bon voilà j'ai une petite corolla EE111 avec une 4E-FE et je vais bientot faire ma petite révision de 10000
donc je voulais savoir si quelqu'un avait une huile à me conseiller ? Toyota préconise une Castrol en 10w40 et une 5W40 pour une utilisation intensive
et sinon le jeu au pastille, c'est tous les combiens ? juste une fourchette ou un rateau ( oulala le jeu de mots 8) )
et pour une purge du circuit de refroidissement si il n'y a pas de vis de purge c'est de l'automatique ?
ps j'ai bombardé de question mais c'est pour le bien de ma titine D
4E-FE c'est le brave 1.3 de la 10W40 lui suffit amplement
pour le circuit de refroidissement une vis en bas du radiateur et une sur le bloc cylindres
tu les ouvres toutes les 2 en commencant par le rad tu laisses pisser si c crade tu remet le bouchon de rad et tu rinces avec un tuyau jusqu'a ce que ca coule propre tu rouvre tout pour vider
tu remet les bouchons tu remplis le rad la motier du vase tu fais tourner tu attends que le ventilo tourne 2 fois tu coupes tu attend que ca soit froid tu refais les niveaux et tu est tranquille 2 ans
le jeu aux pastilles tous les 40000 au GPL
80000 a l'essence
la mienne a 100 000 km au gpl et je l'ai jamais fait mais la elle en a besoin
10000 c'est une jeunette
Encore que, il faut se méfier avec les nouvelles, mais quand même...
Pour l'huile, une 5w40 a l'avantage de mieux lubrifier à froid et dans les basses températures, fortement conseillée donc pour les trajets urbains (je ne mets que de la 5w dans toutes mes voitures
).
Pour les jeux aux soupapes, quelque soit la préco de Toy (plutôt une moissonneuse batteuse
), il est probable que tu croiseras un météorite sous le tunnel du Fréjus avant qu'il se dérègle (si entretien huile régulier).
Pour le circuit de refroidissement, normalement purge automatique, moi je remplis le radia et je laisse démarre le moteur en laissant le bouchon ouvert ; ça purge tout seul il n'y a plus qu'à faire le niveau.
moi je deconseillerais plutot la 5W40 sur ce genre de bloc
isat_major a écrit :10000 c'est une jeunette lol
.
sa veu dire quoi sa ?? (
et oui le 4E-FE c'est le brave D , mais il marche pas mal pour un 1.3l, je rentre en 5 sur l'autoreoute pas besoin de jouer avec les rapports D
et puis je voie que les pro des chez toy sont passé, donc j'ai plus de question P
et vu que j'utilise la voiture pour tous, je vais prendre je pense une 5w40 et des bougie en iridium temps qu'a faire
et puis pour les météorite sous fréjus j'en ai déjà vu 2 yeah
non je demande sa parce que jec rois qu'il n'a jamais été fait
il fait 88 cv aussi le bloc de la E11?
ouais peut etre
si le ee111 et e11 c'est les même bloc alors c'est 86cv
mais il me semble que c'est les même