rodi a écrit :pour l ecu comment vous faites pour virer la moquettes ???
J AI viré 3 vis mais bon
Tu n'as pas besoin de virer la moquette pour accéder à l'ecu! Il se trouve derrière un cache plastique. Tu as besoin d'enlever le cache qui se trouve dans le passage de portière passager (la partie visible quand tu ouvres la portière), et de déboulonner le cache (quand tu es assis en passager, à droite juste après la portière, à l'endroit où tu mets les jambes, ce cache se glisse sous le cache du passage de portière, c'est pour ça qu'il faut l'enlever avant), c'est tout...
Pour la purge, tu enlèles le bouchon du radiateur, et quand tu te places en face du capot, tu regardes derrière le radiateur, tout en bas, à droite, tu as un bout de tuyau avec un robinet... tourne la bobinette..;euh, le robinet... et ça fait la purge... Je te conseille de mettre une "goutière" (un simple journal ou un carton en dessous du tuyau), sinon tout part dans la partie qui protège le bas moteur, et ça ne fait pas propre...
Si tu as toujours le cache ventilo, il vaut mieux s'y prendre par en dessous de la voiture, ca il bloque pas mal l'accès au robinet de purge...
Quand aux conseils:
les basiques:
- test ECU, fais une recherche sur le forum, il y a tous les codes et procédures
- laisse tourner la voiture au ralenti pendant 5 bonnes minutes: il doit être régulier (entre 850 et 900 tours vers la fin, 1300/1500 au début)
- laisse chauffer la caisse,roules un peu et accélères à fond en 3: à partir de 3000 tours, ça doit commencer à pousser sérieux
- à l'arrêt, passe la 3 (ou la 4) et embraye, ça doit caler (sinon:embrayage)
- à l'arrêt, passe la 2 et embraye tout doucement, ça doit emmener la voiture, sinon=pb mécanique (segments, soupapes,...)
- met la voiture au point mort, et accélère doucement jusqu'à 5000 tours, et relache l'accelérateur d'un seul coup: le moteur doit monter en régime régulièrement et redescendre assez vite, sans pout-pout dans l'échappement, et se stabiliser au régime de ralenti. S'il rest un peu haut (1300/1500) quelques secondes avant de redescendre, c'est normal.
Il ne doit y avoir AUCUN bruit suspect (claquements en particulier) qui viennent du moteur
- fais la même chose en roulant (même chose qu'au dessus, avec les mêmes remarques)
ET SURTOUT: MANUEL D'ENTRETIEN OU FACTURES !!
Il FAUT faire régulièrement la vidange sur nos mémères
En tout cas, je te souhaite un bon achat, et des milliers de kilomètres de plaisir
Si quelqu'un d'autre a des idées, allez-y, j'ai mal aux doigts
@+