Voila, j'ai changé mon radiateur par un neuf, j'ai suivi la procédure de DjSpark qui est dans les FAQ pour le remplissage et mon problème est que la durite inférieure reste froide alors que celle du dessus est très chaude. Le radiateur reste froid lui aussi, comme si n'y avait pas de circulation dans le circuit.
J'ai du chauffage dans l'habitacle.
Je précise qu'avant de changer le radiateur tout fonctionnait comme il faut.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance.
Faudrait voir si ton calorstat est encor bon, possible qu'il bloque en position fermée ...
Comment se passe l'accès. Il faut enlever d'autre chose ?
Doit revidanger le circuit ?
Mügen a écrit :Comment se passe l'accès. Il faut enlever d'autre chose ?
Doit revidanger le circuit ?
De mémoire il est situé sur le bloc au bout de la durit de flotte inférieur, tu n'es pas obligé de revidanger complètement
Merci Nicco,
Il y a vraiment des chances que soit le calorstat alors que tout fonctionnait avant le changement (juste vidé/rempli) ?
Et j'oubliais, la jauge de température monte.
Mügen a écrit :Merci Nicco,
Il y a vraiment des chances que soit le calorstat alors que tout fonctionnait avant le changement (juste vidé/rempli) ?
quand tu as remis en route et que tu as laissé chauffer, le ventilo à declenché ou non et tu as bien reverifié ton niveau d'eau à froid ?
tu as testé sur route ? elle chauffe plus que d'habitude ou normale ?
Pour moi si ton rad et la durit du bas sont froid c'est que ça bloque quelquepart et je vois que le calorstat ...
salut,est-ce que ton thermostat est encore bon?si oui regarde pour bien purgée,quitte a ouvrir meme le robinet de ton radiateur pour voir si l'eau qui y coule devient chaude
non le ventilo ne se déclenche pas mais je ne laisse pas tourner longtemps, la température monte jusqu'à la normale.
non je ne suis pas aller faire un tour, pas envie de tout peter.
[Nicco] a écrit :Faudrait voir si ton calorstat est encor bon, possible qu'il bloque en position fermée ...
+1, teste le thermostat comme dans la FAQ
thermostat=calorstat ?
je n'ai pas trouvé le post dans la FAQ.
Mügen a écrit :thermostat=calorstat ?
je n'ai pas trouvé le post dans la FAQ.
oui, calorstat c'est une marque déposée en fait ...
[Nicco] a écrit :Mügen a écrit :thermostat=calorstat ?
je n'ai pas trouvé le post dans la FAQ.
oui, calorstat c'est une marque déposée en fait ...
Désolé
Pour le tester, faut le plonger dans l'eau bouillante et il doit s ouvrir mais je ne sais lus à combien de degrés
, si quelqu'un puet le dire
Merci à tous pour votre aide.
Je vais voir ça demain.
Normal que t'as durite reste froide faut quand meme un moment pour que le thermostat s'ouvre.
T'as ouvert la purge au niveau du thermostat?
Si oui et que tu as de l'eau y'a pas de raison qu'il soit tomber comme ca.
Surveille juste que la temp depasse pas la normal et le thermostat devrait s'ouvrir, apres si tu vois que ca continuer a monter en temp et que rien ne se passe, regarde ton thermostat.
Déjà il faudrait que tu vois si le ventilo declenche normalment, c'est un peu long sur CRX, ensuite controle si ta durit inférieur est chaude ainsi que le rad' ...
laisse la chauffer un bon moment ( sans rouler) tu peux mettre un peu de gaz. c est vrai que ca prend assez long sur certaine voiture. tant que l aiguille monte pas plus haut que la moitié y as pas raison de s inquieté. si ton ventilateur s enclenche et se declenche 2 - 3 fois ton circuit est bon
si le ventilo s enclenche pis ne s arrete pas ou bien qu il s enclenche pas du tout et que l aiguille depasse la moitié alors la y as un prob.
a part ca je suis sur que t as pas laissé chauffé assez longtemps pis que y as aucun probleme
[Nicco] a écrit :Faudrait voir si ton calorstat est encor bon, possible qu'il bloque en position fermée ...
pourquoi le calorstat ne serait pas bon?
le calorstat est fixé avant la durit superieure.... et il dit que cette durit est chaude.... donc pour moi son calorstat s'ouvre bien, donc ils est en etat de marche.....
sinon comme on t'a dit , faut attendre beaucoup plus longtemps
remy1234 a écrit :[Nicco] a écrit :Faudrait voir si ton calorstat est encor bon, possible qu'il bloque en position fermée ...
pourquoi le calorstat ne serait pas bon?
le calorstat est fixé avant la durit superieure.... et il dit que cette durit est chaude.... donc pour moi son calorstat s'ouvre bien, donc ils est en etat de marche.....
sinon comme on t'a dit , faut attendre beaucoup plus longtemps
Sauf qu'il est situé au bout de la durit inférieur et pas supérieur
Alors merci à tous pour vos réponses.
Exact Nicco, le thermostat est au bout de la durite inférieure.
Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, et je vais d'abord la faire chauffer plus longtemps comme conseillé car la température n'a pas dépassé la moitié et voir si le ventilo se déclenche.
En plus, il me faut des nouveaux joints si j'ouvre le thermostat.
Moi je l'ai fait le WE dernier et j'avais le meme symptome .
