Bon voilà, madame est en week-end prolongé chez ses vieux, il fait beau, les oiseaux chantent, bref le moment parfait pour une petite session mécanique.
Donc, le rex est sur chandelles histoire d'y monter ces durites avia qui me font de l'oeil depuis le fond du garage depuis un moment. Le circuit a été vidé de l'ancien liquide (si on peut encore appeler ça comme ça, photo qd je peux, vous comprendrez mieux), toutes les fixations des durites démontées avec succès même si certaines étaient bien grippées, sauf ce p*tain de raccord qui à l'air tout bonnement soudé au tuyau.
Je l'ai noyé sous le wd40, j'ai utilisé la bonne clé à tuyauter espéciale, bref j'ai beau bourriner dessus ça bouge pas d'un micron.
Alors, svp les filles, avant que j'attaque ça à la disqueuse si qqu'un à une astuce pour démonter ce raccord (celui qui fait la liaison entre la partie rigide et la partie souple du circuit), ben je suis preneur :guelle:
Merci d'avance :]
Moi je suis la mais je sais pas
En tout cas ca m'interresse !!
Merci RiB'$, si quelqu'un trouve une soluce je suis tjrs preneur, et si je trouve avant, ben tout le monde en profitera :]
pince bloque mon gars tu ser bien et tu met des accoup vissé devissé vissé devissé etc... sa viendra croi moi
Tu as essayé avec une rallonge ??
Non je plaisante : trop de rallonge et tu plies tout... :crzy:
Tu as la solution d'y aller à coups de maillet sur la clé qui déssère sur l'écrou mobile... Par contre faut surtout bien maintenir la partie fixe pour pas que ça se torde...
La pince ça peut marcher, mais c'est un peu trop "barbare" quand même.
la mecanique quand sa marche pas vos etre violent ,...apres sa marche rien de mieu ka cou de pince bloque tinkiete
ouaip, c'est une idée, mais la tubulure a l'air vraiment fragile. J'ai insisté un peu et le tuyau fesait mine de se torsader avec le raccord...
Pour le coup du vissé/dévissé, j'ai essayé mais bon, ça a pas l'air décidé à venir.
Autant c'est vrai qu'en général un peu de "bourinage" résout les problèmes, autant sur ce circuit de freinage, si je bourine plus (et je peux, hein
) j'ai bien peur de tout devoir changer après
Je bien envie d'essayer de chauffer gentiment au chalumeau pour voir si ça débloque pas le bouzin. :roll:
Perso j'ai tout torsadé, la pince à ripé et ruiner les striures du raccord, mais cette p*te à fini par se laisser faire
...j'ai pas eu le choix.
J'ai monté l'avia mais maintenant elle est indémontable
(heureusement que ça se change pas souvent des durites de freins :roll
je suis pas un pro du circuit de frein mais la derniere fois qu'un filetage m'a resisté j'ai testé dans l'ordre wd 40 pendant une nuit complete, des pinces , des clés et des ralonges de toutes les tailles et formes possible , chalumeau
, clé à choc
, et pour finir me suis résigné à sortir la disqueuse pour tout défoncer
jespere que tu ne vas pas en arriver la
Ca y' est, c'est viendu. J'en ai un peu chié, mais ça à fini par le faire. Un gros merci à
mugen_power et à
ScreamingTires, en fait j'ai utilisé une combinaison des deux : clé à tuyauter avec rallonge et violents accoups et ça a fini par sortir sans torsader le circuit
Merci à tous, plus de news tout à l'heure, faut que j'aille purger là
bah torsadé c'est joli, je comprend pas...
dj_spark a écrit :bah torsadé c'est joli, je comprend pas...
vi, si tu aimes le style chopper :]
bien joué grand , avec un peu de patience on y arrive tjs
Oui et l'astuce ne marche pas que pour les freins tous boulons gripper tu peux faire comme ca cela permet en choquant la visse de decollé la merde qui colle au file.
Testé et aprouvé.