Salut, ayant un ami qui a eu une sorti de route il y a qq jours avec son EK4 et étant assuré au tiers bah on cherche moyen de lui remettre sur patte sa titine, ayant pris un poteau en béton dans le fossé de 1m de haut ( c super malin ca,a quoi ca peut servir...
) bah on a pensé a récup une civic ek ac moteur hs voir caro aussi mais chassi ok car il a de grande "chance" d'avoir le sien HS 2cm de jeu a la fermeture de la portiere passagé alors qu'il n'y a pas de choc a ce niveau en visuel...
Donc est il possible de prendre par ex une EK3 et du lui remettre tt ca dedans (moteur, caro...)
Merci d'avance, il viendra surveillé le sujet avec moi (il n'est pas encore inscrit pour le moment mais ca ne devrais pas tardé)
Les supports moteur sont diffèrents,et il doit avoir quelques diffèrences au niveaux des fixations de trains,donc le mieux c'est de trouver une ek4 moteur HS.
EK3 <-> Ek4
D15 <-> B16
Tambours Arr <-> Disque Arr
Pas d anti roulis arr <-> barre antiroulis
comme TTKEVLAR, le mieux c'est encore une ek4 moteur HS
Merci
Il voulait peut être parler de la rigidité chassis non ?
Maintenant si c'est le cas, peut être que rien ne l'empêche de racheter un ek3 sans moteur et tout remonter dessus : moteur, freinage, amortos etc ...
Faudreit voir avec Mr Honda si les caisses de base sont les même.
Me renseigne si tu veux, je dois y aller demain. Et ils m'aiment bien là bas lol
oui c'est les meme si tu prend les meme phases, 96-98 et 99-00.
Bon ba c moi le mec qui a cassé mon EK4 ;(
Je me demandais si mon moteur EK4 phase 1 s'adapte sur EK4 phase 2 ?
je pense que oui, mais je voudrais une confimation.
(je souhaite garder mon moteur car oct 96 et que 112.000 kms et march du tonnerre de dieu !!)
merci
oui niveau moteur c'est bon
OK,
bon si vous voyez des annonces de EK4 a vendre moteur HS ou kilométrage énorme, je prend (mais chassi et carroserie bonne).
Si possible: phase 2, rouge ou noir (ça serait le pied
)
TanK_(le_vrai) a écrit :OK,
bon si vous voyez des annonces de EK4 a vendre moteur HS ou kilométrage énorme, je prend (mais chassi et carroserie bonne).
S
Beaucoup en parle, mais personne n'en a vu....
arf !
ba je verrais bien.
Si tes trains sont nickel et recuperables, c'est pas la peine de reprendre obligatoirement une EK4.
ba pour les train je sais pas..... jai pu rentré avec après mon crash ,mais la direction virait à gauche, ça peut venir de plein de chose.
comment je peux vérifier et/ou tester ça ?
EDIT : J'ai trouvé une EK 4 Vti accidenté a 180.000km et 2.000 jatend une réponse pour savoir ce qu'il y a de touché... affaire à suivre
Spoon_EK4 a écrit :Si tes trains sont nickel et recuperables, c'est pas la peine de reprendre obligatoirement une EK4.
oui mais il sera emmerder pour les supports moteur(B16 différent du D15)
TTKEVLAR a écrit :Spoon_EK4 a écrit :Si tes trains sont nickel et recuperables, c'est pas la peine de reprendre obligatoirement une EK4.
oui mais il sera emmerder pour les supports moteur(B16 différent du D15)
si il reprend tout se qu'il y a sur son ek4 je voit pas du tout en quoi il sera gener :roll:
Je m'étais déja renseigner chez honda, en préfecture et aux mines pour ceci.
Et ceci s'appele tout bonnement un swap => interdit.
Ce qui est permis c'est de récuperer une COQUE (et no pas un chassis, c pas un camion lol) et de la changer.
Le probleme est qu'il faut que cette coque soit du meme type mine (jhmek4 etc).
Et aprés ça il faut barrer l'ancien numéro de chassis et refrapper le nouveau a coté (en conservant sur soit par exemple les papier de "destruction" administrative de l'encienne voiture.)
OU ALORS il faudras que HONDA himself certifie que la coque d'une ek3 supporte la puissance ou soit exactement identique a la coque de l'ek4.
Chose qu'ils ne ferons jamais de part les risques encourus par leur societe si y'as un probleme par la suite .
(c'est le service homologation de honda qui me l'ont dit)
Donc la réponse est non tu peux pas (sauf sio il s'en fiche de pa etre en regle)
OK, merci bien pour ses renseignements !!!
Franchement, avis perso hein, trouve toi une EK3-EJ9. Faut vraimment avoir un gos carton (genre mort de personne, ect...) pour etre emmerder avec un swap. Avec toute les fois qu'on se fait controler sur la route, combien de fois on te demande d'ouvrir le capot ? Et si on te le demande, crois tu qu'un simple flic reconnaitra un swap sur une honda ?!
Moi, j'ai rouler 3 ans une Renault Chamade look Jacky dont le bloc d'origine est un 1.4 carb. j'ai roulé deux ans avec un 1.6 injection (ca reste gentil la encore) et un an avec un bloc RS: Jamais été emmerdé meme pas au CT, du moins pas a cause du swap...
Spoon_EK4 a écrit :Franchement, avis perso hein, trouve toi une EK3-EJ9. Faut vraimment avoir un gos carton (genre mort de personne, ect...) pour etre emmerder avec un swap. Avec toute les fois qu'on se fait controler sur la route, combien de fois on te demande d'ouvrir le capot ? Et si on te le demande, crois tu qu'un simple flic reconnaitra un swap sur une honda ?!
