Japan Car

Version complète : Quelle huile de pont pour ma Shuttle ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je tourne vers les pro-Honda pour cette question, car je ne trouve pas de doc technique sur le net... J'ai une Civic Shuttle de 1988, donc 4 roues motrices. Je voudrais vidanger le pont arrière, mais je n'arrive pas à trouver quelle huile je dois mettre dedans.

Any idea ??
10w40 castrol GTX ou huile honda MTF2
Road__Runner a écrit :10w40 castrol GTX ou huile honda MTF2

rempacé par mtf3 Wink
Ok... De la 10w40 dans ça me parait louche quand même, c'est vachement fluide Shock
Panda a écrit :Ok... De la 10w40 dans ça me parait louche quand même, c'est vachement fluide Shock

tu demandera a réré ou JB .... ou a tout les possesseurs de honda ...

pour l'huile de transmission c'est ou de la 10W40 ou de la MTF2/3 sinon tu va droit a la casse.....

j'ai toujour mit de la 10W40 castrol GTX dans mes boite honda et je n'ai jamais eut de problemes
Road__Runner a écrit :
Panda a écrit :Ok... De la 10w40 dans ça me parait louche quand même, c'est vachement fluide Shock

tu demandera a réré ou JB .... ou a tout les possesseurs de honda ...

pour l'huile de transmission c'est ou de la 10W40 ou de la MTF2/3 sinon tu va droit a la casse.....

j'ai toujour mit de la 10W40 castrol GTX dans mes boite honda et je n'ai jamais eut de problemes
Oui mais la il parle de son pont arriere, pour la boite OK mais pour le pont :roll: vous etes bien sur que c'est de la 10w40 Confused: Confused:
Oui pour la boîte je savais, j'ai suivi un peu le swap de tigrou pour sa Prélude et ça m'avait étonné qu'il mette de la 10w40 dans sa boite. Mais c'est dans la doc technique donc ok.

Par contre effectivement pour le pont arrière, j'ai comme un doute LOL mais je ne trouve de doc nulle part. Je vais finir pas appeler Honda ou passer dans un garage pour être sûr.
bonne question !
je viens de verifier , et pour mon crv de 2000 le pont arriere se vidange avec de l'ATF autrement dit de l'huile de boite auto de chez honda Wink
alors 88 c'est 2000 mais ya des chances que ce soit pareil .... Wink
autant pour la MTF ils disent qu'on peut mettre de l'huile moteur (10W30 ou 1W40) temporairement a la place , mais là ils disent ATF point barre , donc appelle tu seras fixé Wink
Yep je vais appeler demain. Comme c'est un pont autobloquant a priori (du moins il y a un rapport court qui permet de forcer le bloquage). Donc je vous dirai demain Wink
ouaip dis nous Wink ca m'evitera de faire des betises ...
Donc j'ai eu deux sons de cloche Wink

D'une part j'ai choppé la doc technique, et de l'autre j'ai tel à Honda... Et la réponse est la même : 75 ou 80W90 API GL-5...

Donc j'avais bien raison de ne pas croire à la 10W40 :roll:

CsurMesure

et donc pour la boite du shuttle on met quoi comme huile, ça m'interresse beaucoup car moi aussi j'ai un shuttle et tout l'entretien est à faire...