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Version complète : Les etriés d'EK4 ne ce montent pas sur EG5 ! SOLUTION P2
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A toute les personnes qui mon confirmé que les etrié de EK4 ce montent sur EG5, comment avez vous pu les monter en lieu et place ???

voici a quoi je me confronte !

Voici l'espace qu'il y'a entre le disque et le support de l'etrié
[Image: espacedisquely8.jpg]

Voici l'espace qu'il y'a entre le disque et l'etrié EG5 d'origine !
[Image: etrieoriginesb5.jpg]


Voici l'espace qu'il y'a entre le disque et l'etrié d'EK4 !
[Image: etrieek4eq1.jpg]


Voici pourquoi cela ne marche pas !
[Image: comparofl5.jpg]

Vue de pres !
[Image: dscf0009jk5.jpg]


Comme vous avez pu le voir, la parti fixe de l'etrié de EK4 et trop epaisse pour passer entre le support d'etrié et le disque.

Maitenant que dois je faire ?? et il possible d'usiné l'etrié afin qu'il passe !!
ha ben moi jdis ceux qui t'ont confirmer ça sont fort lol.
Jsuis désolé pour toi man!

Sinon faire usiner je dirais que oui c'est possible mais bon c'est une piece de securite et jme pose la question : est-ce que ça tiendra??
Faudrais pas que (meme si y'as trés peu de chance) ça se casse pendant un freinage trés fort ou autre.
Perso j'usinerais pas une piece de ce genre (on sais jamais)
oui je suis d'accord avec toi !

alors sinon quelqu'un pourrai t'il mesuré l'epaisseur de la partie fixe de l'etrie sur une eg6 et une ek4 ?

merci
dis moi tu ne peux pas monter JUSTE l'etrier d'ek4 sur le support d'etrier d'eg5????
(et non pas le support d'etrier ek4 sur la fusée eg5)
et non puisque la partie fixe de l'etrié est prevue pour une certaine hauteur de disque, donc ca ne passe pas avec les disque en 262


remarque je pourais garder le suport d'EG5, la parti mobile d'EK4, et les disque d'EG5, MDR, tous ca pour 2mm de diametre de piston supplémentaire LOL
meche a écrit :et non puisque la partie fixe de l'etrié est prevue pour une certaine hauteur de disque, donc ca ne passe pas avec les disque en 262


remarque je pourais garder le suport d'EG5, la parti mobile d'EK4, et les disque d'EG5, MDR, tous ca pour 2mm de diametre de piston supplémentaire LOL

je dirais qu'une chose : arf Confused
On t'a dit que c'était bolt on ou avec usinage ?

Perso je les aurais usiné Smile
Tu as deux choix, tu usines ou tu changes fusée par EG6 pour mettre support et étrier EG6...
La deuxième solution est la mieux hein, mais bon, si tu montes les fusée EG6 autant monté des etriers d'ITR hein! LOL

Pour monté les etriers ITR sur EE ou EG6 on usine de 1mm le support, mais pas de 5... ca fait beaucoup quand meme je trouve, mais ca peut se tenter, ca vaut pas grand chose des freins d'EG!
tu est en train de me dire que meme les étrié d'EG6 ne ce montent pas sur EG5 ??? sans aucune modif j'entend...

La dans mon cas ce ne sont pas des etrié d'eg6, mais bien ceux d'ek4 Wink
eg6 et ek4 se sont les memes
Donc si j'achete des etrié d'eg6 ca sera pareil ?!

donc que doit on faire pour monté ces fichu etriés ? pourquoi m'a ton dis que ca se monter sans souci et qu'apparement des membres du forum avait deja fait cette modif ?!

merci
meche a écrit :Donc si j'achete des etrié d'eg6 ca sera pareil ?!

donc que doit on faire pour monté ces fichu etriés ? pourquoi m'a ton dis que ca se monter sans souci et qu'apparement des membres du forum avait deja fait cette modif ?!

merci
si j'ai bien compris tu mets des fusée d'eg6 et voila.
confirmation qu'aprés ça seras pas AUTRE chose qui merdera?
tu veux une solution unique

vas voir du cote des concertos ,elles sont toutes pareilles ou alors une civic coupe esi elle a des freins en 262 mm avec le bon etrier comme tu veux
rick hunter2 a écrit :ou alors une civic coupe esi elle a des freins en 262 mm avec le bon etrier comme tu veux

+1
Ce qui est quand meme assez fou,quand j'avais posé la question ici, tous le monde était d"accord sur le faite que les Etriés d'EK4 ce monté sans modif sur EG.