Moi, j'ai rouler 3 ans une Renault Chamade look Jacky dont le bloc d'origine est un 1.4 carb. j'ai roulé deux ans avec un 1.6 injection (ca reste gentil la encore) et un an avec un bloc RS: Jamais été emmerdé meme pas au CT, du moins pas a cause du swap...
Si t'as eut de la chance tant mieux.
Mais bon vu le conseil que tu lui donne, je suppose que si par malheur il a vraiment un gros souci et qu l'assurance le lache, tu prendras le relais et tu le couvrira?
Dsl je pense pas que ça soit intelligent de "conseiller" un swap comme t'es en train de le faire.
Dire que techniquement c'est possible ok, dire que les probleme si on fait gaffe sont rare ok mais faut pas no plus minimiser le risque surtout si c'est une caisse dont il se sert tout les jours.
Tout a fait d'accaord a vec hondapowaaa, s'il swap il prend des risques, rique qu'il devra assume en cas de probleme, ce qui peu arrivé a tout le monde il ne faut jamais dire jamais!
o oui !! baya
on m'orai dit ke 2moi et 1 sem aprè l'achat jalai la tuer.... j'y orai
jamais cru
ça ne sera pas ma caisse de tout les jours (weekend, sorties et circuit).
quelle est l'utilité d'avoir 160chx sur route ?
jai fumé tout les TDI et autre jacky man pendant 2 mois.... et alors, ça m'a mené nul part. donc vive le circuit
(et swap possible sur circuit
)[/u]
la caisse, je parle bien de la caisse nu, est exactmeent la meme entre toutes les hatchi ek ph1, après chacun fait comme bon lui semble quand au risque encouru
suffit juste de savoir se que l'on risque.
après du point de vu de mon avis perso, je prendrai une caisse d'ej9 et je remonterai tout de l'ek, ainsi que les plaques d'identification et tu refrappe la caisse, si tu garde ta carte grise d'ek4 le risque sera minimal mais il y en aura un quand meme bien entendu après à chacun de se faire sa propre opinion.
mijy_ a écrit :la caisse, je parle bien de la caisse nu, est exactmeent la meme entre toutes les hatchi ek ph1, après chacun fait comme bon lui semble quand au risque encouru suffit juste de savoir se que l'on risque.
après du point de vu de mon avis perso, je prendrai une caisse d'ej9 et je remonterai tout de l'ek, ainsi que les plaques d'identification et tu refrappe la caisse, si tu garde ta carte grise d'ek4 le risque sera minimal mais il y en aura un quand meme bien entendu après à chacun de se faire sa propre opinion.
D'aparence c'est exactement les memes.
Pourtant honda refuse de te faire un papier attestant que c'est les memes.
Et bizarrement quand on compare sur l'EPC toute les pieces on se rends compte que pas mal de pieces de la coque n'ont pas la meme référence donc je suppose qu'il y as une différence.
On alors y'as un truc chelou
il se peut des fois qu'une meme piece n'ait pas la meme ref, essaye par exemple de demander le prix chez honda du sacré pommeau de vitesses noir qui s'est vendu de 1950 à 1995 sur nos caisses lol, il coute moins cher quand tu le commandes pour une ed que pour une eg6
idem chez honda moto
power-of-dreams a écrit :il se peut des fois qu'une meme piece n'ait pas la meme ref, essaye par exemple de demander le prix chez honda du sacré pommeau de vitesses noir qui s'est vendu de 1950 à 1995 sur nos caisses lol, il coute moins cher quand tu le commandes pour une ed que pour une eg6
idem chez honda moto
C'est un des probleme qui empecherons toujorus meme si les caisses sont strictement les meme de tout faire dans les regles!
ça m'avaiot dégoute a l'epoque j'avais trouver une ek4 de 95000km accidentée pour 2000 et je voulais récuperer la coque de mon ek3 et refrapper dans les regles le numéro de l'ek4 pour etre en regle.
Mais renseignement pris chez les flics, au mines, en prefecture et chez honda c trop la merde!
En france plus vous voulez faire les choses correctement plus c'est compliqué snif
(et sachant que honda contrairement aux marques française ne vende pas de coque complete car elles viennent du japon ben voila si vous avez besoin juste d'une coque vous etes dans la merde
)
hondapowaa, je parle bien entendu, comme précisé, de la caisse nu sans ouvrant ni rien, la caisse nue quoi
mijy_ a écrit :hondapowaa, je parle bien entendu, comme précisé, de la caisse nu sans ouvrant ni rien, la caisse nue quoi
moi aussi
Un simple exple de référence differente :
La partie en tole ou se fixe les tetes d'amortisseurs.
Entre vti et ek3 c'est pas la meme ref.
Je suppose que cela est du au fait que sur les vti ces toles sont percées afin de recevoir la barre anti rapprochement (vu que sur ek3 c'est bouché).
Mais sans l'accord de honda quand au fait que la coque est néanmoins la meme ben on est niqué
:x
très intéressan tout ça !
bon je sais aussi que je ne peux commander de coque chez HONDA (jallai apeler pr savoir
)
TanK_(le_vrai) a écrit :très intéressan tout ça !
bon je sais aussi que je ne peux commander de coque chez HONDA (jallai apeler pr savoir )
tu peut commander une caisse chez honda mais le prix va vite te freiner je pense
tu as des chiffres ? :roll: