Japan Car

Version complète : Besoin d'aide sur une AE82
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dydjay a écrit :Bon des nouvelles: je pense que c'est la pompe à essence qui est morte, par contre sous la banquette arrière je n'est qu'un trappe pour la jauge mais pas de trace de la pompe,par où l'enlève t'on ?

Arf, si c'est comme sur une AE92 Sad... Il faut déposer le réservoir...
oh, pinaise (Omer Simpson ©)

C'est bien ce qu'il me semblait... Cry
Par contre j'ai une pompe d'ae92, si ça peut te dépanner Wink.
il faudrait que je la démonte car apparemment . il y aurait deux modèles de deux marques différentes ??? mais sinon oui ça m'interresse , je te tiens au jus dès que je l'ai sorti.
Facile la dépose du réservoir ?
@+
Il faut demonter le reservoir, par la trappe tu n'as acces qu'à la jauge Wink
Bon c'est bien ce qu'il me semblait (et ce que je craignais) j'avais même décaper l'isolant sous la banquette et sous la roue de secours pour y croire jusqu'au bout...
Bon j'ai trouvé de l'occupation pour lundi je crois...
dydjay a écrit :Facile la dépose du réservoir ?

Question de point du vue Confused

Pour info la manip sur une AE92 :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...16a93a.jsp

En tout cas sur ma 92 ce que j'ai trouvé de plus difficile c'était de désolidariser le réservoir du tuyau de remplissage, une vraie galère Evil

J'ai déposé la pompe à essence de la mienne :
[Image: kif9481kk1.jpg] [Image: kif9483bo0.jpg]

Elle est maintenue en place sur le panier uniquement à l'aide du flexible de sortie de pompe, c'est très ingénieux Yes

Mais renseigne-toi quand même pour le prix d'une pompe neuve, parce que celle là a quand même 16 ans et 260000 km Oops!
Bon super, je crois même que je vais attaquer dimanche, on verra, j'ai un pote qui viens m'aider, et rien que ça, ça va remonter le moral,
au fait est-ce que tu pense que la pompe peut gripper ( à cause de la parafine) si ladite pompe n'a pas tourné depuis plusieurs mois ?
auquel cas un bon bain dans un nettoyant pour filtre...
dydjay a écrit :Bon super, je crois même que je vais attaquer dimanche, on verra, j'ai un pote qui viens m'aider, et rien que ça, ça va remonter le moral,
au fait est-ce que tu pense que la pompe peut gripper ( à cause de la parafine) si ladite pompe n'a pas tourné depuis plusieurs mois ?
auquel cas un bon bain dans un nettoyant pour filtre...

Oops! Aucune idée, mais foutue pour foutue...

Avant tout chose, teste le faisceau : avec un voltmètre, vérifie qu'il y a bien 12v sur le connecteur de la pompe (deux fils, dans l'habitacle sous le siège ar ?) dès que tu mets le contact (la pompe tourne jusqu'à 2 secondes sans que tu aies besoin de démarrer)

Si c'est OK et si la pompe ne fait pas de bruit (facile à vérifier avec la banquette arrière déposée), elle est peut-être grippée, alors pourquoi pas le nettoyant pour filtre... ou le WD Confused

Dès qu'elle est déposée, branche-la sur une batterie en respectant les polarités, puis en les inversant si rien ne se passe.
OK ça c'est déjà fait: j'ai déposé la banquette et mis une lampe témoin sur la broche de la pompe, une fois le contact mis, la lampe s'allume bien donc le problème est apres, ensuite j'ai "balancé" du 12 sur la meme broche mais aucun bruit ni réaction de la pompe...

hier soir j'ai tanké la p'tite sur le coté ( chandelles et toussa un vrai trucage de cinéma on dirait qu'elle fait du deux roues) pour que l'on ai la place de déposer le réservoir dimanche.

P.S je bombarde chaque étape de photos qu'il faut absolument que je prenne le temps de poster.
@+ je te tient au courant de l'avancement de la dépose...
en attendant merci
au fait j'ai réussi à chopper la revue d'atelier sur le net (+ de 300 pages en Pdf) uniquement sur la mécanique un vrai bonheur...
Si ça interresse quelqu'un...
cool ça Smile

t'as une pompe de rechange ?
dydjay a écrit :au fait j'ai réussi à chopper la revue d'atelier sur le net (+ de 300 pages en Pdf) uniquement sur la mécanique un vrai bonheur...
Si ça interresse quelqu'un...


