Japan Car

Version complète : Pompe à huile sur D16Z9. <Changement>
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Voilà je suis pas vraiment un expert en mécanique et je voudrai préventivement changer ma pompe à huile. :!:

Tout d'abord est-ce indispensable ? Mon EJ1 a 160.000km, mais je préfère pas attendre que ma pompe casse. Ca serait balo Confused

Ensuite, où se trouve-t-elle ? C'est cher ? Je pense qu'il faut vidanger avant de la changer bien sûr mais quoi d'autre ? Idea


Enfin voilà toutes les infos sur le changement de cette pompe sont les bienvenues.
Merci. Wink
Franchement, ça ne se fait pas, en tout cas 160000 km c'est pas beaucoup.
Sinon elle est intégrée dans un flasque latérale du carter moteur, c'est démontage complet du bloc (en gros) pour la changer.
Voila tout est dis.

Par contre j'rejouterais juste un truc..

Y'a peu j'ai controlé les jeux de fonctionement d'une pompe a huile D16A9 de 170.000KM et il se trouve que tout les jeux sans exeption était des les tolérance de fonctionement d'une pompe neuve Wink
Ok, donc je comprends, que ca ne sert pas à grand chose. Pas maintenant du moins.

Mais il y a un kilomètrage pour le changement ou il n'y a pas de règle précise ?
non pas de km bien precis pour la changer,deja faut vraiment pas avoir de bol pour kel lache, et moi j ai un crx ed9 de 283000km et la pompe a huile et l argement dans les tolérance d aprés la cote admise dans la RTA.donc pour moi tu peut dormir sur tes deux oreilles.si tu veux pas avoir de souci y a pas de secret revision a 7500/10000 km suivant l age du vehicule et controlé son niveau d huile de temps en temps.voila j espesre t avoir aidé :top: