Japan Car

Version complète : Ressort APEX ou coil?
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J'ai des APEX en -35. Je me tate pour des coil over. Vous en pensez quoi? Le mieux c'est des coil noname ou les Apex? Je me demande ce que ça donne en tenu de route. Je me doute bien que le confort sera vraiment au second rang avec les coil. A savoir que j'ai des AGX réglable en dureté.
Salut! J'ai des coil over sur ma EG montés avec des Koni, je peux te dire que c bien raide! Si tu veux du confort, prend plutot les Apex! Par contre en tenu de route, avec les coil over, c super mais il faut bien tenir le volant car on sent bien le moindre défaut de la route.
Perso, je suis pas déçu des coil overs mais je trouve que c un peu trop raide! Les ressorts sont vraiment dur mais ils ont aussi l'avantage d'être réglable! Wink
pour moi si tu veut un peu de confort et de la tenu prend les apex,
il y avait un poste sur les coil dans japancar cherche et tu trouveras ta réponse.



ps: d'apres le poste c'est beaucoup trop dure les coil pour une utilisation de tous les jours Evil
pi franchement
tou ce qui touche aux organe de securité (donc les suspension y compris) je resterais sur les element de marque et reconnu

cela n'engage que moi mais bon ...
Qui dit coilover , ne dit pas forcement à 3$ sur ebay ...
De grande marque font aussi des coilovers.
oui c'est sure
y'as des grande marque qui font des coil overs
mais la dans le premier message il parle de coilover noname donc un doute perciste toujours sur la qualité de fabrication
en grande marque y'a ground control par exemple
Effectivement je n'avais pas vu qu'il s'orientait vers des coil over noname. A éviter.

Omni ou Ground Control c'est meme combat et c'est du bon matos !
moi j'ai un pot qui veut des nonames pour sa civic de 89 donc je pourrait te dire ce que ça donne
J'ai des Coils Over (no name on va dire) sur des konis (jaunes), et je vais justement remettre mes ressorts Apex car sur les routes pourries vers chez moi, c pas la peine avec les coils.....

Perso, les coils c bien pour la piste, belles routes quoi....mais c pas très stable pour les routes sinueuses car ça saute pas mal.....et là, on peut pas dire que ça tient la route.

je parle de mes coils, mes les autres de bonnes marques, je n'ai pas testé.

A+ Wink
ya ground control qui cartonne comme coilover!
Mais le meilleur compromis c'est adapté un filetage sur des ressorts eibach, STRS sur Paris fait cette modif. Donc réglage en hauteur et qualité Eibach
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ya ground control qui cartonne comme coilover!
Mais le meilleur compromis c'est adapté un filetage sur des ressorts eibach, STRS sur Paris fait cette modif. Donc réglage en hauteur et qualité Eibach

Dis en plus ça consiste à quoi merci d' avance Wink
c'est comme si tu prennait le corps filté des coil over mais tu remplace le ressort merdique par le ressort eibach
le ressort eibach etant plus grand que celui des coilovers
il faut donc desouder les coupelles des amotrisseur et les placer un peu plus bas
de cette maniere tu peu regler la hauteur de caisse a ta guise
voila un peu l'idée de basse dont EdUcAtIoN-CiViC parlais je pense