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Version complète : Radiateur EG sur EE
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Tout est dans le titre Big Grin
Je vais "refaire " tout mon circuit de refroidissement (durit .....)
Et je voulais savoir si les radiateurs d'EG (6 en particulier) s'adaptent sur
EE (je pense que oui)$ et au niveau des durites Confused:
Et si Oui, je n aurais pas de probleme de refroidissemnt vu qu il est plus petit (et que l'EG6 est olus "puissante"

Merci
Je suis le post :D (car j'en cherche un pour mon pote qui a eu un accident) et moi je veux juste savoir en terme de poids combien peut on esperer gagner de kilo ??
merci
BEn justement,il es plus petit et il parait donc moins efficace!?
Pourquoi pas en remettre un normal,sur ebay 120e...
Lem51100 a écrit :BEn justement,il es plus petit et il parait donc moins efficace!?

Bah c'est ce qu'il y a sur les VTI (B16a2) et ca fonctionne trés bien
:roll: Confused:
Bon déjà, ça fonctionne très bien. Au départ j'avais un modèle d'EG3, vraiment rikiki, et je ne chauffais qu'en été. Avec un modèle VTi plus gros, plus aucun soucis, même en usage "intensif".

Par contre, par l'adaptation c'est plus chaud. En fait la traverse gêne. On peut le faire tenir avec une patte "maison" et un montage un peu "à l'arrach", depuis que j'ai la traction bar c'est niquel.
civic_16Turbal a écrit :Bon déjà, ça fonctionne très bien. Au départ j'avais un modèle d'EG3, vraiment rikiki, et je ne chauffais qu'en été. Avec un modèle VTi plus gros, plus aucun soucis, même en usage "intensif".

Par contre, par l'adaptation c'est plus chaud. En fait la traverse gêne. On peut le faire tenir avec une patte "maison" et un montage un peu "à l'arrach", depuis que j'ai la traction bar c'est niquel.
Merci bien Wink
T aurai pas une photo du montage a l arrache Big Grin
il faut une traction bar pour que ce soit nickel.
Même avec un radiateur de EG6, en course de côte l'été à Andorre, çà chauffait. (quand on est derrière un Cayenne turbo en attente de doubler, le flux d'air est minime LOL )
je suis revenu à celui stock, avec un 2e ventilo, option rare mais trouvable, et depuis, çà chauffe plus
Les durites sont positionées en haut et en bas, le flux du liquide est vertical.

J'en avais un sur une 200SX 1.8 / 240 ch, même sur circuit en plein été aucune surchauffe, par contre j'allumais le ventilo par précaution.
(sur la Nissan le ventilateur d'origine est mécanique, entrainé par le vilo)

Le radiateur d'EG6 est petit en surfaçe frontale, mais très épais.

De préférence éviter les radiateurs d'ocaze, souvent entartrés, il vaut mieux en prendre un neuf.
Ok, je comprend mais pourquoi sur EG6 (b16 160 cv) ca chauffe pas et sur EE9 (B16 150 cv)

Franck c'est quoi cette option 2eme ventilo c 'est d origine ou adaptation ?
C'est une option pour le rad d'EE9/8, faite pour les pays chaud.
donc bolt-on Wink
Le radiateur d'EG6 était neuf, mais rien à faire çà chauffait en altitude, après 15 min de full blast.

Tu peux aussi changer ton thermostat et ton fan switch pour du Mugen, (150€ le tout), et çà marche nickel
Bizaare cette histoire de radiat d'EG6 sur EE9, je pensais comme plus récent = plus évolué (bon ca reste qu un radiateur LOL )
Et cette option on la trouve encore Confused:
j'en ai chier pour le trouver. Faut chercher longtemps et bien LOL
Sinon, y aurait pas des radiat plus petit qui pourrait rafraichire ce put*n de moulin Twisted
Normalement un deuxième ventilo est monté quand la voiture est équippée de la clim Wink

Ou sinon un bon vieux Spal et on n'en parle plus.

80€ le 22 cm chez GT2i, par contre il faut prendre le bon sens (aspirant/souflant)
SK_Flowne, le mien n'est pas un rad de clim, c'est une option pays chaud, comme australie ;-)
Le montage "à l'arrache", c'est posé sur la traverse, avec une patte de fixation sur le dessus. Ya surement des photos où on le voit sur le post de ma voiture, c'était certes provisoire, mais mine de rien fonctionnel (roulé plus de 2500 km comme ça)

Par contre l'intérêt c'est pour le gain de place, si ya pas de gêne autant rester avec un radia type stock, tu te feras moins chier.
eLdaroM a écrit :Bizaare cette histoire de radiat d'EG6 sur EE9, je pensais comme plus récent = plus évolué (bon ca reste qu un radiateur LOL )
Et cette option on la trouve encore Confused:

LOL EE9 = 1991 EG6= 1992 Wink
Bah je pense pas que plus petit soit bon!?Je sais pas mais sur itr(98) c'est un comme EE,fin meme style!
Tu crois que tu chauffera moins comme ça?
franckcrx a écrit :SK_Flowne, le mien n'est pas un rad de clim, c'est une option pays chaud, comme australie ;-)

Combient tu paries que le rd "option pays chauds" est le même que celui de clim ? :]
SK_Flowne, t'as perdu, j'ai vérifier ahahahhah.
Celui de clim' est entouré d'un cadre différent de celui que j'ai.
J'ai pensé comme toi au début
Oupsa tu parles du RADIATEUR ?

Depuis tout à l'heure je suis persuadé que tu parlais d'un VENTILATEUR.

Un second ventilo rajouté sur le radiateur d'origine pour les pays chauds.


Forcemment c'est pas pareil.
Bha en le changeant par un modele neuf de conception plus récenteainsi que toutes mes durites, je voulais etre tranquil pour un bout de temps Wink
Mais je comprends toujours pas pourquoi ca chaufferait + avec celui d'EG6 (d'accord, il est plus petit) mais bon )
enfin bon Cry
SK c'est de quel modele ty parles la c est un adaptable Confused:
Spal c'est un ventilateur.

Si tu parles de mon radiateur c'était un adaptable (aux côte EG6 j'entends) vendu par un fabricant de radiateur.
SK_Flowne a écrit :Spal c'est un ventilateur.

Si tu parles de mon radiateur c'était un adaptable (aux côte EG6 j'entends) vendu par un fabricant de radiateur.

Merci