Voilà je viens donc de recupérer ma 300zx qui avait pas mal de problèmes:des accoups moteur avec des coupures moteur,l'embrayage qui patinait...
J'ai donc fais changer mon faisceau moteur complet,degripper toutes les sondes et cosses du moteur,decaler le PTU vers l'admission directe,embrayage stage III,beaucoups de petites durites neuves,tous les fluides y compris D.A/HICAS et assistance d'embrayage...
Mon auto a donc repris une grosse jeunesse et refonctionne à merveille et avec une sonorité encore plus sympa qu'avant avec des Down pipe en plus aujourd'hui (j'avais dejà les catback blue flam).
Il me reste juste un petit souci,j'avais commandé sur ebau aux usa,un pack complet KOKICO (amortisseurs gaz) et je suis surpris car les avants correspondent bien mais pas les arrieres car sur ma 300 mes amortisseurs ar ont un connecteur électrique???
Quelqu'un a une petite idée du probleme?
Sinon il n'y a pas à dire une 300zx zn stage III c'est vraiment de la balle... 8)
combien as tu paye ton embrayage?
pour le connectuer si il est dessus c est que tu dois avoir les supsats reglables d origine mais de toute facon en les chaneant tu en as plus besoin
Je l'ai payé environ 300 euros port inclu sur Ebay.Quelqu'un d'autre peut confirmer pour les amortos arrieres ?
motorsport56 a écrit :Mon auto a donc repris une grosse jeunesse et refonctionne à merveille
J'arrive !!! :]
Bon, content pour toi, ce fut long, mais finalement ça tourne :P
Va falloir que je trouve un weekend tranquille pour monter à Vannes maintenant
Pour ton connecteur, ça n'a rien à voir avec le HiCas des fois ?
Je dis sûrement une énorme connerie, mais bon, p'tête que ça agit aussi sur les amortos ... :ange:
si le connecteur est en haut sur la tige , a l interieur de la caisse, c est le moteur pour le reglage des suspats, par ocntre si il est osus la caisse , je sais pas trop..
l HICAS je pense pas mais bon j ai pas encore fait le tour complet de ma titine non plus
Oui Asphalt passe un dimanche qd tu veux ...je viens d'interroger l'ecu et j'ai desormais un bon code 55 (donc tout va bien).
Sinon pour les amortos le connecteur est en haut,je pense que je peux tout de même monter les tokico ???
Allez y a pas un pro qui connais mon probleme ?
Déjà si c'est un modele US, tu as les suspensions arrières pilotées (Sport/Normal) avec bouton dans l'habitacle.
Apres il semblerait qu'il y en a qui ont également les suspensions qui se durcissent en fonction de la charge à l'arrière, j'ai pas vérifié sur la mienne et j'ai rien trouvé sur le net qui relate ca, donc à voir !!!
ton faisceau tu la changer sans sortir ton moteur ? si oui comment a tu proceder ?
Le moteur a été enlevé pour faire le faisceau et c'est imperatif...Bonne soirée.
c franchement très difficile de changer le faisceau sans sortir le moteur voir même impossible car pour faire passer la prise de l'ECU par le passe cloison, faut de la place :!: :!:
Sinon, tu as les amortisseurs arrières reglables en dureté tout comme moi mais toutefois sans l'interrupteur à l'interieur. Enfin, tu t'en fou, tu montes tes amortisseurs et tout sera top
Ok merci bubuche je vais donc pouvoir me lancer !!!
Bcp de je sais pas....
La doc technique est ton amie ....
Les versions EURO ont des solenoides sur les tiges d'amortisseurs qui sont commandés par le frein à main.
FREIN ON : dur
FREIN OFF : normal.
Pour quoi ? pour faire débiter des conneries à ceux qui croient qu'ils sont asservis sur la vitesse .... lol ... oui oui je t'assure, je sens l'arriere se durcir quand je fais du 280 ....
Tu peux les virer pour installer des Tokico, ce sont les versions Illumina ?? Si oui, reglage 3 ou 4 à l'avant, 2 à l'arriere, tu favoriseras ainsi le sous-virage, plus safe.
Si c'est pas le cas, dommage, les amortisseurs de 300 OEM sont deja des Tokico et sont tres bien ..
Ok merci romchip je vais donc les monter qd j'aurai un peu de temps.Ce sont des versions non reglables.
Mais alors du coup, quel est l'interet de durcir les amortisseurs lorsque le frein à main est enclanché ?
pour evite d'etire le corps de suspattes dans une pente je pense non??
je vois que ca comme explication.
Tous les hypotheses sont bonnes :
_durcir pour demarrage en côte, au relachement, la caisse s'enfonce et donc meilleur adherence !?
_durcir pour des raisons de chargement du coffre
_ou parce que les ingenieurs Nissan sont fous et ont pensé au gens qui allaient faire du drift avec leur 300 avec leur frein à main
_un clic suffit, donc pour ceux qui passé 1130kmh, mettent un clic de frein à main pour durcir l'arriere