Japan Car

Version complète : [RESOLU] Question sur ECU défectueux et trou d’accélération…
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Bonjour,

Un test des code ECU me retourne 0 (le voyant moteur s’éteint) ce qui semble être suite à la lecture des FAQ une erreur sur l’ECU lui-même.

Ma voiture par contre à des troubles à l’accélération (à chaud, à froid, n’importe quelle vitesse et de façon complètement aléatoire); le ralenti n’est pas toujours stable et le voyant moteur s’allume de temps en temps (il disparaît si j’éteint et redémarre le moteur).

J’ai lu (toujours dans les FAQ) que se type de problème pouvait venir de sondes de température d’eau… mais comme les codes ECU remonte une erreur ECU je voulais savoir si un ECU défectueux pouvait entraîner ce type de problème ???

Pour infos :
- soudure main relay refaites
- contact tête d’allumage nickel
- test avec une autre pompe à essence effectué
- produit de nettoyage des injecteurs utilisé dans le plein actuel

Le tout sans aucunes amèlioration…

Merci de votre aide car je commence à criser …
Tu roules avec quoi? , c'est quel ECU ? tu peux tester avec un autre ECU ?
C'est vrai que c'est rapide à changer une ECU, c'est pratique à tester. Pour ma part, avec l'ECU HS, j'ai des problèmes de démarrage et le moteur reste pas allumé très longtemps, et on entend des faux-contacts dans le main relay! Tiens-nous au courant...
j'ai les memes soucis que toi. j'ai un pp5 et le pm7 stock rien n'y fais.
par contre j'ai virer mes rates a bas regimes en repassant en short ram et reset ECU Shock . Ce week end je remet le CAI pour voir, j'y comprends que dalle aussi.
J'ai pas encore verifier la pompe a essence ni les durites d'essences.

regarde tes fils de bougies, il y a deux semaines je me suis pris une chataigne :x je les aient changes mais pas pour des neufs. les nouveaux arrivent 8)
Salut,

Je roule en civic EG435 et vais voir pour faire un test avec un autre ECU...

A suivre.
EG4 nono c'est pour toi LOL
LOL merde alors c'est sur ma gueule que ça tombe LOL

Ben j'attends de voir le résultat du test avec un autre ECU, parce que les symptomes de la belle me font penser a deux trois trucs que j'ai lus, mais le code 0 est assez explicite Wink et il n'y a pas d'autres codes ....

Donc en attente du fameux test Big Grin

PS : tu es d'ou yada? ton profil est vide, on sait pas a qui on parle 8)
Salut,

Je suis dans le 94 : profil a jour maintenant LOL

Y'a des bonnes idees sur ce post mais ca va etre long pour faire tous ces tests :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....u&start=45

Pour les code ECU j'ai aussi le code 1 de temps en temps : faudrait je pense aussi changer ma sonde lambda...

A+
Salut,

Bon après de nombreux tests ce week end... j'ai enfin trouvé la panne.
Un file défectueux sur les connecteurs de mon ECU... Car après avoir demonté mon ECU je trouve des dominos sur le câblage (certainement le test d'un boitier de puissance par le precedent proprio) et surtout un file blanc dans le vide...

Donc après des tests et surtout de belles soudures sur les files de mon ECU (plus des gaines termos retractables) et ben ca tourne nickel.

Après plus de 130 km aucun soucis... Bref le bonheur :>

Donc l'auto-reponse a ma question: OUI un ECU (ou les files d'un ECU) defecteux peut provoquer des trous a l'acceleration.../...

Voila voila, si ca peut servir a d'autres.

A+
Nickel tout ça Wink

Citation :je trouve des dominos sur le câblage
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Vraiment y'a des Porcs partout, attention rumeur si ta caisse crame et que l'expert de ton assureur trouve des dominos c'est DTC pour l'indemmnisation.... aprés vrai ou pas .. même pour une question de sécurité les dominos je trouve ça nawak si l'on a la possibilité de souder proprement comme tu l'as fait Yes
C'est clair : moi j'aime pas les dominos (idem pour ma voiture) LOL