Salut à tous,
petit post pour faire le point en ce qui concerne les pneus pour ceux qui tournent sur piste. Vous tournez avec quoi? Parlons de pneus de serie ici, pas de Slick svp !
Donnez les ex, votre voiture, d'origine, préparée, et quelle taille de jantes précis, et qualité et taille pneus.
Je viens de tester recemment sur CRX AF53 les 175/60/13 de la GT turbo, jantes de 5 1/2 J 13, roues et pneus d'origine renault, c'est une cata... Impossible de rester sur la trajectoire, l'auto dérive tant et plus, et au bout de 2 tours, plus de grip du tout ! Je met cela sur le compte d'une mauvaise pression, j'ai abusé et trop gonflé, mais même en fin de journée dégonflé, pas top.
L'an dernier, sur ED7, jantes de CRX VTECEE8, en 5 1/2 avec pneus 195/45, pas mal, motricité et tenue en courbe honnete, même si je devait laisser passer les furieux en slick ou semi en yoko advan...
A vous, faites remonter vos infos !

Question con... pourquoi prendre des pneus route pour aller sur circuit ? des pneus routes, tu fais 3 tours et ils fondent, ça accrochent plus rien, autant prendre des slick justement, ça coutera pas plus cher et le plaisir est 10 fois meilleur !
moi je tourne sur circuit avec des pneu route avec mon ED7, après il faut faire un bon choix pour avoir une bonne tenue et une bonne endurance, le top pour moi c'est les michelin Pilot exalto (version 1 ou 2), ensuite bridgestone RE520 un peu moins d'accroche mais bien moins chère.
puis c'est tout à ma connaissance, après tout les autres que j'ai testé ne tienne pas la route et parte en lambeau : yokohama a520, dunlop sp9000, Falken...
Ben le budget n'est pas le meme quand meme, surtout que des pneux type A048 on un durée de vie tres limité, surtout sur piste (environ deux journées circuit)
J'ai fait deux sorties avec mes eagles et je trouve ca deja pas mal, le flan devient un peu mou au fur et a mesure des tours mais le plaisir est bien la
vietec, oui, les Eagle F1 ont les flans mous, c'est leur défault...
Romuald, je trouve ta réponse encore plus "conne" (comme tu dis) que la question.
Pour répondre au sujet, j'ai tourné plusieurs années avec des pneus route sur circuit (Pilot, Potenza RE720, AVS Sport). Autant les premiers (michelin) étaient une catastrophe de par leur glisse perpétuelle malgrès des pressions différentes.
Autant les RE720, pour leur prix, m'ont apportés beaucoup de satisfaction.
Idem pour les AVS Sport, mais s'usent bien plus vite.
Maintenant, je suis au A032R, en SS, c'est pas le même budget ni la même durée de vie, mais le grip n'a rien à voir. Sans compter le prix du set de jantes supplémentaire pour les avoir "tout le temps dispos"... :roll:
Après, tout dépend ce qu'on veut.
Clement tourne avec sa civic full piste en RE720 sur jantes d'origine (sisi, véridic), et des ITR en slicks purs ont du mal à la dépasser... Preuve que le slick c'est bien, mais pouvoir exploiter un pneu route à moindre frais est une autre solution

Pilot exalto 2, ras, pas d'usure excessive,
il y aussi la façon de conduire, à chrono égal un mec qui se la joue PS2 va bruler du pneu, un autre qui enroule va l'économiser.
Soishiro, clement ne peut pas tourner a la fois avec des jantes stock (4 trous) et ITR (5 trous) !!??
Moi idem que romuald le must c'est les slick en general 150 les 4 et sa fais 3 a 4 sortie piste voir + !!
dj_spark a écrit :Pilot exalto 2, ras, pas d'usure excessive,
il y aussi la façon de conduire, à chrono égal un mec qui se la joue PS2 va bruler du pneu, un autre qui enroule va l'économiser.
:claps: :amen: Mort de rire, j'adore cette réplique
C'est moins cher les pneus sur playstation, c'est pour ca que ca crisse a chaque virage