Donc d'apres ce que je lis aujourd'hui, le porte moyeu, porte fusée (je connais pas le nom de la piece) est different sur EG5, et EG6. Causant ainsi une trop forte proximité entre l'etrié et le disque (comme je le montre sur les photo)

Que ce soit les étrié de concerto ou de coupé, je veux bien, mais je suis pressé par le temps car mon freinage avant est HS, et j'ai quand meme besoin de roulé un minimum..... et j'ai pas envie d'acheter des plaquette pour 200km :P. J'ai la possibilité d'avoir des etrié d'EG6, si avec ca passer Smile ....mais d'apres ce que vous dites..
Achete les EG6, tu feras la comparaison et tu me diras a mijy et moi...
Tu sais, tu as l'EPC sur emule, télécharge et compare les références, tu ne pourras etre sur que par toi même de toute facon! Wink
une question que jme pose,pourquoi tout simplement tu reprend 1 etrier d'origine?? sois tu remplace ce qui est foutu,piston,joint,etc.
ou tu en cherche un d'occas ou neuf.
t'aurais pas plus facile que tout changer ou de faire usiné ou jsais pas quoi. Confused:
eclaire moi la dessus
tout simplement parceque elle veux monter des disc plus grand ou avoir une force de freinage plus importante
il te faut simplement le support d'etrier de l'ek4 et le disque aussi
Nexus, donc d'apres toi ils sont identique ?! (je ne doute pas de ta parole :P)

Julien comme di Ataru, oui c'etait bien pour avoir quelque chose de plus "puissant" endurant.

Dadou, donc Le support d'etrié, c'est la sorte de jambe qui rentre dans la rotule du triangle superieur ?!

Sinon j'ai fait un tour sur mon epc et voici les reference des pieces:

Etrié d'eg5:

45230-sr3-g01

Etrié d'eg6/9:

45210-sr3-v12

etrié de EK4:

45018-s04-v01

etrié de coupé esi:

45210-sr3-v13

Donc d'apres l'epc tous ces etrié sont differents :/ ,

pour la jambe de force (si c'est le bon terme?!):

EG5:

51210-sr3-000

EG6/9:

51210-sr3-n10

EK4

51210-S04-n10

Coupé ESI:

51215-sr3-n00

Voila, donc aucune piece n'est identique fou
allez achete mes etriers et fais pas chier LOL
Si il ce monte sans modif sur ma caisse, oui pas de souci :O
pour sûre les étriers d'eg6 et d'ek4 ont les memes "cotes exterieurs" donc si un etriers d'ek ne monte pas celui d'eg n'ira pas non plus
Merci pour ces info mijy Wink


De toute maniere Julius me fournira les cotes de l'etrié avant de me l'envoyer :P
Voila, j'ai trouver la solution la plus fiable

Elargire les voies, et comment cela va changer le souci ? Simplement en metant la cale non pas sur le disque mais derriere ^^

de cette maniere je peu fixer l'etrier sur mon support car le disque est plus loin Smile

J'attend quand meme les cotes des etrié d'eg6 ^^
lol!
mais ne va-t'il pas te falloir des goujons plus long?? Langue
a ben ca c'est sur ^^, il va aussi falloir que j'elargice les voies a l'arriere ^^
puis que tu fasse une geométrie
Et que t'elargisse les ailes!
Donc que tu fasse une peinture
etc etc

Bon aller change de voiture Langue
bah sinon, il change de jante, et en met avec un ET encore plus petit , tout simplement
MDR,

La géometrié ca fait 3 ans que je dois la faire ^^, et comme par chez moi personne n'est capable d'en faire une correctement, ben je me sent pas pressé

Et puis de toute maniere il faut que je change tous les silent block de la civic, donc j'attendrais ce moment pour la géo :P

Les ailes, a l'avant ce doit passer, si il me faut 5mm de chaque coté, a l'arriere ca risque de froté, mais c'est pas grave, il suffit de tourné la molette des koni et on en parle plus LOL