Salut a tous
J'ai acheter une civic 1400 de 2002 a un papy elle na ne 40000km mais elle est gommé comment je peux la degomé, y a t'il un produit ou faut la pousser ????
Vidanges avec de la bonne huile et conduite progressive
daprankster a écrit :Vidanges avec de la bonne huile et conduite progressive
+1
fais un bon gros entretient
et conduite progressive comme dit plus haut.
càd au début tu roules un peux plus fort que le papy puis encore un peut plus fort et ainsi de suite.
ma esi avait 80000km quand je l ai achetée à un vieux de 80ans. quand je l'ai ramenée sur l'autoroute ben j'lai laissée montée doucement pour me rendre compte qu'au dessus de 4000 il n'y avait plus rien . donc direct gros entretient et puis pdt 2-3000 km ben conduite progressive. maintenant elle va meme plus que bien!
Un ti motor flush ca fait pas de mal. Pareil quand j'avais acheté la Mazda la voiture avait jamais du dépassé les 4500, ca fasait un sale bruit pour aller à 6200... Et bien rodage progressif, flush, puis castrol rs 0W40, antifriction et youplaboum 7500 trs/min sans broncher (pas de rupteur, mais à l'arrêt seulement) !
ou alors tu lui en mets plein la gueule,soit elle creve soit elle se reveille
progressif elle est la voie a suivre,ecoute les autres je dis des betises
Pas de nettoyant huile, plus nocif qu'autre chose ça, enfin pour certains.
En plus souvent pas mieux, même moins bien, qu'une bonne huile de synthèse fluide bien détergente, donc aucun avantage du coup, les meilleurs n'étant pas mieux qu'une bonne huile...
Prends une huile de synthèse assez fluide, genre 5 ou 0w40,vidange très rapprochées, 2 ou 3 tout les 1000kms, et ça devrait lui faire du bien.
Avec un bon nettoyant à mettre dans le réservoir, prévoir un jeux aux soupapes derrière au cas ou.
Devrait aller
en quoi le fait de vidanger reveillerait le moteur?Moi la mienne a appartenu a un papy de 80 balais et il m'a fallu 3 vidanges tte les 5000 km et une conduite progressive et ca va tres bien maintenant.
avec une huile plus fluide, les dépots des conduits d'huile saturent plus vite l'huile donc vidange plus souvent...
Bopn, il faut savoir lire et ça ira mieux, mais il fallait tout lire hein
Donc, mettre une huile bien fluide et détergente, donc synthèse en 0 ou 5w40, vidange très rapprochés, tout les 1000kms maxi, ceci pour nettoyage tout simplement, enfin c'est ce que j'ai mis, et ça marche très bien tout en étant très connus.
Ca évite de mettre des produits nettoyants pas forcement bon dans l'huile avant vidange là, tout en étant au minimum aussi performant, mais il faut vidanger en très très peut de kms pour le nettoyer de suite, sinon les dépots se baladeront forcement.
On fait ça une première fois en 500kms, puis 2X 1000kms nous pour bien nettoyer, ça marche impec, tout est bien propre, l'huile n'ayant pas le temps d'être polluée.
Je vais tenter sur mon moteur tiens
Je vais tenter sur mon moteur tiens
mon ej6 appartenait aussi a un vieu monsieur qui passait rarement la 4éme!, rigolez pas mais depuis janvier c'est seulement maintenant qu'elle peut depasser les 140 Km/h, il ya 2 jours j'ai posé un nouveau silencieux inox et là (révélation!) c'est une autre voiture, elle pousse mieux
Prends une huile de synthèse assez fluide, genre 5 ou 0w40,vidange très rapprochées, 2 ou 3 tout les 1000kms, et ça devrait lui faire du bien.
:roll: :roll:
2 ou 3 vidanges a la full synthé tt les 1000 kms.Ouais c'est ca ,elle est bonne aussi celle la.A part claquer 100 euros d'huile si pas plus en 1000 km,je vois pas l'interet.Que tu dises que l'huile soit detergente,oui tu as raison.Elle est surtout detergente pour le porte monnaie.Moi j'ai vidange au 15w40 minerale,puis j'ai roule 10000 km et la voiture allait de mieux en mieux mais bruler l'huile donc je devais en rajouter un peu tout les 1000 km.Ensuite j'ai vidange pour mettre de la semi synthese 10w40 et maintenant c'est parfait.Il a fallu 15000 km mais la voiture reagit autrement maintenant,plus nerveuse prend mieux ses tours etc...
tiens une video pour prouver mes dires: