29-01-2007, 10:21:00
Bon, bah voila, je vous fais part de ma déception concernant les plaquettes de freins Ferodo DS2500 sur mon CRX ed9.
Partout je lisais sur le forum : Disques groupe N + ces plaquettes, c'est le top.
Mon montage s'accompagne de durites avia Bfgoodridgen et de liquide DOT 5.1.
Donc en théorie, ca devrait être niquel.
Déjà après ma première sortie circuit à Croix en ternois, l'ensemble à peine rodé, j'avais été déçu.
Au début, ca freinait fort, puissant et efficace.
Mais ca a vite chauffé, et les plaquettes se sont glacées jusqu'à être inéfficaces.
Vendredi dernier, je démonte tout, en prévision de la sortie circuit d'Abbeville du samedi.
Les disques Oreca sont en état niquel. Aucun soucis.
Les plaquettes sont déjà tristes. Elles sont effectivement glacés, et je suis étonné par le degré fort prononcé d'usure.
A savoir que j'ai fait 150kms à Croix, donc 50 sur le mouillé donc cool.
A coté de ça, j'ai du faire 500/600kms d'utilisation normal sur route, avec quelques petites arsouilles dans la campagne, mais rien a voir avec le circuit.
Petit poncage en règle, je remonte, et direction Abbeville du samedi.
Les plaquettes ont du se roder un peu.
Je récupère du mordant, masi ce n'est pas aussi puissant que les premiers freinages après le rodage.
Fin de journée à Abbeville, mais plaquette sont apparemment bien usées.
J'ai réussi à les faire fumer une fois, à la fin d'une cession en plus écourtée par une sortie de piste d'un gars.
Mais c'est resté assez efficace, j'ai pas atteint le seuil critique rencontré précédemment.
Je suis resté beaucoup plus raisonnable qu'à Croix en Ternois.
Plus de temps de pause, plus de temps pour laisser refroidir la mécanique, et toujours un tour de chauff, 4/5 tours d'arsouille, et un tour de refroidissement. Les tours de warning étant fait à de vrais rythmes tranquilles, vraiment au ralenti. Alors qu'à Croix je baissais le rythme, mais moins.
Je deviens plus raisonnable lol
J'ai fait 130 kms sur la piste.
Mouillé le matin, donc moins fatiguant pour la mécanique.
Alors, plus que polémiquer, je voudrais savoir comment remédier à ca.
Ma config suffot peut-etre sur routes ouvertes mais pas à ma pratique sur circuit...
Le diamètre des disques de Ed9 est-il en cause ?
Y a t il mieux en plaquettes ?
Ou alors je deviens trop exigeant par rapport à la mécanique
Partout je lisais sur le forum : Disques groupe N + ces plaquettes, c'est le top.
Mon montage s'accompagne de durites avia Bfgoodridgen et de liquide DOT 5.1.
Donc en théorie, ca devrait être niquel.
Déjà après ma première sortie circuit à Croix en ternois, l'ensemble à peine rodé, j'avais été déçu.
Au début, ca freinait fort, puissant et efficace.
Mais ca a vite chauffé, et les plaquettes se sont glacées jusqu'à être inéfficaces.
Vendredi dernier, je démonte tout, en prévision de la sortie circuit d'Abbeville du samedi.
Les disques Oreca sont en état niquel. Aucun soucis.
Les plaquettes sont déjà tristes. Elles sont effectivement glacés, et je suis étonné par le degré fort prononcé d'usure.
A savoir que j'ai fait 150kms à Croix, donc 50 sur le mouillé donc cool.
A coté de ça, j'ai du faire 500/600kms d'utilisation normal sur route, avec quelques petites arsouilles dans la campagne, mais rien a voir avec le circuit.
Petit poncage en règle, je remonte, et direction Abbeville du samedi.
Les plaquettes ont du se roder un peu.
Je récupère du mordant, masi ce n'est pas aussi puissant que les premiers freinages après le rodage.
Fin de journée à Abbeville, mais plaquette sont apparemment bien usées.
J'ai réussi à les faire fumer une fois, à la fin d'une cession en plus écourtée par une sortie de piste d'un gars.
Mais c'est resté assez efficace, j'ai pas atteint le seuil critique rencontré précédemment.
Je suis resté beaucoup plus raisonnable qu'à Croix en Ternois.
Plus de temps de pause, plus de temps pour laisser refroidir la mécanique, et toujours un tour de chauff, 4/5 tours d'arsouille, et un tour de refroidissement. Les tours de warning étant fait à de vrais rythmes tranquilles, vraiment au ralenti. Alors qu'à Croix je baissais le rythme, mais moins.
Je deviens plus raisonnable lol
J'ai fait 130 kms sur la piste.
Mouillé le matin, donc moins fatiguant pour la mécanique.
Alors, plus que polémiquer, je voudrais savoir comment remédier à ca.
Ma config suffot peut-etre sur routes ouvertes mais pas à ma pratique sur circuit...
Le diamètre des disques de Ed9 est-il en cause ?
Y a t il mieux en plaquettes ?
Ou alors je deviens trop exigeant par rapport à la mécanique