Japan Car

Version complète : Code erreur N°23 !!!
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Salut a tous. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me dire a quoi correspond le code erreur 23 svp ?? Merci pour toute reponse que vous pourriez me donner.
Bye
0 ECU
1 Capteur d'oxygène
2 ECU
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 Capteur d'angle de vilebrequin
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 Capteur d'angle de vilebrequin
10 Température d'air à l'admission
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 Pression atmosphérique (PA)
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
15 Pas de signal d'allumage
16 Injecteur d'essence
17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 Réglage défectueux de l'allumage
19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 Capteur de cliquetis
30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 Signal "B"
35 Signal repos TC (Legend)
36 Signal FC TC (Legend)
41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 Système d'alimentation essence
44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)
45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 Pompe à essence
48 Capteur LAF
50 Capteur de débit d'air
51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend)
52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 Capteur de cliquetis
54 Capteur d'angle de vilebrequin
58 Capteur n°2 TDC (V6)
59 Position de cylindre n°1
61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 Inefficacité du pot catalytique
70 Boîte automatique
71 Raté d'allumage cylindre n°1
72 Raté d'allumage cylindre n°2
73 Raté d'allumage cylindre n°3
74 Raté d'allumage cylindre n°4
75 Raté d'allumage cylindre n°5
76 Raté d'allumage cylindre n°6
80 EGR défectueux
86 Capteur de liquide de refroidissement
90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 Capteur de pression du réservoir d'essence
92 EVAP contrôle de purge


Wink
23 Capteur de cliquetis
Un manque d'essence ou trop d'avance... vu la qualité du carburant là bas :

vérifies ton avance, la propeté du circuit d'alimentation (filtre,injecteur), la pression sur la rampe.
dj_spark a écrit :23 Capteur de cliquetis
Un manque d'essence ou trop d'avance... vu la qualité du carburant là bas :

vérifies ton avance, la propeté du circuit d'alimentation (filtre,injecteur), la pression sur la rampe.

Je croyais qu'il y avait pas de KS sur les Honda Européennes (la Réunion c'est français donc européen ou j'y comprends rien?).

Parce que j'ai ce code erreur avec un ecu jdm.
Certains l'ont et d'autres non : l'itr en a un par exemple.
les ek4 ont le capteur , comparé au eg6

mais l'ecu ne le gere pas
Ben oui mais moi comme j'ai changer de moteur je l'avais sur mon EK4 mais la maintenant j'ai brancher le capteur mais il nest pas sur le moteur car il n'y a pas de place pour le mettre .
Team virus a écrit :Ben oui mais moi comme j'ai changer de moteur je l'avais sur mon EK4 mais la maintenant j'ai brancher le capteur mais il nest pas sur le moteur car il n'y a pas de place pour le mettre .

LOL On est pas médium, si donnait toutes les infos dès le départ...

Des détails comme la caisse, le moteur d'origine, le moteur actuel et avec ça ont pourrais surement te trouver une solution...
ok j'ai une EK4 Vti avec comme moteur un B16A2 de 1997. Ayant eu quelque soucis a ce dernier je l'ai remplacer par un B16A2 de crx del sol mais sur ce dernier il n'y a pas l'emplacement pour la sonde KS. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me dire si c possible que le temoin orange arrete de s'eclairer et si sa ne pose pas de probleme pour mon moteur. Merci de toute reponse que vous pourriez me donner.
BYE
dj_spark, salut dis moi tu^pourrais m'aider ??
Bah tu me parles une langue inconnue : delsol LOL

Plus sérieusement essayes déja de ponter la prise qui va normalement sur le détecteur de cliquetis.
Cad que tu prend un bout de cable électrique et tu connectes ensemble les deux broches.
Penses à effacer le code d'erreur
Et regardes si ça reviens ensuite.

EDIT : sinon tentes de mettre le capteur dans la prise et de l'accrocher quelque part, mais je n'y crois pas trop...

En fait, dès que la continuité est rompu il y a erreur. A l'intérieur du capteur ça resssemble à un petit truc piezo électrique avec un tout petit filament. (c'est un mini micro en fait).
dj_spark, dis moi il y a un risque pour mon moteur ???
De ponter la prise ? non c'est juste un capteur qu'on va tenter de simuler

De rouler avec l'erreur ? non, la voiture va juste rouler bcp moins bien LOL appriori en voyant du cliquetis elle doit enlever un max d'avance et peut être même enrichir un peu plus (grosse conso en vue).
Peut être pas de vtec non plus Mr Green

En OBD1 on roule bien sans le détecteur de cliquetis et on a pas de problèmes particuliers.
dj_spark, Comment tu fais pour effacer un code erreur ??
Tu retires le fusible ECU sous le capot genre 1 min.

Sinon tu peux aussi repercer le bloc pour la poser :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=10
(mais y'a du boulot là si faut ressortir tout ça)
Note bien que le trou ne débouche nul part il s'arête avant !!!