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Version complète : Comment changer maitre cylindre-mastervac crx ee8
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Bonjour à tous, voilà, un jour je me suis amusé à attaquer quelques courbes, et au bout d'un moment, plus de freins !!! Pédale spongieuse, presque aucune resistance !! puis léger freinage en fin de course de la pédale. J'ai ouvert le capot, et lorsque je pompe sur la pédale de freins, le reservoir de liquide de freins gonfle légèrement. J'ai repris la route et là, toujours pas de frein sauf sur fort appuis, un leger ralentissement est perceptible.

Résultat j'ai put trouver un maitre cylindre et son mastervac d'eg6.Le problème est là:

comment le monter ? j'ai regardé sous le tableau de bord et les 4 écrous sont pratiquement inaccessibles !! Quelqu'un a-t-il un conseil a me donner pour pouvoir changer mes pièces svp ?

Merci
C'est tres difficile d'acces mais sa se monte je l'est fait sur mon ED7 j'ai monter master + maitre cylindre de EE sa ma pris une apres midi entiere mais sa a été !!!

Par contre je suis pas sur que celui de EG soit bolt on sur EE !!! A confirmer
Pas d'info pour toi , mais je suis le sujet
une fois que tu aura deposer ton alternateur
tu passera deja mieux !
Merci pour avoir lu mon msg, par contre, nouvelle info lol, j'ai réussi a changer le tout, ces 4 petits écrous sont vraiment chiant mais bon, j'ai pris mon temps (et il en faut vraiment dans la mécanique ^^), cela étant fait, j'ai un autre problème qui apparait...celui là, c'est un problème mécanique:

sur le maitre culindre il a 2 durites rigides à brancher qui se terminent par une éspèce d'olive, de trompe (surmement qui vien en force sur un cone à l'interieur de MC) et sur cette durite se trouve aussi une sorte de cylindre à filetage exterieur...qui se visse dans le MC.Le problème est là, sur MC EE8>>>2 durites de même diametre à brancher
sur MC EG6>>>1 durite idem que EE8, et une spécifique EG6

Donc à votre aivs, je change une des 2 durites rigide en risquant de voir s'ajouter d'autres problèmes ou est-ce que je trouve un moyen d'adapter le filetage d'une des durites EE8 < à celle d'EG6 ? Je joins des photo au plus vite, c brouillon tout cela ^^
Interessant comme poste!!
Si tu peux joindre les photos ;) Ca aidera ceux qui par la suite veulent le changer :D !!
Sinon pour les fixations c'est bolt on? (mastervac EG6 ===> EE8??)
merci
XXXXX
Merci pour les photos je suis entrain de refaire le freinage et ca m'aidera certainement!! ;)
No soucy, c'est toujours bon de savoir ou on va mattre les pied lol, au fait, simpa ta caisse ^^
C'est bien ce qu'il me semblait c'est pas du bolt on !!
XTRanGE a écrit :No soucy, c'est toujours bon de savoir ou on va mattre les pied lol, au fait, simpa ta caisse ^^

:oops: merci :wink:
Haaaaaaaaa ^^ vive les casses, j'ai pu trouver une des vis necessaire, sur une Ford !!! donc cette semaine go AD95 pour refaire une durite rigide avec les deux vis pour ceux que ca interessent, c'est env 15/20 euro les 1.50m je croi ^^
Merci pour l'astuce ;)
Merde!!! J'ai pas été averti des nouveaux postes....

Heureusement que je suis reviendu , merci XTrange ;-)

Tiens nous au courant de la suite du déroulement de ta modif
Je l'ai fait sur mon ED9.
Pour avoir accès facilement aux 4 vis, défaire le compteur, et avec un cliquet avec 2 rallonges, c'est tout simple.
En effet, un des pas de vis est différent, mais tu peux trouver un double filetage Male Femelle pour mettre tes durites rigides origine de EE8.
Alors pour les news, j'attends d'avoir du temps libre pour aller à AD95 refaire une durite avec la vis que j'ai pu trouver mais bon, avec les fete et le taf, c'est pas gagné lol ùais bon, j'ai la solution désormais ^^

Franckcrx javais pensé à cette idée de mettre un adaptateur qui augmenterai le pas de vis mais le gros problème est que pour cela, il aurai fallu démonter la vis de la durite, 2 solutions:
couper la durite>> j'aurais du en refaire une
écraser le cone en bout de durite pour pouvoir sortir la vis>>risque de tout niquer (jsuis un barbare quand c'est trop chiant des fois)...

Donc au final je pense que refaire une durite neuve et faire poser les vis par AD95 sera au final plus propre...je l'éspère !! je ferai une photo de la durite d'origine avec les vis et une autre de la future durite. A bientôt
non sans changer celle de la durite. tu mets un male femelle sur le MC et visses l'autre dessus
Là...jme sens tout con mdr...c'est tout bête exptdr !!! Dis moi tu l'as eu ou la pièce pour augmenter le pas de vis stp ?
leroy merlin ;-)
Ou casto....










:sac:

Si tu passes dans le 91 viens me voir lol
Hop --> Favoris !

Merci de tester pour nous !

Par contre j'hallucine ! Pour le sortir il faut passer par l'habitacle ???!!! Derrière le compteur ? C'est chiadé quand même...

Moi qui trouvais déjà le filtre a huile peu accessible. :roll:
XXXXXXXX
Avec plaisir ;)
Quand tu veux!!
Bon, hier j'ai testé Leroy Merlin...ils ont pas...c'est la merdouille donc je poursuis mes recherches pour l'adaptateur de pas de vis ^^ let's go !!
Alors pour le neuf, casto, leroy merlin, ad95, mesnil accessoires et un pti mag de refection de culasse n'ont pas pu me fournir de réducteur male/femelle, resultat, je vais devoir démonter la durite et en faire refaire une complète par ad95, voili voilou, bientot la suite ^^
Rappele moi les diamètre... j'ai des tonnes de raccords au boulot.
Alors en ce qui concerne les diamètres, je n'ai pas de pied a coulisse ni de boulon adequat mais en gros, il me faut pour le mâle du diametre 11mm env et pour le femmelle un diamètre 9 avec un pas de vis de 1mm filletage méca, c'est à la règle donc si tu pe voir c simpa mais je te confirmerais la chose au plus vite. Enfin vus les cotes, j'ai du mal a croire que ce type de réducteur éxiste, ca fait une pièce vraiment fine...
Salut tout le monde !! alors 2 nouvelles:

primo, ad95 m'ont refait la durite pour 16 euro en cuivre avec les bonnes vis de chaque coté, il suffit de leur amener celles qu'on veut

deuxio, mauvaise nouvelle, je m'attendais a la durite aux formes prévues, je me retrouve avec une durite de cuivre droite....donc je dois me demerder pour refaire les formes dont j'ai besoin...

Voilà, j'éspère que cette info servira a l'avenir

[Image: s5000208ng5.jpg]
Et voilà l'epîsode du MC est terminé pour le moment, j'ai plus qu'à remonter le reste des éléments de freinage pour tester ^^ a bientôt !!