Japan Car

Version complète : plus de démarrage aprés swap(anti démarrage?)
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bon voilà j'ai un petit soucis

sur mon coupé je viens de changer mon moteur d16y7 par un d16y8
et avec l'écu du d16y8, la voiture ne démarre pas, il a juste le démarreur qui tourne.

Si je met l'écu de mon ancien moteur la voiture démarre bien.

donc apparament il y aurai un antidémarrage sur l'écu qui reconnaitrais pas la clé

quelqu'un aurais t'il une solution?
swap y8 ya que les 2 fils du vtec en plus, pas d'autres? peut etre que tu as un coupe-circuit dans l'embrayage?
moi j'ai u qu'1 fil a rajouter!
normalement il y a 3 fil a rajouter
1 pour le solenoide
et 2 pour le capteur de préssion d'huile de vtec
pourquoi qu'un seul fil?
parce que apparament je n'ai pas le capteur 'huile
mais lvtec tien compte je crois aussi de la temp de l'huile pour le declanchement non?
c'est un peu etonnant cette histoire!
il me semble que l'anti demmarage est sur un autre petit boitier appart de l'ecu non?

tu as verifier que la pompe a essence s'enclanche bien quand tu lmets le contact? ça doit faire un petit bruit au niveau de la banquette arriere!
oui l'anti demarrage est sou le volant il me semble boitier noir

l'ecu que tu a recup il marchai sur l'ancienne voiture????
bah oui normalement elle marchait bien sur l'ancienne voiture( un del sol)

et le moteur monté tourne bien avec mon écu!
excusez moi si je dis des conneries, mais la passaage du y7 au y8 obd sont les meme, ou il ya une conversopn a faire, quand tu dis que tu a eus a jouter qu'un seul fil, ley8 n'a pas de capteur temp huile??
daprankster a écrit :excusez moi si je dis des conneries, mais la passage du y7 au y8 obd sont les meme, ou il ya une conversopn a faire, quand tu dis que tu a eus a jouter qu'un seul fil, ley8 n'a pas de capteur temp huile??

c'est exactement ça! et pas de conversion a faire
heu il me semble k sur no EJ8 il y est bine une coupure moteur au niveau de l'ecu

il me semble qu'un pote a eu du mal avec ca aussi il cherchai justemen une P28 en OBD1
et comment il a résolu ça?
moi aussi c'est une p28
héhéhéh c bon ça .. la bonne panne..... donc pour te repondre correctement.....


dasn ta clef il y a un capteur qui est en liaison avec un transpondeur dans le calculateur ....... et donc ce qui fait que ta voiture ne démmare pas.... la seul et unique chose a faire , c'est une repog ecu du p28 ou sinon acheter la clef + les neimann qui vont ave cle p28...

et en dernier recours reprogrammer l'ecu Y7 pour y ajouter le Vtec c tout... car la carto est la meme..
Road__Runner a écrit :héhéhéh c bon ça .. la bonne panne..... donc pour te repondre correctement.....


dasn ta clef il y a un capteur qui est en liaison avec un transpondeur dans le calculateur ....... et donc ce qui fait que ta voiture ne démmare pas.... la seul et unique chose a faire , c'est une repog ecu du p28 ou sinon acheter la clef + les neimann qui vont ave cle p28...

et en dernier recours reprogrammer l'ecu Y7 pour y ajouter le Vtec c tout... car la carto est la meme..

acheter la clé et neiman pas possible l'ancien proprio roule avec la caisse ou étais le moteur

donc il reste soit a reprogrammer la p28 ou l'ancienne Confused
donc je me suis renseigné pour la reprog de mon p28
et bas c'est pas possible ou faut trouver quelqu'un qui le fasse, car c'est un p28 mais en obd 2a.
Et pour le moment j'ai trouvé personne
Ce qui le font c'est pour obd1
Sad
essai de voir pour mon ecu !!
bob le bricoleur a écrit :essai de voir pour mon ecu !!

oui si je suis sur qu'il va marché sur mon coupé
si je le prend et que pareil ca démarre pas... LOL