PH@B a écrit :y a un test tout simple.. pour ceux qui ont une carto d origine a porté de main..
faire le test a froid pour les deux :!:
Je vien de le dire, j'ai un mon ecu d'origine et mon ecu chippé, ben ca me le fait qu'avec l'ecu chippé
possible qu'avec le moteur stock ca ne soi pas trop compatible, reglé pour des aac plus mechant on va dire, bref je ne voi que ca! lol
Dans mon cas c'est la carto et c'est 200% sur! Ca me le fai qu'a froid et en hiver pdt meme pas 5min, il suffit de legerement chauffé avant que je parte et c'est tout bon :roll:
tu as fais les deux test a froid?
je pense meme pas que ça soit regler pour des aac plus pointu car j ai des aac d itr (legerement plus pointu) et ça le fais quand meme!
vu que maintenant (et depuis un petit bout de temps déja) les starters sont automatiques et gerer par l ecu, ils doit y avoir un reglage pas tip top sur ce point la!
d apres ce que je sais le "mode" strater se met en marche en fonction de la temperature d eau!
donc va savoir si les données au niveau temperature sont les meme
Bon y'en a un qui va appeler Hred pour confirmer un jour???
PH@B a écrit :tu as fais les deux test a froid?
je pense meme pas que ça soit regler pour des aac plus pointu car j ai des aac d itr (legerement plus pointu) et ça le fais quand meme!
vu que maintenant (et depuis un petit bout de temps déja) les starters sont automatiques et gerer par l ecu, ils doit y avoir un reglage pas tip top sur ce point la!
d apres ce que je sais le "mode" strater se met en marche en fonction de la temperature d eau!
donc va savoir si les données au niveau temperature sont les meme
D'ailleur je ne l'ai pas changé encore, va falloir que je m'y mette! lol
balzout a écrit :J'ai le même "souci" sur mon EK4, mais c'est tout récent...ma Civic est stock, et le ralenti ne fait le yoyo qu'à chaud (à froid le régime est stable et OK).
Quelqu'un aurait une piste ?
la valve EACV peut etre aussi en cause