OH que oui, en tout cas moi çà m'intéresse!
ferris_bueller1 a écrit :
dydjay a écrit :au fait j'ai réussi à chopper la revue d'atelier sur le net (+ de 300 pages en Pdf) uniquement sur la mécanique un vrai bonheur...
Si ça interresse quelqu'un...


OH que oui, en tout cas moi çà m'intéresse!

Euh, tu as une AE82 maintenant LOL
isat_major a écrit :
ferris_bueller1 a écrit :
dydjay a écrit :au fait j'ai réussi à chopper la revue d'atelier sur le net (+ de 300 pages en Pdf) uniquement sur la mécanique un vrai bonheur...
Si ça interresse quelqu'un...


OH que oui, en tout cas moi çà m'intéresse!

Euh, tu as une AE82 maintenant LOL


Ben non mais il parle de la revue technique pour le moteur 4AGE,non?
Je sais je n'ai pas de gti, mais c'est en prévision de ma futur AE92 gti... Wink
ferris_bueller1 a écrit :
isat_major a écrit :
ferris_bueller1 a écrit :
dydjay a écrit :au fait j'ai réussi à chopper la revue d'atelier sur le net (+ de 300 pages en Pdf) uniquement sur la mécanique un vrai bonheur...
Si ça interresse quelqu'un...


OH que oui, en tout cas moi çà m'intéresse!

Euh, tu as une AE82 maintenant LOL


Ben non mais il parle de la revue technique pour le moteur,non?

Je ne sais pas, c'est peut-être plutôt celui sur la voiture + moteur ?

Et si c'est juste moteur, c'est uniquement sur le 4A-GE, donc no carbu inside Wink...
isat_major a écrit :Je ne sais pas, c'est peut-être plutôt celui sur la voiture + moteur ?

Et si c'est juste moteur, c'est uniquement sur le 4A-GE, donc no carbu inside Wink...


Cà j'avais bien compris...
C'est uniquement en prévision de l'achat d'une AE92 gti-16 que j'espère faire aboutir pour la fin de l'année 2007.
C'est pour celà que je t'ai acheté les sièges, pour pouvoir les recouvrir en cuir/alcantara... Et en plus çà me fait un jeu de sièges de rechange!
D'abord nouvel appart, nouveau boulot, et peut-être bébé...
Mais c'est pas le sujet :oops!: ...
ferris_bueller1 a écrit :
isat_major a écrit :
ferris_bueller1 a écrit :
dydjay a écrit :au fait j'ai réussi à chopper la revue d'atelier sur le net (+ de 300 pages en Pdf) uniquement sur la mécanique un vrai bonheur...
Si ça interresse quelqu'un...


OH que oui, en tout cas moi çà m'intéresse!

Euh, tu as une AE82 maintenant LOL


Ben non mais il parle de la revue technique pour le moteur 4AGE,non?
Je sais je n'ai pas de gti, mais c'est en prévision de ma futur AE92 gti... Wink

Ah OK Big Grin

=> MP envoyé Wink
troupier a écrit :cool ça Smile

t'as une pompe de rechange ?

nan, pas de pompe de rechange...j'attends de voir le modèle et je te tiens au jus.
ferris_bueller1 a écrit :
dydjay a écrit :au fait j'ai réussi à chopper la revue d'atelier sur le net (+ de 300 pages en Pdf) uniquement sur la mécanique un vrai bonheur...
Si ça interresse quelqu'un...


OH que oui, en tout cas moi çà m'intéresse!

on parle bien de la revue d'atelier sur le 4AGE blue top , donc 300 pages uniquement sur le moteur et sur tous les organes mécaniques du chassis.
Si ça t'interresse toujours donnes moi ton mail en MP.
@+
dydjay a écrit :Bon super, je crois même que je vais attaquer dimanche, on verra, j'ai un pote qui viens m'aider, et rien que ça, ça va remonter le moral,

Alors ? Big Grin
Dé-gou-té:

