j était en train de faire ma vidange de boite de vitesse.. et je regardais voir si il y avais pas un moyen plus accessible pour remplir la boite que par le coté.. et je tombe la dessus
en gros c est un tube bouché par un capuchon en caoutchouc que l on retire sans aucune difficulté.. quelqu un saurait a quoi ça sert?
PH@B, C'est simple, c'est la mise a l'air de la BV
l utilité de ce truc la c est quoi alors?
PH@B a écrit :l utilité de ce truc la c est quoi alors?
De la mettre à l'air
C'est un reniflard pour les vapeur d'huiles..
Un pote avais cassé ce truc sur une boite de Golf2 GTI 8 et l'a boucher sans savoir ce que c'était
Quelques temps apres, l'huile de boite remontait par le cable de compteur
Vla la merde dans l'habitacle
c est la que je comprend pas alors... si c est une mise a l air, pourquoi est elle bouché alors
du coup je pense pouvoir faire mon remplissage de boite par cet orifice non?
ça sert a evacuer la surpression d'air dans la bv par contre je sais pas si le diametre est sufisament large pour y passer un entonnoir ou un tube pour remplir.
elle est bouchée pour pas que des saloperies rentre dans la boite
ah ok...
sinon pour le remplissage le diametre est suffisant
oui, mais de toute façon pour faire le niveau tu dois devisser par dessous ...
(enfin bon la boite est pas à 0.5L près non plus en fait)
oui j ai déja enlevé les deux bouchons du bas et j ai remis celui de la vidange.. j ai juste laissé ouvert celui du niveau pour que je voye quand je verserai
PH@B a écrit :c est la que je comprend pas alors... si c est une mise a l air, pourquoi est elle bouché alors
Bouché, mais pas hermétiquement
D-Fazer a écrit :PH@B a écrit :c est la que je comprend pas alors... si c est une mise a l air, pourquoi est elle bouché alors
Bouché, mais pas hermétiquement
si ça peux t'aider j'ai déjà rempli ma boite par ici.. mais j'avais une seringue chirurgicale.. je n'avais pas ma seringue car j'étais en vacances, parcontre concrêtement.. ca va plus vite par le côté lol
lol ouai je me doute... mais j ai une pompe a main.. donc ça devrai etre assez rapide
En fait c'est un orifice anti-émulsion.ça empêche l'huile de boite de "mousser"