Salut à tous, il y à quelques temps je me présentais sur ce forum car j'allais acquerir une célica gt 16s de 1986 et c'est chose faite depuis hier.
Elle viens compléter une "petite collection de sportive des années 80" mais c'est ma première "japan car" et c'est aussi la première qui me donne du fil à retordre...
cette voiture n'a pas tourné depuis longtemps, et ne veux pas démarrer, l'esence arrive,le jus au bougies aussi, elle toussotte lorsque (sacrilège) j'y envoie un peu de start pilote.
* est-ce que quelqu'un connait ce bourrin ?
* est-il monté sur d'autre toy ?
*(on à le droit de rêver:c'est bientot noel) est -ce quelqu'un aurait la revue technique ?
*Y-à t'il d'autre possesseur de ce petit bijou qui puissent m'aider ?
Merci de votre coup de pouce et bonnes fêtes de fin d'année à tous .
Déjà correction c'est bien d'une Corolla que l'on parle et non pas d'une Célica désolé.
pour commencer regarde si ton allumage est bien cale
prend tes compression pour voir si une soupape n est pas grippe
l allumage arrive t il bien au bougies si t as juste regarder a l allumeur
ca peut etre l esssence aussi vidange tout le circuit nettoie le et recommence
Les injecteurs grippés c'est possible ?
Le moteur c'est le 4A-GE donc autant te dire que les ressources sont inépuisables dans la langue de Shakespeare
.
Il est monté sur les Corolla de 1984 (?) à 1992 en France, extrêmement fiable si entretien rigoureux, il possède par ailleurs un haut potentiel de préparation
.
Pour en revenir à nos moutons, la voiture a-t-elle réussi à rouler récemment ou s'agit-il d'un fond de grange ?
La piste des injecteurs grippés/défaillants est une hypothèse intéressante vu que tu obtiens un résultat temporaire avec du start pilot.
Manuel de réparation du 4A-GE (partie consacrée aux injecteurs) :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...181576.jsp
Je ne suis peut-être pas le père noel mais ça peut aider
Merci isat major, si tu n'est pas le pere noel tu mérite au moins le titre de lutin,
non plus sérieusement c'est même pas une "fond de grange" (j'aurais préféré et économisé 5 bons kilos de mousse à nettoyer) , elle est resté dehors pendant 10 ans en démarrant et roulant 3/4 fois par an, et à tourné il y à "seulement" 3 mois environ, voir les photos juste avant que j'aille l'adopter dans les photos du site.
Voilà merci @+
tu as verifié en entrée de rampe si l'essence arrivait??
et verifié etincelle à la bougies?? :roll:
oui tout ça est vérifié depuis le début, rien à signaler de ce côté...
Verifie en 1er ta distribution, ensuite le calage à l'allumage
et en la poussant en haut d'une côte ?
je suis plus là....
[]
ta mis de l essence neuve ou c est la veille?
je savais pas qu'il y avait un marché de l'essence d'occasion
10 litres d' essence dans un réservoir quasi vide.mais le témoin de réserve qui était allumé ne l'est plus.
et depuis hier soir:
* le jus arrive aux quatre bougies qui sont nickel
* l'essence arrive en bout de rampe,
* elle démarre mais toujours "seulement" au start pilote.
c'est grave docteur ?
une fois démarrée t'as essayé de faire quelques mètres avec ?
troupier a écrit :une fois démarrée t'as essayé de faire quelques mètres avec ?
Je ne pense pas que l'essence arrive aux cylindres : donc le moteur toussote avec le start pilot qui passe après le filtre à air mais ça ne dure pas longtemps évidemment.
As-tu vérifié les injecteurs ? Connecteurs d'abord ? Je crois savoir qu'il y a une résistance pour ces injecteurs, laquelle est fixée sur l'électronique de l'allumeur (sur le tablier pour les AE92) ; cette résistance est connectée via un gros connecteur cylindrique jaune (enfin quand il n'est pas paté de graisse et d'huile :roll
au faisceau moteur, sous le collecteur d'admission.
non: elle démarre juste au start pilote mais cale des qu'elle n'en a plus, comme si l'essence n'arrivait pas.
je voit pas du tout où ca peut etre, t'as pas une photo isat major ?
mais c'est effectivement surement de ce côté qu'est le problème.
je passe toute mes soirées sur le mulin en ce moment, et commence un peu à décourager, j'espère vraiment la faire tourner pour de bon bientôt et c'est seulement avec votre aide et vos conseils que j'y arriverait .
isat_major a écrit :troupier a écrit :une fois démarrée t'as essayé de faire quelques mètres avec ?
Je ne pense pas que l'essence arrive aux cylindres : donc le moteur toussote avec le start pilot qui passe après le filtre à air mais ça ne dure pas longtemps évidemment.
As-tu vérifié les injecteurs ? Connecteurs d'abord ? Je crois savoir qu'il y a une résistance pour ces injecteurs, laquelle est fixée sur l'électronique de l'allumeur (sur le tablier pour les AE92) ; cette résistance est connectée via un gros connecteur cylindrique jaune (enfin quand il n'est pas paté de graisse et d'huile :roll au faisceau moteur, sous le collecteur d'admission.
Une résistance ?
dydjay a écrit :isat_major a écrit :troupier a écrit :une fois démarrée t'as essayé de faire quelques mètres avec ?
