Simple question
Quelle graisse utiliser pour graisser la rotule où pivote la fourchette d'embrayage, les points de contact entre fourchette-butée, le guide de butée, les cannelures de queue de boite, et la tige du récepteur d'embrayage
:
Dans la revue technique, on parle de "Molybdenum Disulfide" mais ça ne me dit rien :roll:
Dans les graisses "courantes", laquelle utiliser
:
Je pensais soit à la graisse de roulement, soit à la graisse cuivrée
J'ai peur que la graisse de roulement ne supporte pas trop l'encrassement dû à la poussière d'embrayage, mais je doute aussi de la résistance dans le temps de la graisse cuivrée
Graisse cuivrée ou graphitée.
Les deux fonctionnent bien et tiennent dans le temps.
Si tu fait beaucoup de bornes elle aura encore moins de chance de se déteriorer avec le temps.
Ok merci
Donc, dans le sondage que je dans mon entourage, ça me fait pour l'instant 2 pour la graisse cuivrée et 1 pour la graisse de roulement
Encore un autre avis?
perso j'ai mis de la graisse cuivrée (celle qu'on utilise pour les plaquettes de frein)
Graisse au MOS2, bisulfure de molybdene, c'est effectivement le top, demande de la Molykote par exemple, je ne me souviens plus de la reference, mais une qu'ils appellent pate de montage est vraiment enorme, les constructeurs en mettent sur la tige de commande d'embrayage... à vie!!
Je me suis pas fait chier : huile solide en spray.
et de la graisse de canard?
Chris a écrit :Graisse au MOS2, bisulfure de molybdene, c'est effectivement le top, demande de la Molykote par exemple, je ne me souviens plus de la reference, mais une qu'ils appellent pate de montage est vraiment enorme, les constructeurs en mettent sur la tige de commande d'embrayage... à vie!!
pareil ce bon bisulfure est utilisé dans pas mal de truc en automobile notament pour le traitement des joints de culasse, sa résiste sévère, tu peux trouver cette graisse chez BERNER ou alors en spray ( celle que j'ai) mais c'est plus un lubrifiant que une graisse mais j'ai foutu sa moi: pas de pb!
et sa a des qualité dégrippante plus folle que le wd40!!
tiz_2_Cooper a écrit :Chris a écrit :Graisse au MOS2, bisulfure de molybdene, c'est effectivement le top, demande de la Molykote par exemple, je ne me souviens plus de la reference, mais une qu'ils appellent pate de montage est vraiment enorme, les constructeurs en mettent sur la tige de commande d'embrayage... à vie!!
pareil ce bon bisulfure est utilisé dans pas mal de truc en automobile notament pour le traitement des joints de culasse, sa résiste sévère, tu peux trouver cette graisse chez BERNER ou alors en spray ( celle que j'ai) mais c'est plus un lubrifiant que une graisse mais j'ai foutu sa moi: pas de pb!
et sa a des qualité dégrippante plus folle que le wd40!!
Déjà que la wd40 était ton meilleur ami, tu as trouvé mieux
je trouvais que c'était un peu trop abrasif si tu vois ce que je veux dire
T'as essayé la graisse a frite ?
BFP POwaaaaaaaaaaaaaa
Vinz a écrit :T'as essayé la graisse a frite ?
BFP POwaaaaaaaaaaaaaa
Espèce de Belge :]
Sinon après quelques recherches, le bisulfure de molybdène semble pas mal. Mais il semble fait pour des pieces subissant de grosses contraintes.
Bon ok, ça ne ferait sûrement pas de mal au niveau de l'embrayage, ce serait sûrement même mieux que d'autres graisses mais pour ce type d'utilisation, je pense que de la graisse cuivrée devrait suffire.
D'autant que je préfère utiliser les graisses dont je dispose plutôt que d'encore en acheter d'autres.
Je pense donc opter pour de la graisse cuivrée en pâte et non en bombe (trop liquide).