Japan Car

Version complète : Remise à neuf d'une CRX AF53
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Salut à tous!

Comme prevu je vais vous presenter ici, le travail que nous faisons actuellement sur une Honda CRX AF53 1,5i 105ch.
Le tout premier modèle de 1983.

La voiture que je voulai étant gosse!! 8)

J'ai acheté cette voiture par ebay 1250€, elle à 180000 km au compteur et pas mal de pièces d'usures recentes (freins, amorts, distrib, echappement, pompe eau..)

Les defaults sont :

-Corosion sur le toit ouvrant, le passage de roue ar gauche, le pourtour du pare brise.

-peinture qui craquelle par endroit (futurs nids à rouille)

-embrayage et pompe à essence usés

Je compte actuellement la remettre à neuf et la garder en état collection par la suite.


**VUE GLOBALE**

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**LA ROUILLE**

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**TRAITEMENT DE LA ROUILLE ET ASSAINISSEMENT GLOBAL**

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Voila pour l'instant. Prochaines photos avec une carosserie comme neuve
Wink
super projet ca Wink

Au cas ou, j'ai encore quelques piéce de ce modéle de crx.
Bon courage pour la suite, en tt cas c'est bien parti!!!
Tu as verifié le pont arriere Confused: c'est le 1er touché par la rouille, scrute le de tres pres Wink
benoit435 a écrit :super projet ca Wink

Au cas ou, j'ai encore quelques piéce de ce modéle de crx.

yep je cherche une pompe à essence en bon état... et l'horloge citizen qui ne fonctionne plus Smile
C'est la meme que sur AS la pompe ?
Reagrdes le post de crxwol ou crxmax il vend des pièces d'as53 Wink
Salut!
J'ai une pompe à essence (mais d'une AS53) et quelques autres pièces d'AS53 si tu veux!
whaouuu ça fait plaisir de voir ça !
encore une qui va être sauvée Big Grin ... surtout celle là ... un des 1er exemplaires
c'est un joujou à planquer LOL il va y avoir des jaloux Langue

bon courrage !
miller a écrit :Salut!
J'ai une pompe à essence (mais d'une AS53) et quelques autres pièces d'AS53 si tu veux!

Si c'ets la même pompe que pour la AF je te la prendrai bien...mais reste à verifier.

Si quelqun sait?? Wink
T'as vérifié les bas de caisse ? Essaie de démonter les caches plastiques pour voir dessous. Cà rouille énormément, et c'est vraiment camouflé.
le plancher aussi! Wink
on traite tout!!!! Wink
je vous poste tres bientôt les photos d'une crx AF53 Neuve 8)

mais je up ce post car il nous manque juste une pompe à essence d'occaz.. si quelqun a ca ou peut m'orienter vers la bonne adresse. Wink
Bravo, belle caisse, elle a bien rouillé mais le travail à l'air propre. Comme dit plus haut faut bien vérifier sous les palstiques de bas de caisse et de portes. Les montants de pare brise aussi. Pense à la cire corp creux pour le train arrière et les autres parties creuses.
Bon courage pour la suite !
La pompe à essence d'AS se monte en lieu et place sur l'AF sans problème. Tu utilises quoi comme produits pour travailler? Masticalu?
salut hoolz

Pompe a essence je peut t'en avoir une de mon coté.

Et il y à max qui vend son AS53 en pièce peut etre qu'il à encore la pompe essence.

++
Par contre c'est la galère pour la démonter quand c'est monté sur l'auto, sans pont ou fosse ! La grosse galère !
Citation :Tu utilises quoi comme produits pour travailler? Masticalu?
...Alors là je demanderai , en fait je la fais refaire dans un lycée professionnel Wink

Citation :Par contre c'est la galère pour la démonter quand c'est monté sur l'auto, sans pont ou fosse ! La grosse galère !

.....exact il faut deposer le réservoir

naynayas53 PM Wink
allez pour vous faire patienter je vous montre la voiture une fois la carosserie refaite à neuf et prete pour la peinture Wink

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Sur mon AS 53 j'ai une pompe de...Opel je ne sais plus quoi !!
Etant donné qu'il y a un regulateur de pression après la pompe qui doit regler à 2,2 bars je crois (pas sur), n'importe quelle< pompe qui debite + que ça fait l'affaire (branchements electrique à bidouiller ..) et comme celle d'origine elle fera du bruit !! LOL LOL LOL C'est pour cela qu'ensuite les pompes sont immergéesdans le reservoir..on ne les entend plus. Wink Wink Wink
disons que c'est déjà la merde assez comme ça, alors moi je ne me lance pas dans les travaux d'hercule ! C'est pompe d'origine quand je change, c'est le plus simple... Quoi que... La pompe d'AF et la pompe d'AS ne partagent pas les même connexions au niveau des fils, il faut juste refaire le branchement propre. Le top quand on démonte, après avoir cassé les boulons, foiré les pas de vis, perdu un oeil et dit plein de gros mots, c'est de calfeutrer la nouvelle pompe pour qu'elle soit à l'abris de l'eau, gravas, etc...
Bon, bravo pour la restauration, une de plus sauvé de la casse...
PS : Depechons nous, enfin ceux qui en veulent, pour l'instant un CRX mk1 ne vaut pas des mille et des cents, mais je parie que ça va faire comme la GT turbo très bientôt... Confused Il y a 3 ou 4 ans on balançait un coup de savate dans un platane et il en tombait une demi douzaine à 5000 balles, maintenant c'est plutôt 3000 euro mini une en parfait état d'origine... et encore ! Cry
Exact et bien dit prelude.

J'en profite pour les passionés j'ai une crx en piece détaché si quelqu'un a besoin de 2 ou 3 bricole.

Je ferai ca proprement en topic.

++
dis moi pour la pompe Wink
alors on en est ou?
dernier UP :top:

merci à miller pour la pompe à essence de AS53 qui s'adapte tres facilement et fais moins de bruit que l'ancienne

donc apres 4 mois d'immobilisation dans un lycée meca et plus de 30 heures main d'oeuvre, je vous presente ma nouvelle voiture

carosserie complement assainie...peinture complète...embrayage neuf...pompe à essence changée

achetée 1250€ + 380€ de peinture + 100€ pour un toit ouvrant d'occaz + 40€ pour la pompe à essence + 115€ pour l'embrayage + 100€ de main d'oeuvre (forfait)--->1985€ donc

mais ca vaut le coup vous trouvez pas?? Wink

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reste une chose à faire.. les jantes
impec mec, c cool de voir ca. prend en bien soins.... Big Grin
ca rend impeccable beau boulot Smile
2000€ ca le fait
Je ferais bien une peinture integrale sur la mienne
Superbe ! Le collectionneur qui est en moi a été touché LOL
Je te la rachètes 1986 euros 8)

Ouai fait les jantes, ca jure maintenant ! Mais apparement le boulot peinture ets propre pour le prix ca le fait !
Super, bravo une très belle auto, restauration evidement "truquée" car tu as du mettre la main à la pate ou tu as peut être eut des prix mais rien à dire. Ta voiture si le chassis est très propre, vaut le double facile en valeur collective. Après, il y en aura toujours pour dire que ça vaut rien, mais vu l'état du parc roulant, je reste songeur sur ces vérités... Chapeau en tout cas, la passion a parlé.
est il d'ailleurs possible de la faire expertiser pour pouvoir l'assurer à sa juste valeur ?
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