toyo r888
homologué pour la route mais casse gueule quand il pleut
Citation :toyo r888
homologué pour la route mais casse gueule quand il pleut
Je confirme!!!! tres casse gueule
Super pour toutes les réponses... Petite réaction, je sais pas ou vous trouvez des Slicks à 150 euro les 4, mais moi j'en prend direct 4 jeux complet ! On parle bien sur de pneus en état très correct, si 150 pour 4 bananes, pas d'interet... Pour les Yoko advan, j'ai tourné avec ça aussi sur ma 5 GT, en 185/60 et bien le grip est phénoménal, mais l'usure... Et le prix du pneu !! Le A048R c'est pareil, c'est des trucs de riches ça ! Pour claquer 150 euro environ une taille entrée de gamme, faut pouvoir, surtout quand on multiplie par 4 ...
Moi franchement, la plupart que je vois, sont en pneus route, voir même winter... Et en plus c'était un mec connaisseur. Il m'a dit que pour faire des essais, il vallait mieux cramer 8 winter plutot que 8 slick ou semi... On en est tous la, money ! Et en plus c'est pas con, la gomme etant très molle, ça scotche... Bref, ceci dit, apparement les Potenza semblent en tête...
Ldrick, je ne disais pas qu'il avait des jantes d'ITR...
Je disais que des ITR (la voiture) montée en slick avec un bon pilote dedans avait du mal à lui passer devant
+1 pour le 4 slick à 150, ça sent la vieille occas'

personne a tester avec les Toyo Proxes T1-R ?
Ldrick a écrit :Soishiro, clement ne peut pas tourner a la fois avec des jantes stock (4 trous) et ITR (5 trous) !!??
Moi idem que romuald le must c'est les slick en general 150 les 4 et sa fais 3 a 4 sortie piste voir + !!
Exact et ça coute carrément moins cher que les pneus routes... des N20 ou RS5 acheté d'occas à 50% d'usure font 6 à 7 journées circuit de 250 km chacune...
Tout ceux qui font du circuit y vienne, question de budget et de plaisir !
Bref faut se renseigner... en effet des pneus circuit d'occas, ça vaut maxi 200 les 4... combien ça coute des Goodyear Eagle F1 ou des PRoxes T1 qui vont durer 3 journées ?
ouaip, vu comme ça...
Faut quand même se méfier des slick d'occas qui peuvent "mal vieillir"...
Un vieux slick par en morceau en 1 ou 2 tours...
Donc de l'occas' oui, mais se méfier quand même
Quant aux A032R, le dernier train acheté m'a couté 100 (les deux donc, en neuf).
Soishiro a écrit :Ldrick, je ne disais pas qu'il avait des jantes d'ITR...
Je disais que des ITR (la voiture) montée en slick avec un bon pilote dedans avait du mal à lui passer devant 
+1 pour le 4 slick à 150, ça sent la vieille occas' 
A oui pardon j'ai lu trop vite
Moi j'ai vu des ED7 mettre des fessé sur piste a des ITR (slick pour les 2) après les pneus ne font pas tout le travail c'est le coup de volant du pilote !!!
j'ai payé mes 4 michelin n21 a 50% d'usure 150euro
sur rallye forez
Les slicks demandent d'énormes contraintes à une caisse de série ou légèrement modifiée... Il ne faut pas l'oublier non plus ! Le meilleurs compromis c'est des très bons série d'occase. Perso, j'achète pas des slick d'occase, surtout si budget est sérré, si on tombe sur 4 bananes, l'auto reste au garage et on met un temps fou avant de s'en remettre ... Donc, la loterie, trop hazardeux...
Et il faut la voiture adaptée, sinon pas d'interet.
Des slicks sans arceau, la caisse va douiller...
avec des pneu route c'est la carcasse des pneus qui encaisse.