patrice a écrit :Après tu as le RC6 qui sera encore meilleur en tout point ... sauf le buit
ça couiiiiiiiiiine
Mais rooohh, arretez de dire que ça couine, avec un bon rodage ça coine pas!
RC6 full, circuit + route de campagne + paris, j'ai jamais eu de réel couinement. Par contre j'ai rodé pendant 500km en m'appliquant...
Et suis pas un cas isolé, des potes qui habitent à 500m de chez moi sont en RC6 aussi, bizarement j'entends pas le bruit du tgv quand ils arrivent (par contre des fireball pourri oui
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).
Passe en RC6 et oublie pas les gaines pour refroidir, enleve aussi les toles de protection.
Idem, mon ex crx a fait beaucoup de piste, mais super mega rodage du tout aussi, et rien, pas de couinements, sauf de temps en temps en ville, mais vraiment faible, pas autant que certaines caisses stock quoi.
Si bon rodage disques/plaquettes, aucuns soucis, si ça en fait quand meme, revise ta façon de roder, comme beaucoup qui croient avoir roder quoi que se soit d'ailleurs...
donc +1 avec Psyco, pareil pour les toles bien sur, et ppour les gaines, si piste je pense que ça ne peut faire que du bien, peut etre pas utile sur routes uniquement ou piste très occasionelles quoi, enfin à surveiller quand meme .
Ok, donc finallement Carbone Lorraine : RC 5 ou RC6 ?
Sachant que mon CRX est ma 2ème caisse, et qu'il me sert de plus en plus "que" pour le fun.
Sinon, les toles, vous parlez de quoi ?
Celle derrière les disques, fixé à la fusée ?
patrice a écrit :Après tu as le RC6 qui sera encore meilleur en tout point ... sauf le buit
ça couiiiiiiiiiine
ben quand je dis ça c'est que je me positionne du côté fabricant ...
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:roll:
et il a quand même sa réputation mais bien entendu d'un modèle/marque de voiture ça peut jouer ainsi et surtout la qualité de disque utilisé...
maintenant sur mon EK4 en RC5 ça couine très légèrement sur les derniers petits freinages quand je lèche à peine la pédale de freins. Mais c'est en moins pire qu'une xantia
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( cf pour ceux qui connaisse )
par contre sur freinage " normal" ou appuyé aucun bruits.
Lude22vti a vécu exactement la même expérience que toi sur les DS2500 sur disc GrN...
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Je ne pense pas que les DS2500 suffisent si tu fais du circuit régulièrement.
Et pour info, j'suis en EBC red (disques GrN), et j'ai un meilleur freinage, bien meilleur, et bien plus endurant aussi
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Les EBC (Red et yellow) sont bien moins Cher que les Ferodo (respectivement DS2500 et DS3000), tout en étant bien mieux
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Mes EBC Red ont maintenant 35 000km, dont environ 900km de circuit
Voyant le prix des EBC et les performances, Lude22vti est passé en EBC Yellow... :roll:
Qq'un ici utilise de l'EBC??
Moi j'ai utilisé les Green sur EG9, j'ai moyennement apprécié.
Oki
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Les Green ça reste Street quand même...
Mais j'suis intéressé par d'autres témoignage
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patrice a écrit :Beowulf a écrit :Seule question : comment savoir si on achète la nouvelle ou l'ancienne génération de RC5 ?
ben l'ancienne se fait plus mais doit rester surement quelques vieux stock chez les revendeurs.
de même, si tu te procures l'ancienne gamme RC5 , tu ne risque rien puisque comme je te l'avais expliqué, il était très ( trop ) proche du RC6 qui lui est très très bon ( sauf le bruit ).
en fait le nouveau RC5 est là pour concurencer le DS2500 mais en beaucoup mieux
vala
Justement c'est les nouvelles qui me plaisent, pour les même raisons que tu expliques.
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Timothée a écrit :Ok, donc finallement Carbone Lorraine : RC 5 ou RC6 ?
Celle derrière les disques, fixé à la fusée ?
RC6 elles freinent plus fort et meme à froid, pour une utilisation vraiment piste ta meme les RC8.
perso j'utilise les RC6 pour un usage polyvalent, donc meme la ville, ça gene absolument pas, et t'a l'impression d'avoir une voiture avec des vrais freins.
heu les DS2500 sont effectivement peu efficace... mais quand elle est glacé, il faut la jeté, pas la poncé, la raisine est remonté a la surface, du coup la plaquette n'à plus assez de raisine et risque de s'effriter.. ça crains quand même..
lovic a écrit :heu les DS2500 sont effectivement peu efficace... mais quand elle est glacé, il faut la jeté, pas la poncé, la raisine est remonté a la surface, du coup la plaquette n'à plus assez de raisine et risque de s'effriter.. ça crains quand même..
Précision intéressante dans mon cas !
De totue facon, cu l'épaisseur, elles tiendraient plus des masses je penses...
psyco a écrit :Timothée a écrit :Ok, donc finallement Carbone Lorraine : RC 5 ou RC6 ?
Celle derrière les disques, fixé à la fusée ?
RC6 elles freinent plus fort et meme à froid, pour une utilisation vraiment piste ta meme les RC8.
perso j'utilise les RC6 pour un usage polyvalent, donc meme la ville, ça gene absolument pas, et t'a l'impression d'avoir une voiture avec des vrais freins.
+1 moi j'ai étriers itr et carbone lorraine RC6 av et ar ( 130e les plaquette avant d'itr chez oreca...) ezt mm par -1°C dehors sa freine dès le premier freinage et pr les rodé en 10kms c'est fait en les faisant chaufer progressivement! franchement j'ai été bluffer par ces plaquettes! et sa couine que lors d'une fin de freinage au feu rouge...autant dire pas grand chose!
et merci psyco pr ce bon fireball :roll: je sais que tu veux le mm mais bon reste en remus, sa te ressemble plus.
Bilan:
_ plaquettes RC6
_ disques Groupe N
_ Durits avia
biensur le top est de mettre les trains de civic/crx Vtec mais pas forcément facil à dénicher ni a monter...
Mais ou acheté tout ca?
RiB'$ a écrit :biensur le top est de mettre les trains de civic/crx Vtec mais pas forcément facil à dénicher ni a monter...
Pas forcement, il n'y a pas de carbon lorraine pour ee8/ee9.
Pour passer plus gros, fusée de EE8/9 et etrier d'itr. la il y a du CL.
Wé trop galere pour un tit budget et tite utilisation
moi aussi je suis decu par les ds2500 je m attendais a plus de mordant et pour mes disques ce sont des rainuré percé
donc alors qu elle plaquettes les ds3000 vont bouffer mes disques et les carbonne loraine sont trop chere
genre galère, sa ma pris 10mn a tout monté.... et oreca a toute les ref!
donc voilà pour ceux que ça intéresse, je me suis enfin renseigner, le RC5 est bien commercialisé
est déjà au catalogue 2007 ORECA
exemple de prix pour EK4:
RC5 : 200
RC6 : 238
RC8R : 308.10
et peuvent être trouvées chez SANDTLER et MOV'IT ( je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit. ) pour nos copains de la belgiques car je pense que ces revendeurs sont plus proches de chez eux
voilà
Ptin Oreca c'est vraiment des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s avec vous
75 euros de + que dans le Sandtler
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D-Fazer, Mets le bien en gras ça
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
sacré différence en effet...
et en mettant des CB RC5ou6 on flingue les disques d'origine??
ferrodo c de la daube ca s'use vite, ca te bouffe les disques et un max de poussiere pour te saloper les jantes, moi je dis endless power!
et virez aussi les toles derriere les disques, ca refroidit tres bien
dadou1981, c'est pas le même budget non plus.
Moi je reste confiant dans les dires de Patrice et dans les CL RC5 (daily drive et/ou usage routier et piste occasionnel) ou RC6 (véhicule full plaisir et usage circuit régulier).
Faut les disques qui suivent selons les cas ...
Donc avec les CL RC5 c'est possible de garder les disques d'origine?
c pas faux! perso les CL, kan je vois le boucan que ca fait sur le rex d'impact crx.... apres je sais pas lesquelles il a, elles sont couleur cuivre
j'ai bien fait de passer en etrier d'itr moi, 152 euros les rc6
dcr motorsport doit pouvoir se procurer les rc5 je pense
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:
RiB'$ a écrit :sacré différence en effet...
et en mettant des CB RC5ou6 on flingue les disques d'origine??
ben j'ai fait 4000 kms avec les RC5 et mes disques stock qui eux ont maintenant 125000 kms... RAS et je tartines ... sur route fermée
mais j'ai pas encore testé sur circuit
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RiB'$ a écrit :Donc avec les CL RC5 c'est possible de garder les disques d'origine?
oui en tout cas chez HONDA moi j'ai pas de soucis, au contraire avec les plaquettes d'origine j'avais pu remarquer un phénomène de broutage comme si j'avais mes disques voilés alors qu'avec les CL RC5 nada !
dadou1981 a écrit :c pas faux! perso les CL, kan je vois le boucan que ca fait sur le rex d'impact crx.... apres je sais pas lesquelles il a, elles sont couleur cuivre
alors elles sont toutes cuivrées et celles qui font du boucan "normalement " ce sont les RC6 et encore apparemment d'après les dire de chacun ça dépend du modèle de la voiture et de la qualité de disques .