Japan Car

Version complète : Civic EG lsi VS vie ???
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je compte acheter une honda civic eg.

Je suis tombé sur des annonces avec un model 1,5 vei.

Fleche Je ne connais pas la différence avec le modèle lsi ?? (différence moteur, chassis, options extérieur/intérieur).

Fleche S'agit-il d'un modèle vtech ?? Je ne connaissais que le modèle 1,6 esi en vtech.

Merci à l'avance pour les réponses éclairées pour aider le jeune newbie que je suis.
ando, déjà, tu devrais te présenter.... et "vtech" c'est des jeux pour les enfants LOL ça s'écrit vtec sans le "h"
+1 avec kivic pour la présentation... et +10000pour le Vtec Wink [Image: PSKLDKWU.gif]

Une des différences entre les deux, c'est la boîte de vitesse aux rapports plus long il me semble Confused et ce n'est pas un vtec, et il ne fait pas 90 chvx comme la Lsi (a confirmer toutefois).
Si,sensiblement la meme puissance, et c'est bien un Vtec sur la Vei, mais un Vtec economique.
Pour la boite je ne sais pas,ce serait logique qu'elles differents je pense,dans une optique de reduire la conso.a 130 sur une LSI je trouve le moteur deja haut dans les tours, ca ne me generai pas une 5eme plus longue.
Lsi:
1L5 16s 92ch

Vei:
1L5 16s Vtec 90 ch (je crois)

La boite est plus longue sur la Vei que sur la Lsi

niveau chassis c'est le même et pour les option c'est pareil.

Le moteur de la Vei tourne sur 12 soupapes quand le Vtec n'est pas enclenché et 16 soupapes avec le Vtec.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire si VEI passe par là il t'en dira beaucoup plus.

5n'oublie pas d'aller te présenter)
Attention, y'a des VEI "bas de gammes": pas de VE ni RE par exemple. Comme la mienne quoi...
Merci pour vos réponses, j'avais vu pour la boite mais maintenant je sais que c'est un vtec Smile

En fait j'ai écris vtech car pour moi c'est un vrai petit jouet Wink (on se ratrappe comme on peut...).

Désolé mais je préfèrerai me présenter quand j'aurai acheté ma voiture.

Je suis un pote de Ludo_FC3S qui est un habitué du forum.

Encore merci et si vous avez des précisions sur le moteur n'hésitez pas.
Quelqu'un aurait un lien pour les rapports de boite de la Vei par rapport a la Lsi? Parce que s'il n'y a que la 5 de retouchée,voir la 4 un peu,je serais bien tenté de rechercher ce ptit accessoire. :-)
honda_civic_1l516v a écrit :Quelqu'un aurait un lien pour les rapports de boite de la Vei par rapport a la Lsi? Parce que s'il n'y a que la 5 de retouchée,voir la 4 un peu,je serais bien tenté de rechercher ce ptit accessoire. :-)

la 1er est identique sur les 2 (vei et lsi ): 3.250
la 2nd plus courte sur lsi : 1.900 pour 1.761 sur vei
la 3eme plus courte sur lsi : 1.250 pour 1.172
la 4eme identique sur les 2 : 0.909
la 5eme plus courte sur lsi : 0.750 pour 0.702

avec un rapport final identique sur les 2 model 4.250
merci pour ta reponse
honda_civic_1l516v a écrit :merci pour ta reponse

par contre si tu cherche une boite vraiment plus courte prend une boite de esi car la 5 est plus courte que la lsi