Je ne pense pas que l'essence arrive aux cylindres : donc le moteur toussote avec le start pilot qui passe après le filtre à air mais ça ne dure pas longtemps évidemment.
As-tu vérifié les injecteurs ? Connecteurs d'abord ? Je crois savoir qu'il y a une résistance pour ces injecteurs, laquelle est fixée sur l'électronique de l'allumeur (sur le tablier pour les AE92) ; cette résistance est connectée via un gros connecteur cylindrique jaune (enfin quand il n'est pas paté de graisse et d'huile :roll au faisceau moteur, sous le collecteur d'admission.
Une résistance ?
Il me semble, en tout cas, je crois que c'est pour corriger l'impédance des injecteurs pour la compatibilité ECU...
Je n'ai pas de photo, dsl. Et pour le localiser, je peux juste t'indiquer l'emplacement sur une AE92.
Sur le tablier, entre le collecteur d'admission et le pare-brise donc, à côté du moteur d'essuie glace. J'ai mis la main sur quelques photos ; finalement, je ne suis pas sûr que ce soit fixé sur le module d'allumage, c'est peut-être sur le puits d'amortisseur
J'ai entouré en rouge le fameux connecteur :
...et en vert le module d'allumage, pour info :
Rassure-toi, tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour les atteindre, j'avais beaucoup plus à faire sur cette voiture
Bon je m'empresse d'aller voir ça ce soir, des que j'arrive à la maison, en attendant merci,
ça remotive
je te tiens au courant...
Tu peux aussi essayer de récupérer un code erreur : en shuntant les pins TE1 et E1 sur la prise de diagnostic, et en mettant la clef de contact sur 'ON' (ne pas démarrer), le voyant orange de santé moteur va clignoter ; en fonction des clignotements tu auras un diagnostic.
Je suis désolé je n'ai les codes que pour une AE92 highcomp, mais cela ressemble à ça :
je te le redis regarde tes compressions deja pour voir si tes cylindre sont bons
ensuite regarde toutes les connexions (debit metre injecteurs sondes allumage batteries) il se peut que de l humidite ou de la corrosion foute le bordelregarde tes fusibles aussi
c est peut etre les injecteurs qui sont grippes par l essence car il faut savoir que l essenc forme comme du vernis ou de la gomme a force et ca peut colmate les injecteurs surtout quand la voiture est rester lomgtemps sans roule
lst162 a écrit :je te le redis regarde tes compressions deja pour voir si tes cylindre sont bons
ensuite regarde toutes les connexions (debit metre injecteurs sondes allumage batteries) il se peut que de l humidite ou de la corrosion foute le bordelregarde tes fusibles aussi
Tout ce qui est connectique à été nettoyé,dégraissé,et traité au k2 pour les contacts électriques.
Côté fusibles, je n'ai effectivement fait le tour de la question : il y en à dans l'habitacle, dans le compartiment moteur et à côté du +batterie c'est à peu pres tout ce que j'ai vu...
p.s: je ferais des photos de ma titine "démoussée" des demain pour vous montrer "l'engin".
@+
Y a pas de resistance d'injecteurs sur l'AE82
Par contre, d'après ce que tu explique, j'ai quand meme un serieux doute sur l'arrivée d'essence, et donc doute sur la pompe (très courant elles ont de l'age maintenant) ou le relais d'ouverture de circuit, mais moins les injecteurs (c'est arrivé très rarement) :roll:
Comment tu as verifié que l'essence arrivait????
lebof a écrit :Y a pas de resistance d'injecteurs sur l'AE82
Par contre, d'après ce que tu explique, j'ai quand meme un serieux doute sur l'arrivée d'essence, et donc doute sur la pompe (très courant) ou le relais d'ouverture de circuit, mais moins les injecteurs (c'est arrivé très rarement) :roll:
Comment tu as verifié que l'essence arrivait????
salut,
j'ai tout simplement vérifié au bout de la rampe d'injection, (sur la gauche quand tu est face au moteur) en débranchant ce qu'il me semble etre l'arrivée (un écrou de 12 qui vient serrer une durite) là l'essence y est bien.
Par contre j'ai soudainement un gros doute que je viens de vérifier à l'instant : la pompe doit-elle faire un bruit lorsque je met le contact ? normalement oui il me semble et là ce n'est pas le cas,la seul chose que j'entende, c'est un ou 2 relais qui claque.
Autre chose: je n'est pas trouvé de compartiment fusibles dans l'habitacle , y'en à t'il un ?
je vous poste des que possible des tofs avant et apres polishage,et maintenant à défaut de tourner elle brille ça lui change la bouille...
@+
P.S: je suis en vacance toute la semaine et on à fait un pacte elle et moi: elle m'a promis de faire ronfler son twincam avant la fin de l'année (2006)
Aider la à respecter sa promesse...Merci pour elle.
il y en a deux en bas a droite et a gauche au niveau des ailes vers la pedalle d embrayage
si tu veut vior si l essence arrive bien tu peut aussie debranbher le retour pour vboir se qui en sort il faut etre deux un qui regarde la durite et un autre qui essaye de demarer sinon en insistant un peut il faut que tu regarde si tes bougie sont imbiber
d accod avec pereira
et si t as de l essence et de l allumage demonte les injecteurs et decrasse les et verifie ls un part un
Bon des nouvelles: je pense que c'est la pompe à essence qui est morte, par contre sous la banquette arrière je n'est qu'un trappe pour la jauge mais pas de trace de la pompe,par où l'enlève t'on ?