06-01-2004, 19:15:57
Bon je vais recentrer le débat.
A un moment je pensais même a reprendre du 15" et super-léger pour gagner en perf par rapports à l'origine.
Je change pour l'esthétique, j'aime pas mes jantes...
...et quitte à changer autant monter un peu en taille.
Maintenant on trouve du 16" sur les S14 et les Z32.
Ce que je recherche avant tout c'est l'efficacité, d'ailleurs en 17 je monterai du 205/45 au lieu du 215/40, du moins à l'avant.
Même à poids de roue identique, une roue en 17" sera plus "lourde" pour la voiture qu'une 15".
Le métal de la jante est plus lourd que le caoutchou du pneu, et le moment de l'effort prend en compte les masses en fonction de leur éloignement du centre.
Et le prix sera un élément capital, je ne comptes pas mettre 3000 dans un packs jante+pneu, à ce prix là je changes Turbo et pompe à essence pour taper les 280 ch.
A un moment je pensais même a reprendre du 15" et super-léger pour gagner en perf par rapports à l'origine.
Je change pour l'esthétique, j'aime pas mes jantes...
...et quitte à changer autant monter un peu en taille.
Maintenant on trouve du 16" sur les S14 et les Z32.
Ce que je recherche avant tout c'est l'efficacité, d'ailleurs en 17 je monterai du 205/45 au lieu du 215/40, du moins à l'avant.
Même à poids de roue identique, une roue en 17" sera plus "lourde" pour la voiture qu'une 15".
Le métal de la jante est plus lourd que le caoutchou du pneu, et le moment de l'effort prend en compte les masses en fonction de leur éloignement du centre.
Et le prix sera un élément capital, je ne comptes pas mettre 3000 dans un packs jante+pneu, à ce prix là je changes Turbo et pompe à essence pour taper les 280 ch.