salut a tous !!!
j'ai une ek3 1.5 vtech et j'ai remarqué quelque temps aprés un lavage moteur, une huile qui sort de la basse de ma culasse !!!
que dois-je faire ? je ss obliger changer mon joint de culasse?
est ce que si je ressert ma culasse est ce que la fuite s'arretera
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:
ps lesmoteurs ne sont pas des jouets electroniques
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:brb:
bah tu peu tojjorus essayer de resserrer, mais c'est pas dit
le mieux se serait de le changer avant que l'eau pas dans les cylindre si le joint est own
keiichi a écrit :bah tu peu tojjorus essayer de resserrer, mais c'est pas dit
le mieux se serait de le changer avant que l'eau pas dans les cylindre si le joint est own
ouais je pensais deja a refaire mais je voulais etre sure !!!
mercie man
je suis passer dans un gararge et on m'a dit que c'est pas mon joint de culasse.
mais qu'est ce que sa peu etre d'autre ? moi je vois pas !!!!!
Ton joint de cahe culbuteur
Le mieux c est de prendre une photo et de la poster
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madinia a écrit :je suis passer dans un gararge et on m'a dit que c'est pas mon joint de culasse.
mais qu'est ce que sa peu etre d'autre ? moi je vois pas !!!!!
La plupart du temps cette huile suinte du cache-culbu et descend le long de la culasse au niveau du joint tt simplement, desfois ça vient aussi du joint de Vtec, à surveiller donc
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donc voici une photo un peu plus explicite, j'ai de l'huile sous l'allumeur(sous le culasse).
derniere info: j'ai changer le joint du cache culbuteur et j'ai meme mis de la patte a joint, et avec sa aucune fuite au niveau du cache, mais j'ai toujours la meme fuite sous ma culasse (donc la fuite ne viens pa du cache culbuteur)
si il yen a qui sont passer par là, aider moi les gars
zute !!!comment on fait pour inserer une image?!!
joint du poussoir du VTEC sans doute , un classique.
Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.
j'ai aussi mon joint de culasse qui fuit l'huile et comme toi sous l'allumeur.
apart faire ton niveau d'huile de temp en temp ou remplacer le joint, je vois pas d'autre solution.perso je compte le faire prochainement.
icedfluid a écrit :Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.
Il y a des honda qui perdent de l'huile par le joint de culasse?
Je n'ai jamais vu ce problème sur une honda icefluide. Quelle voiture est concernée? Qui a déja ey cela sur le forum?
Sino le seul grand classique que je connaisse c'est le joint de solenoïde vtec à coté de l'allumeur, mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
shogun power a écrit :icedfluid a écrit :Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.
Il y a des honda qui perdent de l'huile par le joint de culasse?
Je n'ai jamais vu ce problème sur une honda icefluide. Quelle voiture est concernée? Qui a déja ey cela sur le forum?
Sino le seul grand classique que je connaisse c'est le joint de solenoïde vtec à coté de l'allumeur, mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
moi j'ai deja vu ca sur crx vtec et eg6....
pas mal de Honda ont une légère fuite au joint de culasse sur l'avant côté boite de vitesse.. la pluspart du temps ça ne fait que salir le block.. aucune perte de compression, aucun mélange entre les gazs, l'air et l'huile... donc pas de crainte, vérifié quand même que ce ne soit pas ton joint d'allumeur
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shogun power a écrit :mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
Faut bien commencer un jour.
Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum.
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Une fuite d'huile est-elle le symptome d'un joint de culasse a ce niveau?
a-t'il d'autres indices= fumée blanche a chaud?
comboen de temps il roule comme ça?
bouffe-til du liquide de refroisissement?
:roll:
En fait se qui suinte c'est le trou de retour d'huile sur la gauche de la culasse (et du bloc, forcement). Ca n'influe pas sur les compressions, ni les passages d'eau.
+1....................
j'ai aussi de puis 2 ans une petite fuite huile a la base
de la culasse devant qui salit le moteur mais je consomme
pas d'huile donc elle doit etre vraiment infime..
et puis j'avais deja changé le joint de la vanne vtec.....
je rapelle que j'ai une ee8.............. wink
mais bon rien de bien mechant.......
je consomme pas d'eau non plus.........
donc pas d'affolement !!!!!!!!!!!!!! wink
icedfluid a écrit :shogun power a écrit :mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
Faut bien commencer un jour.
Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum. 
Non je parle de mon team, de mes connaissances, certainement pas de japancar

. Je dois bien connaître une bonne trentaine de possesseurs de Honda et je n'avais jamais vu ce type de problème.
Le B18 est concerné(dis moi non s'il te plaît
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)?
Quelqu'un aurait une photo? Ce n'est pas une bonne nouvelle je trouve

remy1234 a écrit :moi j'ai deja vu ca sur crx vtec et eg6....
+1 maladie reconnue des EE8 et 9 et plus precisement du B16A1
et 2
sur les autres, tout est possible
A priori ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnement???
non aucune incidence, ça reste un joint de culasse.. mais aucun mélange, aucune perte de compréssion, et pour la conso d'huile c'est tellement infime que tu ne t'en rend pas compte... ça sali juste ta plaque ou y'a le type moteur lol
enfin... voici une photo
![[Image: dsc056751iq.th.jpg]](http://img148.imageshack.us/img148/2476/dsc056751iq.th.jpg)
heu... ça fait un peu beaucoup quand même par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir...

j'ai changer le joint de vtec et toujours pareil, moi j'abandonne, en plus le voiture roule nikel sans prob donc c'est pas grave si il y a une peu d'huile qui coule
Le meme probleme chez moi, ca fuit depuis un moment mais la ca c'est accentué.
Je precise joint de VTEC et bouchon d'AAc neuf. 8)
Donc c'est déja pas mal de savoir que ca n'a pas d'influance sur le moteur.
Mais je pense prevoir un joint de culasse et comme le moteur a 276000km et que je fait essentiellement de la piste avec certainement une réfection complete si je trouve les finances. :roll:
j'ai le meme symptome que toi sur concerto ,le moteur perd un peu d'huile par le bas de la culasse cote boite de vitesse,attention c'est une infime goutellette d'huile.Mais sur la mienne ca n'a aucune incidence sur le bon fonctionnenment moteur.
icefluid a ecrit:Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum.
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bah moi j'y trouve mon compte 8)