10-12-2006, 18:14:02
10-12-2006, 19:50:11
ben ca depend de ta prepa,la pression de turbo a laquelle tu vas tourner,si ta culasse est rectifiée...
10-12-2006, 19:57:27
Je pensais que tu savais, mais c'est pas grave
L'épaisseur du joint sert surtout à éviter tout cliquetis du à un rapport volumétrique trop élevé. A savoir que sur CA18, le taux est de 8.5x1. Si tu mets un joint de culasse identique à l'épaisseur (1.2mm)à celui d'origine, tu ne baisseras pas ton RV mais ce dernier étant renforcé (soit metal soit autre chose) il encaissera d'avantage la patate.
Apres c'est relativement simple. Suivant la puissance que tu veux, il te faut un turbal d'une certaine taille et donc (sans rentrer dans le débat entre débit et volume) d'une certaine pression. Et plus ton joint de culasse est épais, plus tu peux faire souffler sans risquer d'avoir du cliquetis, qui à terme, te perce un piston.
Donc l'idée est de savoir combien de cv on veut et de faire en fonction. Par exemple, pour ma part, j'ai pris un 1.8mm pour décomprimer un maximum et donc pour avoir une pression élevée et un RV plus bas mais également un cliquetis retardé. Franchement si j'ai du cliquetis je me suicide
En contre-partie, décomprimer un max à turbo équivalent (c'est à dire d'origine) ben tu marches moins bien. Donc le but c'est de souffler, mais pas besoin d'etre à 1.5 à chaque fois pour avoir de la pèche donc.
Après pour SR20, c'est pas les fabricants qui manques
L'épaisseur du joint sert surtout à éviter tout cliquetis du à un rapport volumétrique trop élevé. A savoir que sur CA18, le taux est de 8.5x1. Si tu mets un joint de culasse identique à l'épaisseur (1.2mm)à celui d'origine, tu ne baisseras pas ton RV mais ce dernier étant renforcé (soit metal soit autre chose) il encaissera d'avantage la patate.
Apres c'est relativement simple. Suivant la puissance que tu veux, il te faut un turbal d'une certaine taille et donc (sans rentrer dans le débat entre débit et volume) d'une certaine pression. Et plus ton joint de culasse est épais, plus tu peux faire souffler sans risquer d'avoir du cliquetis, qui à terme, te perce un piston.
Donc l'idée est de savoir combien de cv on veut et de faire en fonction. Par exemple, pour ma part, j'ai pris un 1.8mm pour décomprimer un maximum et donc pour avoir une pression élevée et un RV plus bas mais également un cliquetis retardé. Franchement si j'ai du cliquetis je me suicide
En contre-partie, décomprimer un max à turbo équivalent (c'est à dire d'origine) ben tu marches moins bien. Donc le but c'est de souffler, mais pas besoin d'etre à 1.5 à chaque fois pour avoir de la pèche donc.
Après pour SR20, c'est pas les fabricants qui manques
10-12-2006, 20:08:47
ok, donc mettre du 1.3 ca devrai etre bien, sachant que je recherhce (pas tout de suite) mais apres, dans les 350-400ch!
mais en fait j'aurai deja voulu savoir combien etait l'origine! si c'est du 1 ou du 1.1?
mais en fait j'aurai deja voulu savoir combien etait l'origine! si c'est du 1 ou du 1.1?
11-12-2006, 00:02:30
1.2 à mon avis, mais 1.3 400cv je sais pas si ca va le faire...honnetement je prendrais 1.5 pour etre sur à 100% et surtout d'éviter de redémonter plus tard.
11-12-2006, 09:29:09
ya plein de set-up a 350cv sur s20det avec JDC en epaisseur d'origine,maintenant,faut savoir,comme l'a tres justement dit une fois picozinc,que le jdc est un fusible,donc si tu en mets un renforce,c'est le bloc qui trinque
11-12-2006, 11:25:33
oh, ba je fais quoi alors!
de l'origine ou du renforcé un poil plus gros...
je vais voir selon mon budget
de l'origine ou du renforcé un poil plus gros...
je vais voir selon mon budget
11-12-2006, 11:50:06
prends toi une pochette joint comme on en avait discute,y aura pas de soucis tkt
perso,je prefere que tu fasses un JDC,et pas autre chose,que te tape un bloc mort car piston pete,avec bout detache qui se ballade etc....
perso,je prefere que tu fasses un JDC,et pas autre chose,que te tape un bloc mort car piston pete,avec bout detache qui se ballade etc....
11-12-2006, 11:53:35
a savoir que si ta prepa c pas pour maintenant met de l origine car si tu augmentz le rapport volumétrique sans prepa ton moteur va vraiment etre creux a bas regime et un temps de reponse a llongé c mieux de le mettre en meme temps que ta prepa avec une reprog adapté moi c se que je ferais
11-12-2006, 12:27:39
j'ai un jdc tomei en 1.5 mm et bah la perte de peche a pression identique ca fai mal au cul
du coup jui impatien de lui metre ca race a ce turbal lol
du coup jui impatien de lui metre ca race a ce turbal lol
11-12-2006, 12:39:58
ok ok, donc embalé c'est pesé, pochette complette avec joint origine (pour l'instant)!!!!!
11-12-2006, 12:45:02
tu perds de trop a mettre un joint plus epais,donc faut voir,si tu veux un peu de peche en dessous de l'amorce du turbo ou pas.
11-12-2006, 12:57:48
j'ai surtout envi que le moteur tourne nikel et qu'il marche pour toujours!!!
bien sûr il faut du couple! si je met le 2L pour avoir le meme couple que le 1.8L!!!!!
bien sûr il faut du couple! si je met le 2L pour avoir le meme couple que le 1.8L!!!!!