Bon apres le dépose du réservoir non sans mal: miracle des effets du décrassage: la pompe refonctionne et une 1/2 h plus tard repose du réservoir (rincé 4 fois).
l'essence arrive bien mais le moteur à du mal à tenir le ralenti, l'injection à l'air de tres mal se faire (apparemment) question de réglages tu me dira, mais là-dedans je n'y connait rien (c'est ma premiere ancienne à injection les précedentes sont toutes des carbus)
Tentatives de 22 heure à 5 heure du mat. sans résultats extraordinaires.
moralité lundi matin crise de nerf, direction Ebay, mise en vente dans l'état de la voiture (pas chère).
j'ai pas l'habitude de m'emmer... avec des trucs qui ne veulent pas fonctionner même si ça aurait pu être une belle histoire.
Maintenant du coup,je suis à la recherche d'une vieille Prélude pas trop chère...
@+ et merci en attendant.
Dsl pour toi, j'aurais bien été te filer un coup de main mais c'est beaucoup trop loin... Sad
Sûrement une bonne affaire pour le futur proprio parce que c'est sûrement un 'simple' encrassement Confused

Je comprends ta réaction mais c'est dommage que tu t'en débarasse aussi vite Sad
T'as essayé du nettoyant injecteur et changer le filtre à essence ?
isat_major a écrit :Dsl pour toi, j'aurais bien été te filer un coup de main mais c'est beaucoup trop loin... Sad
Sûrement une bonne affaire pour le futur proprio parce que c'est sûrement un 'simple' encrassement Confused

Je comprends ta réaction mais c'est dommage que tu t'en débarasse aussi vite Sad

Je ne sais pas, c'est effectivement un simple encrassement, mais je te dis que je n'ai pas l'habitude de m'emmer**** avec des voitures qui ne veulent pas marcher et là pour le coup celle là elle m'a bien ennervé comme il faut et pourtant il m'en faut.
Je suppose que vous etes allé faire un tour sur le célèbre site d'enchère et vous aurez au moins vu que d'une part je n'était pas un mytho et que d'autre part j'avais réussi à faire revenir nickel la carrosserie Big Grin
Je ne lache pas l'affaire et ne resterais surement pas sur ce que jae qualifie comme un echec avec ma première "japan car" et vous tiens au courant sur ce qui pourrait bien être ma "future" Prélude ou CRX je ne sais pas encore.
En attendant Merci Mille fois "tres sincèrement" de votre coup de pouce qui aura au moins le mérite de graver vos pseudo dans ma mémoire.
@+
Dydjay.

P.S promis, je te tiens au courant par MP des que j'ai ma prochaine...
Romuald a écrit :T'as essayé du nettoyant injecteur et changer le filtre à essence ?

Tu parles... j'ai fait tout ça d'entrée...
Mais là on n'est plus du tout copain elle et moi lol...
dydjay a écrit :
isat_major a écrit :Dsl pour toi, j'aurais bien été te filer un coup de main mais c'est beaucoup trop loin... Sad
Sûrement une bonne affaire pour le futur proprio parce que c'est sûrement un 'simple' encrassement Confused

Je comprends ta réaction mais c'est dommage que tu t'en débarasse aussi vite Sad

Je ne sais pas, c'est effectivement un simple encrassement, mais je te dis que je n'ai pas l'habitude de m'emmer**** avec des voitures qui ne veulent pas marcher et là pour le coup celle là elle m'a bien ennervé comme il faut et pourtant il m'en faut.
Je suppose que vous etes allé faire un tour sur le célèbre site d'enchère et vous aurez au moins vu que d'une part je n'était pas un mytho et que d'autre part j'avais réussi à faire revenir nickel la carrosserie Big Grin
Je ne lache pas l'affaire et ne resterais surement pas sur ce que jae qualifie comme un echec avec ma première "japan car" et vous tiens au courant sur ce qui pourrait bien être ma "future" Prélude ou CRX je ne sais pas encore.
En attendant Merci Mille fois "tres sincèrement" de votre coup de pouce qui aura au moins le mérite de graver vos pseudo dans ma mémoire.
@+
Dydjay.

P.S promis, je te tiens au courant par MP des que j'ai ma prochaine...

Ouinn un futur taliban honda en devenir...

Et ça me navre vraiment de voir partir cette belle (bien la carrosserie Yes mais en fait je n'ai pas réussi à voir les photos avant donc... LOL)...

Espérons au moins qu'elle tombera aux mains d'un jpcariste car je suis sûr qu'il y a très peu de chose à faire... Moi même, s'il n'y avait pas tant de distance :burn:

Avis donc aux amateurs ebay > recherche > "Corolla GT" Wink
dommage que tu abandonne Cry

je t'aurais bien filé un coup de main, mais un peu loin :roll:

et bien bonne vente Wink
Wink
tant pis merci à toi aussi Lebof des quelques conseils que tu as pu me donner pour tenter de dompter le bête...Hélas Cry
pareil qu'à isat major, je te tiens au courant... Wink
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