Japan Car

Version complète : plus de mémoire de poste et horloge, ni lumière sur celica
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bonsoir à tous,
voilà le problème, je n'ai plus d'alimenttion continue dans ma celica T20, résultat je n'ai plus d'éclairage de portières, plus de lumière dans le coffre, plus de mémoire de l'horloge digitale et de mon poste auto. Cry Cry

J'ai procédé à divers tests:
-fusibles tableau de bord OK
-pas de jus sur le fil de courant continu qui relie la voiture au poste radio
-pas de jus au niveau du fusible n° 4 dans le compartiment moteur :


Même quand je mets le contact (courant commuté) je n'ai rien. L'horloge et éteinte, les lumières habitacles ne fonctionnent pas etc etc. Evil

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire fonctionner le poste et tous les autres accessoires est de "coupler" avec un domino le fil du courant commuté avec celui du courant continu, mais une fois que je retire la clé... plus rien. :roll: :roll:

voici un petit shéma du problème:

[Image: courant.jpg]



merci pour votre aide
verifie le fusible DOME ensuite les fusibles de ligne Wink

il n'y a que ca qui ne marche pas??
merci lebof,
tout ce qui fonctionne normalement sans qu'il y ait besoin de mettre le contact est HS
horloge, lumiere de portiere, lumiere coffre, horloge et memoire radio.
tous les fusibles sont OK. c'est à dire celui du tableau de bord et celui sous le capot.
En revanche, il y en a un le n°4 dans le compartiment moteur qui ne risque pas de griller pq il n'y a pas de jus (et ce n'est pas un fusible de rechanche lol)

Au fait qu'est ce que le fusible Dome et où est il?
Je ne suis pas un pro de l'électricité et j'avoue être limité aux bons vieux fusibles plats.
voilà j'ai la solution mais j'avoue que c'est bizarre. Join
j'ai verifié tout les fusibles qui ont un rapport de près ou de loin avec le courant permanent et ils sont tous OK Big Grin
Dans le compartiment moteur, j'ai remarqué un emplacement fusible sans fusible où il y avait du 12V en permanence. Cependant, il y a des petites pates en plastique qui empêchent de mettre un fusible. Par désespoir de cause Sac , j'ai tenté d'y glisser un fusible de 15 A :yeah: et là miracle, tout REMARCHE!! :appl:

toutefois, le "bip" qui averti que les feux sont allumés ne fonctionnait plus. Alors, j'ai viré mon bibuillage (voir shéma) et, à nouveau, tout refonctionne:
mémoire, horloge, bip de phare, lumière de portière et de coffre... :rock:

il y a un "MAIS": sur tous les shémas que j'ai trouvé ainsi que dans le manuel, ce port n'est pas prévu. Au mieux, il y a un rectangle barré. Cà fait 10 ans que je l'ai et jamais aucun fusible n'y a été branché!!! C'est à n'y rien comprendre. Sac
Avez vous une idée?
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je vends un collecteur DC sport 4-1 inox avec joints pour celica T20 ou corolla moteur 7 afe
trouvé!!!!! c'était mon short pin qui s'était fait la malle..
merci lebof de m'avoir attirer l'attention sur le fusible Dome, c'était juste à côté!