Japan Car

Version complète : [EG436] Utilité du contacteur sur pédale d'embrayage ?
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Quelqu'un connaitrait-il l'utilité du capteur (interrupteur) monté sur le dessus de la pédale d'embrayage d'une Civic VEi ? (Montage idem contacteur feux stop mais sur la pédale d'embrayage).

[Image: clutchil3.jpg]

Ce capteur sert évidemment à détecter la position de la pédale d'embrayage, mais dans quel but?


J'ai déjà posé la question sur un forum américain (ils ont de bonnes connaissances sur ce moteur) et on me répond qu'il oblige le conducteur à enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur.
Or ce n'est pas le cas sur ma voiture...

Si cette fonction n'est pas prise en compte par l'ECU des Civic Européenne, pourquoi Honda aurait-il monté ce capteur?
ah oé c'est pas con ca , obligé d'enbrayer pour dé pour démarer , dans le but de pas foncer dans le mec qui est devant


chez toi il est branché ?

sinon , bha c'est pour faire joulie
je répond que oui je démarre toujours sans appuyé sur l'embrayage
je suis également supris de voir ce contact a l'occasion je regarderai sur la mienne
tu es sur que tu l'as cet interrupteur sur ta voiture?

sinon oui aux usa, obligé d'appuyer sur l embrayage pour demarrer , c'est une securité
remy1234 a écrit :tu es sur que tu l'as cet interrupteur sur ta voiture?
Oui.

Je l'avais d'abord remarqué sur l'EPC. Apparemment seule la Civic VEi a ce capteur.

J'ai vérifié sur ma voiture, il est bien là et branché.

J'ai fait une recherche sur un schéma électrique et le câble va directement à l'ECU.

Donc je ne comprends pas bien, en quoi l'information de la position de l'embrayage, intervient dans la gestion de ce moteur Confused
peut etre dans le cas ou la voiture aurait le cruise controle (option ?)
1000vt a écrit :peut etre dans le cas ou la voiture aurait le cruise controle (option ?)
Oui c'est aussi une des réponses fournies par les américains.
Mais en Europe, ça ne me semble pas courant comme option.
De plus, pourquoi seulement la VEi serait équipée de ce capteur alors que c'est justement un modèle assez dépouillé (pas de VE, pas de rétros élec, pas de TO, ...) ?
[HS]

tu as l'EPC honda?? tu te l'es procurer ou?


[/HS]
VEI a écrit :
remy1234 a écrit :tu es sur que tu l'as cet interrupteur sur ta voiture?
Oui.

Je l'avais d'abord remarqué sur l'EPC. Apparemment seule la Civic VEi a ce capteur.

Confused

alors nan,j'en avais un sur ma ej8 importée.
c'est un capteur qui devait etre declenché si on voulait demarrer,une sorte de securitée quoi.sans embreyer ben la voiture ne demarrait pas.je l'ais sur ma eg3,eg9 et ek4 aussi mais sans faisceaux. Wink
[HS]J'ai du le trouver à l'époque sur le forum mais il est maintenant sur CD et la clé qui permet de l'ouvrir doit être quelque part sur mon disque dur mais je ne sais pas où exactement donc je ne sais pas trop comment faire une copie Confused [/HS]
FreddyOne a écrit :[HS]

tu as l'EPC honda?? tu te l'es procurer ou?


[/HS]


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
red_one a écrit :alors nan,j'en avais un sur ma ej8 importée.
c'est un capteur qui devait etre declenché si on voulait demarrer,une sorte de securitée quoi.sans embreyer ben la voiture ne demarrait pas.je l'ais sur ma eg3,eg9 et ek4 aussi mais sans faisceaux. Wink
Pour les modèles importés, possible, elles en sont équipées aux USA.

Mais pour les EG3/EG9/EK4, t'es certain?
Je n'en trouve aucune trace dans l'EPC, seulement celui de la VEi.
oui sur et certain car j'ais demonté ma eg3 et ma eg6 il y a 3 semaines.
pour la eg9 et ek4 aussi car j'ais verifié mes emetteurs d'embreyage s'ils n'avaient pas de fuites.voila Wink
Genre coupure/réduction de l'injection pour des économie lors d'un changement de rapport? Confused
Slt!!
Big Grin
Pour ma part j'ai pas besoin d'embrayer pour démarrer, mais je vais regarder si je l'ai ce capteur et branché...
Aussi je vois que tu dis que tu n'as pas de VE mais moi je les ai à l'avant seulement, pas à l'arrière pas contre.
Donc je vais essayer de me renseigner pour savoir à quoi ce truc pourrait servir s'il est branché! Confused
CiaoOO Wink
alundra a écrit :Genre coupure/réduction de l'injection pour des économie lors d'un changement de rapport? Confused
Ce serait étonnant qu'il y ait une différence avec embrayage enfoncé ou non.
Je ne constate rien de spéciale lorsque j'appuie sur l'embrayage, je pourrais même mettre le moteur au rupteur...


TheGainchou a écrit :Aussi je vois que tu dis que tu n'as pas de VE mais moi je les ai à l'avant seulement, pas à l'arrière pas contre.
Peut-être différent sur les Ferio, je ne sais pas.
Mais si la commande des vitres électriques se trouve au centre du véhicule, c'est que le montage à probablement été fait en France, avant la livraison du véhicule, comme c'est souvent le cas sur les EG436.



Ceux qui ont des EG3/EG4/EG5/EG6, pourriez-vous vérifier si vous avec ce capteur monté sur le haut de la pédale d'embrayage?
Effectivement les interrupteurs sont au centre sous le frein à main.
Je vais voir dessuite si j'ai ce capteur....