1er 3.250
2eme 1.900
3eme 1.250
4eme 0.937
5eme 0.771

et FD de 4.250
je cherche une boite plus longue sur les derniers rapport.
plus longue que quel boite ?
Plus longue que celle de la Lsi si j'ai bien tout suivi ... :ho:
Salut
je possède une VEI depuis 96 .
Sur le moteur on trouve les lettres
VETC-E (E comme économique)
Un peu moins puissante que la LSI
mais la consommation est entre 4.8 et 6.5 l!
selon la conduite
Ma 2ème voiture est une CIVIC de 1983 (285000 km)
@+ Padoké
pour un rapport de 5 plus long que la lsi il faut prendre celui de la vei ou ek3 ou ej9 avec rapport de 5 de 0.702
honda_civic_1l516v a écrit :Pour la boite je ne sais pas,ce serait logique qu'elles differents je pense,dans une optique de reduire la conso.a 130 sur une LSI je trouve le moteur deja haut dans les tours, ca ne me generai pas une 5eme plus longue.
La VEi à une Vtec-E qui permet au moteur de tourner en mélange pauvre.
La conception du moteur est totalement différente de celle du D15B2 de la Lsi. La VEi a notamment une injection multipoint.
La boite est effectivement beaucoup plus longue sur la VEi.
A 130km/h en 5éme, le moteur tourne à 3100tr/min contre un peu plus de 3800tr pour la Lsi.
C'est chouette quand l'autoroute est plate, le moteur est silencieux et la conso varie entre 6.0l et 6.5l.
Par contre, dés qu'il y a une côte assez forte, faut parfois retaper la 4 Confused
Une boite de VEi sur une Lsi ne serait pas une bonne idée car la puissance du D15B2 est disponible à un régime plus élever que sur le D15Z1. La boite paraîtrait alors encore plus longue que sur une VEi.
Le couple de la VEi est plus important que celui de la LSi (+10Nm). Il est disponible a bas régime. Par contre lorsque le moteur tourne en 12s (sous 2500tr), on a l'impression qu'il est légèrement étouffer et la boite longue n'arrange rien pour les reprises. Il ne faut donc pas hésiter à rétrograder, d'autant qu'il respire bien passer 4500tr.

Après 1995, il existe des VEi, mais ce ne sont plus de EG. Le moteur fait toujours 90cv mais la caisse (5 portes) est beaucoup plus lourde.

tigroutuner a écrit :niveau chassis c'est le même et pour les option c'est pareil.

Niveau châssis idem sauf ressorts et amortisseurs différents à l'AV (idem EG5). La caisse est ainsi plus haute.
Niveau option, en Belgique comme dans beaucoup d'autre pays, la VEi est assez dépouillée. Pas de VE, pas de TO, pas de RE. Juste DA et VC.
Ca lui permet d'afficher un poids inférieur à la LSi (935kg contre 965kg).
Par contre malgré ce manque d'accessoire, elle était vendue à un prix similaire à celui d'une LSi bien équipée.
PADOKE a écrit :Un peu moins puissante que la LSI
En Belgique (et aussi en France normalement), les puissances sont identiques : 90cv.
Je viens de voir sur un site où ils parlent de Civic 1,5 VTEC VEI et de Civic 1,5 VTEC VEI 16 V : y a-t-il deux modèles différents de vei ???

Merci encore pour vos réponses.
ta deux modele de vei, le d15z1 de 90cv pour eg et le d15z6 de 115cv mais sur ek uniquement. Moi j'ai eu les deux la lsi et la vei, la lsi et impeut plus n'erveuse mais plus gourmande en essance et quand tu fait des long trajets et bruillantes car comme dit precedament la boite et plus courte, la vei a cette avantage avec sa boite impeut plus longues de reduire la conso ainsi que le bruit du fait quelle prends moin de tours pour la meme vitesse. Apres tout les gouts sont dans la nature donc a toi de choisir selon ce que tu prefere et pour info sur la lsi avec un plein je fesais 420kms contre 580 avec la vei avec la meme quantité d'essence
ando a écrit :Je viens de voir sur un site où ils parlent de Civic 1,5 VTEC VEI et de Civic 1,5 VTEC VEI 16 V : y a-t-il deux modèles différents de vei ???

Merci encore pour vos réponses.
Il y a deux sortes de VEi.
La Civic EG436 équipée du 1.5 VTEC-E (D15z1) de 90cv.
Et la Civic MA? (5portes) équipée du 1.5 VTEC-E (D15Z3) de 90cv.

Les EK3 équipées du 1.5 VTEC-E de 115cv ne s'appelle pas VEi mais ILS.
Bonjour,

Ce Week end j'ai été chercher ma nouvelle voiture dans le Sud de la France avec mon ami Ludo_fC3S et maintenant j'ai ma nouvelle civic Civic EG436 garée devant chez moi Smile

La voiture est en très bon état, il faut juste changer la pompe de direction car elle "grince".

Avez vous des conseils à me donner par rapport à l'achat d'une nouvelle pompe de direction ?

(Dans pas longtemps, je ferai ma présentation avec des photos de ma nouvelle eg436 , etc..)