ? Niveau resistance du moteur ?
Je vais pas soufflé a 2 Bar nan plus hun .
Assassin !!!
LOL
Il existe un compresseur pour le 8v et des kit turbo pour le 16v.
Nos amis Québequois te répondront plus facilement, il y a un membre qui a un sam 1600 16v turbal.

http://www.qcswiftclub.com

[Image: supercharger1.gif]
Ou peut on trouver ce compresseur Big Grin Shock Twisted
un conmpresseur sur un sam meme moi qui est le 8 cv je ferais jamais sa je trouve pas que sa puisse aider en tous terrain
ptit yoyo a écrit :un conmpresseur sur un sam meme moi qui est le 8 cv je ferais jamais sa je trouve pas que sa puisse aider en tous terrain

Viens faire un tour dans mon sam, tu verras si plus de 100cv ca aide pas :roll:
romax51, plutot que de le compresser il est préférable de le swapper avec un 1600 8 ou 16v de vitara Wink
Ca revient nettement moins cher, si mes souvenirs sont bons, ce compresseur tournait dans les 2500€...
laxmilover a écrit :
ptit yoyo a écrit :un conmpresseur sur un sam meme moi qui est le 8 cv je ferais jamais sa je trouve pas que sa puisse aider en tous terrain

Viens faire un tour dans mon sam, tu verras si plus de 100cv ca aide pas :roll:



pk ta un compresseur ?? parceque moi en franchisement je suis souvent a bas régime et le turbo se déclanche plutot dans les tours donc je vois pas trop l'interet mais je dit pour atant qu'il n'ya pas d'avantage :lol:

en tous cas c'est clerc que je serais pas contre 30 dada de plus :D
Le compresseur compresse meme a bas régime Wink
Oué bon ben tanpis alors je vais commander mes AAC pour le 1.3L 8S
Il tourne deja bien .
Pis avec une BT 4.16 sa ira mieux
Le tout est d'avoir de bonnes réductions, j'ai tellemnt réduit que en 1ère courte je peux mouliner à 5/7000tr pour avancer à moins de 10kmh ce qui fait que je n'ai pas besoin d'un moteur coupleux, par contre niveau peche, je n'ai plus besoin de prendre de l'élan au pied d'une montée.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=75994
J'étais déjà tombé sur ton post, c'est du bon boulot :top:
Quand a le comparer au mien, c'est pas le meme budget et j'ai beaucoup plus de moyen à ma disposition que toi, je bosse dans un garage 4x4 Wink

Par contre l'alu larmé partout, j'adhere pas, chacun ses gouts Wink
hihi
Oué c'est particulier mdr .
Au moins c'est different lol
Bin du moment que ca te plait, c'est le principal Wink

Clair que c'est original, au moins ce n'est pas du recopiage comme on peut trop souvent le voir, quand j'ai repeind ma 410, tout le monde les mettait en jaune, moi je l'ai mise en mauve milka, pour le moment ils les font tous en orange, j'ai opté pour le bleu schtroumph LOL
Et moi pour le vert KAWA Powaaaawawawawawaaaaa 8) :P
PS : je cherche une CG de SJ413 au cas ou ^^
J'en ai plus qu'il ne faut mais le pb, c'est des belges donc pas d'homologation possible avant 1993 en France