-Durite inf froide et a mon avis vide au touché
-Durite sup chaude mais pas comme après avoir tiré
-purge ok, coule qd meme par intermitance.(?)
-moteur chaud a pas pouvoir posé le doigt dessus
-T° aiguille normale
Là , j'ai vraiment flippé , je me suis dit , soit calorstat HS , sois une merde qui bouche le circuit , ou pompe pas amorcée !!
Et puis j'ai roulé un peut avec 4000 max , controle , apoint, et le lendemain , une fois chaude , j'ai bourriné 5000 a 8000 sur 10 km
Résultat , fallait faire tournée le montre pour virée les dernières bules d'air ds le circuit. Je suis passé du max à 2 cm sous le mini en 10 km !!
Refait mon plein et depuis , RAS .
L'eau avais du mal a coulé via la purge , meme en mettant des petit coup de gaz , bizarre. Et aïe, aïe, aïe les bourre sur l'allumeur !!
Bref , grosse frayeur et tous va bien maintenant mon B16A2 se pourte a merveille, si bien d'ailleurs que demain , je pose un cata vide.
Je ne sais pas ce que ca va rendre sur une ligne stock , un peux plus de bruit j'espère , car je ne veux pas de ligne bruyante , juste un peux plus que l'origine.
Une Eg9 avec siège BB , ca la fous mal avec une sortie de 100mm..
Tiens nous au courant pour ton refroidissement et je pense que comme moi tu avais peur de trop faire chauffé ton moulin, roule en prenant un peut de tour et surveille ton aiguille.
Bon courage
Ps: pour aider , j'ai pompé comme un malade les 2 durites radiateur moteur tournant avec filet de gaz pour bien ammorcer , a voir
C'est cool BD45, ça me rassure.
Demain, je vais bien la faire chauffer et faire un tour en controlant la température.
Alors, quoi de neuf Mugen ?
Je reviens de chez Honda pour pose du décata, j'en ai parlé au mécano et il m'as dis que c'était normal, il reste tjrs des bules d'air dans le circuit.
Faut un peut de temps avant qu'il n'y en ai plus , j'ai remis encore tout a l'heure 2 cm de liquide.
Et le cata vidé , ca déchire !!!!
Au début le bruit me faisait bizarre et puis on s'y fait , mais ce qu'il me fait alluciné , c'est au passage du Vtec: la différence de son est tout simplement allucinante !! Trop fort ! Niveau perf , pas énorme sur ligne stock , on sent qu'en est un peux plus libre c'est tout , pas flagrant , mais sensations garanties !!
@+
Voila des nouvelles, alors je l'ai laissé chauffer 20 min et là, la durite du bas commence à devenir chaude, ouf.
Je vais donc faire un tour, pas de problème, la température ne monte pas plus que la moitié, normal.
Après, je laisse tourner et le ventilo se met en route.
Tout va bien, ça roule.
Merci à tous pour votre aide.
P.S: bd45 ce week end en même temps que le radiateur j'ai changé le collecteur pour un 421 supersprint acier, première constatation : écart de son entre avant/après 5800 tr moins important (avec décata).
Bientot, ligne inox maison, hésite entre 50,8 et 56,3 mm de diamètre intérieur.
bd45 a écrit :Trop fort ! Niveau perf , pas énorme sur ligne stock , on sent qu'en est un peux plus libre c'est tout , pas flagrant , mais sensations garanties !!
@+
Je rectifie, ca marche plutot bien le décata , on le sens pas forcément beaucoup comme ca , mais les perf sont là !!
Près de la où je bosse, je tire souvent la bourre entre 2 ronds point , la route est:
-Rond point
-ligne droite
-courbe a gauche en monté
-ligne droite
-Rond point
_Avant je prenais 185 en 5ème, voir 190 si je restais en fond de 4 à 8500 avant de fréiner comme un porc avant le rond point.
_Maintenant je suis déjà à 180 (8000tr) en sortie de courbe, je passe ma 5ème à cette endroit et tape 195 km/h (en 5) là où avant j'étais à 180 voir 185 (en 5) suivant le temps.
En gros pour la même vitesse atteinte , j'y suis 300 m avant en gros (à la louche)
Je passe tjrs mes vitesse à 8000 max mais si je tape 8450 (limite rupteur sans l'atteindre) je suis sur que je peux faire péter le 200 !!!
Après , gare au freinage:
-disques un peut voilés
-Durites Stock
-et plaquettes d'origine en bois :P
Je tente dans 1 ou 2 semaines car arret maladie pour l'instant.
Du coup comme j'ai vidé un cata que j'ai trouvé d'occaz,
mon cata d'origine est a vendre si ca interresse qq , l'avantage c'est que c'est pas grillé comme avec un Ractive, c'est ni vu ni connu sur une ligne stock !
Cata de D16A2, sur EG
Voilou, pour les interreser , faire offre en MP
Bye
moi j'ai toujours la durite du bas bcp + froide et quand mon ventilo déclenche là ouè elle est chaude et c normale puisque la sonde de T° est sur le thermostat ou arrive le liq. de cette durite donc si elle etait tt le temps chaude le ventilo n'arreterait pas..
++
c'est marrant j'ai le meme probleme, sauf que je suis persuadé que c'est mon thermosta qui dec, ma durite reste froide et meme en purgeant l'air et en faisant des pressions sur la durite du bas, l'eau tourne pas,
le ventilo se déclanche mais malheureusement beaucoup trop tot et reste en continu. et la durite INF est froide...