Japan Car

Version complète : erreur Ecu : Que faire ????
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Voila j ai recupéré ma voiture cette semaine et jusque la tout va bien.
Samedi j ai monté le collecteur quag + décata + catback invidia, tout s est bien passé et pas de code erreur juste l impression d avoir un trou à 2000 trs/min à l'accélération...
Le lendemain nickel aussi et en roulant trankil (90 km/h)Témoin moteur qui s'allume Confused , je verifie l'Ecu : Erreur 43, et j ais des trous à l'acceleration entre 2000 et 3000 trs/min, dans le vtec pas de souci, le rupteur n est pas décallé....

Citation :43 Système d'alimentation essence

Que faut il que je verifie ?
J ais pensé d'abord à changer filtre à essence (qui est deja prévu) mais ensuite ?????

Merci Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=code+43

Contacte crx1.6i16, vu qu'il a eu le meme souci.
Wink
J'ai eu un soucie du même genre après avoir monté mon collecteur lors de la première utilisation, des gros trous à l'accèl, obligé de rétrograder pour accelerer bien. J'ai tiré un peu dedans pendant quelques km aux accéleration, ça m'a durée 15km en tout et depuis plus de soucie.
Ca vient de la sonde mais ou ? Peut être que c'est normal le temps qu'elle se radapte...

Bizarre ce truc mais ça m'a fait flipper sur le coup.
Test un reset ecu?
Nautiljon a écrit :J'ai eu un soucie du même genre après avoir monté mon collecteur lors de la première utilisation, des gros trous à l'accèl, obligé de rétrograder pour accelerer bien. J'ai tiré un peu dedans pendant quelques km aux accéleration, ça m'a durée 15km en tout et depuis plus de soucie.
Ca vient de la sonde mais ou ? Peut être que c'est normal le temps qu'elle se radapte...

Bizarre ce truc mais ça m'a fait flipper sur le coup.

cA ME LA FAIT SUR 150 KM hier Confused
Lem51100 a écrit :Test un reset ecu?

Deja fait mais je vais le refaire..
Sinon le collecteur c'est bien pour B16A1 ou B16A2
Comme hondakulte avait un boitier jdm
Lem51100 a écrit :Sinon le collecteur c'est bien pour B16A1 ou B16A2
Comme hondakulte avait un boitier jdm

C'est bien pour B16A1 avec les deux sondes sur le collecteur...
eLdaroM a écrit :
Lem51100 a écrit :Sinon le collecteur c'est bien pour B16A1 ou B16A2
Comme hondakulte avait un boitier jdm

C'est bien pour B16A1 avec les deux sondes sur le collecteur...

tu as du inverser les deux sondes Wink

ca m'est arrivé aussi :roll:
djguigui a écrit :
eLdaroM a écrit :
Lem51100 a écrit :Sinon le collecteur c'est bien pour B16A1 ou B16A2
Comme hondakulte avait un boitier jdm

C'est bien pour B16A1 avec les deux sondes sur le collecteur...

tu as du inverser les deux sondes Wink

ca m'est arrivé aussi :roll:

Il y avait deja deux sondes de monté dessus, je les ais laissé tel quel ...

Vais faire un tour sur le worshop, y a pas trop de taff en debut d'aprem LOL
bah inverses les alors lol
djguigui a écrit :bah inverses les alors lol

LOL

J ais trouvé page 152-153 dans le workshop supplément vtec la procédure à suivre pour ce code erreur, vais faire le test et inverser les deux sondes : je pensais que ca n avais pas d importance vu qu'elles sont situés pratiquement au bon endroit :roll: Confused:
non l'une sert pour une paire de cylindres et l'autre sonde pour l'autre paire de cylindres
djguigui a écrit :non l'une sert pour une paire de cylindres et l'autre sonde pour l'autre paire de cylindres

C'est pas faux Sac

J'avais pas du tout percuté sur les paires de cilyndres Oops!
alors des news ?
djguigui a écrit :alors des news ?

Pas réellemnt, j ais pas trop eu le temps mais je vais voir ca ce week end tranquilement, et j ais d autres sondes que je pourrais tester et inverser ainsi qu'un nouvel écu

J ais suivi la procédure de la FAQ concernant ce message et ca n a rien donné.
tu pourrais me faire une tof de ton collecteur avec les sondes et leur prise respective????
Merci Wink
eLdaroM a écrit :tu pourrais me faire une tof de ton collecteur avec les sondes et leur prise respective????
Merci Wink

bah non je suis en OBD1 maintenant donc une seule sonde !
djguigui a écrit :
eLdaroM a écrit :tu pourrais me faire une tof de ton collecteur avec les sondes et leur prise respective????
Merci Wink

bah non je suis en OBD1 maintenant donc une seule sonde !

Tant pis Cry je trouverais bien LOL

Par contre tu peux m envoyer en mp toutes les modifs à faire pour passer en odb0 -> odb1

Merci Wink
Pas grand chose lol :

un ECU P28 ou P30
un allumeur obd1 TD44U
un harness pour l'ecu
un harness pour l'allumeur
une sonde lambda
djguigui a écrit :Pas grand chose lol :

un ECU P28 ou P30
un allumeur obd1 TD44U
un harness pour l'ecu
un harness pour l'allumeur
une sonde lambda

Merci
Boitier changé par un modifié by Icefluid Fleche Idem
Changement des deux sonde Fleche le trou entre 3000 et 4000 trs/min a disparu Big Grin mais il y a toujours une put*n d'hésitation mais vers les 2500 trs/min Sad surttout à froid, a chaud ca va un peux mieux

En relisant ce poste j ais oublié d inverser les deux sondes , j y vais de ce pas

@+

Edit : pour l emplacement des sondes, j avais quand meme vérifié leur emplacement sur le collecteur d'origine et c'était bon

Je ne vois plus que filtre à essence + nettoyage injecteur + calorstat (car quand je roule par ce froid hivernale, elle met du temps à chauffer et quand je roule sur periph ou autoroute, la température redescend pratiquement en bas Big Grin LOL , ca peut etre une raison ? le vtec se declenche quand meme...)

Merci

@+
salut a toi, j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai mit mon collecteur 4 en 1 trou a bas régime et check engine allumé. Du coup j'ai débranché la sonde lambda défectueuse et fait un reset de l'écu. Maintenant tout marche nickel a part le voyant qui s'allume toujours de temps en temps (pour me dire que la sonde est débranché) mais ca c'est pas grave du moment que le moteur tourne nickel LOL

Voila a plus.